Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soucis batterie neuve sur 2.2 crd

Aller en bas 
+2
cricrounet34
FILOP
6 participants
AuteurMessage
FILOP

FILOP


Messages : 19


Soucis batterie neuve sur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Soucis batterie neuve sur 2.2 crd   Soucis batterie neuve sur 2.2 crd EmptyVen 12 Aoû 2022 - 18:13

Ça fait 2 fois que la batterie me lâche d’un coup, le matin OK et l'am rien...
Quand je la mets sur mon chargeur il la considère comme une 6Volt ???
Mon beau fils a testé l'alternateur, il charge, 14Volt.
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


Soucis batterie neuve sur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: Soucis batterie neuve sur 2.2 crd   Soucis batterie neuve sur 2.2 crd EmptyLun 15 Aoû 2022 - 17:13

Bonjour ça peut venir de ta batterie ou d 'une consommation excessive d 'un élément de la voiture .
Même si ta batterie est neuve il est possible qu'elle ne tienne pas la charge . C 'est ce qui m' est arrivé lorsque j' ai acheté le mois dernier une batterie sur ma Muréna . j 'ai cherché une semaine d 'où ça pouvait venir , j' en ai déduit que c 'était la batterie et après changement de celle-ci en garantie tout va bien .
Pour le reste , ce qui me parait être le plus probable ( un élément qui reste branché) , il se peut que ça vienne du naiman . Pour avoir une meilleure idée et cibler davantage contrôle la tension de ta batterie et débranche un à un tes fusibles . Attends une journée ou moins entre chacun et mesure ta tension , ça devrait te donner une idée .
C 'est ce que j' ai fait .
Voilà c 'est assez empirique mais parfois ça marche . 
Avec une pince ampèremétrique ce serait plus rapide mais tout le monde n' en a pas .
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 330


Soucis batterie neuve sur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: Soucis batterie neuve sur 2.2 crd   Soucis batterie neuve sur 2.2 crd EmptyMar 16 Aoû 2022 - 7:30

Alors sur les phases 1, c'est souvent les antibrouillards qui posent problème. Je te conseille de commencer pas verifier ça, on en parle ici par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite si ce n'est pas les antibrouillards, il faudra faire une recherche de fuite de courant 'empirique' comme le dit Cricrounet.
Revenir en haut Aller en bas
FILOP

FILOP


Messages : 19


Soucis batterie neuve sur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: Soucis batterie neuve sur 2.2 crd   Soucis batterie neuve sur 2.2 crd EmptyMar 16 Aoû 2022 - 15:26

merci,
je vais tenter la recherche empirique.
sinon je viens de changer la batterie, celle-ci est bien reconnue par mon chargeur en 12V.
affaire a suivre..........

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
FILOP

FILOP


Messages : 19


Soucis batterie neuve sur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: Soucis batterie neuve sur 2.2 crd   Soucis batterie neuve sur 2.2 crd EmptyMer 24 Aoû 2022 - 10:57

J'ai reçu et monté une batterie neuve, plus de soucis.
Par contre j'ai remarqué que des fois, les antibrouillard sont allumé à l'arrêt alors que je n'ai rien allumé.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Soucis batterie neuve sur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: Soucis batterie neuve sur 2.2 crd   Soucis batterie neuve sur 2.2 crd EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 8:57

salut,
eh bien on dirait que ton commodo de commande des AB+clignotants+phares est en panne. Je te conseille de retirer le fusible des AB (dans le compartiment moteur) afin de ne pas te retrouver en panne de batterie, ce qui va t'arriver immanquablement Crying or Very sad ; cela te laissera le temps de réparer ou de changer le commodo.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Soucis batterie neuve sur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: Soucis batterie neuve sur 2.2 crd   Soucis batterie neuve sur 2.2 crd EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 19:21

J'ai mis un relai sur le contact, et un relai qui shunt le commodo pour éviter ce problème.

