| fuite d'huile | |
|
+4Bagaillet ralphael03200 26tof abel25 8