________________________________________________________________________________________________________________________

Soucis batterie neuve sur 2.2 crd 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Soucis batterie neuve sur 2.2 crd 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
FILOP

FILOP


Messages : 19


Soucis batterie neuve sur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: Soucis batterie neuve sur 2.2 crd   Soucis batterie neuve sur 2.2 crd EmptyDim 18 Sep 2022 - 9:03

J'ai retiré le fusible antibrouillard avant et depuis plus de soucis.
Merci à tous, reste à trouver un commodo....
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 775


Soucis batterie neuve sur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: Soucis batterie neuve sur 2.2 crd   Soucis batterie neuve sur 2.2 crd EmptySam 24 Sep 2022 - 14:47

modération : message hors-sujet.
Bonne réponse oui, mais à quelqu'un d'autre pour un fil de discussion Smile


C'est cette pièce que tu recherches ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FILOP

FILOP


Messages : 19


Soucis batterie neuve sur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: Soucis batterie neuve sur 2.2 crd   Soucis batterie neuve sur 2.2 crd EmptySam 24 Sep 2022 - 15:10

Tu es sur d'être sur le bon sujet ritchie ?
Revenir en haut Aller en bas
FILOP

FILOP


Messages : 19


Soucis batterie neuve sur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: Soucis batterie neuve sur 2.2 crd   Soucis batterie neuve sur 2.2 crd EmptySam 24 Sep 2022 - 15:12

J'ai bien reçu le commodo de chez rockauto.
Problème, il n'y a que la commande anti brouillard avant ?.
Du coup je l'ai monté,  mais pas encore osé remettre le fusible...
Revenir en haut Aller en bas
FILOP

FILOP


Messages : 19


Soucis batterie neuve sur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: Soucis batterie neuve sur 2.2 crd   Soucis batterie neuve sur 2.2 crd EmptySam 24 Sep 2022 - 15:13

Ça commande peut être avant et arrière.....
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 775


Soucis batterie neuve sur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: Soucis batterie neuve sur 2.2 crd   Soucis batterie neuve sur 2.2 crd EmptySam 24 Sep 2022 - 19:04

Je ne vais pas revoir toutes mes réponses mais oui pour ton post, je suis un peu hors sujet  Soucis batterie neuve sur 2.2 crd 1f606
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 330


Soucis batterie neuve sur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: Soucis batterie neuve sur 2.2 crd   Soucis batterie neuve sur 2.2 crd EmptyVen 7 Oct 2022 - 22:43

Je sais qu'il existe (au moins) 2 modèles pour les phase 2, différenciables par le logo de antibrouillards arrières ou pas (peu-être non obligatoire aux US ?).

Pour ceux Phase 1, qui ressemblent à ça si je ne me trompe pas (source image ptcompany.co.uk):

Soucis batterie neuve sur 2.2 crd Mfs3Big

Tu nous diras si le tien commande effectivement AV en même temps qu'AR
Revenir en haut Aller en bas
FILOP

FILOP


Messages : 19


Soucis batterie neuve sur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: Soucis batterie neuve sur 2.2 crd   Soucis batterie neuve sur 2.2 crd EmptyMar 14 Mar 2023 - 10:16

apres une absence "forcé" me revoilou.

le commodo n’était pas le bon, phase 2 sans doute. en tout cas les anti brouillard ne fonctionnaient pas avec lui.

j'ai découvert ensuite un relais posé a l'arrache sur le connecteur commodo qui allumait les antibrouillard avant avec le plein phares ??????

je l'ai enlevé mais plus d'antibrouillard du tout a l'avant !!!!!!!!!!!!!

je vais craquer. et c'est pas fini, voir nouveau post.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis batterie neuve sur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: Soucis batterie neuve sur 2.2 crd   Soucis batterie neuve sur 2.2 crd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis batterie neuve sur 2.2 crd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ??
» mon pt n'a plus aucun elec .pourtant batterie neuve
» Vends batterie Optima Redtop gel RTC 4.2 comme neuve
» (VENDUE) BATTERIE OPTIMA RTC 42 NEUVE cause départ casse PT
» piles neuve télécommande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: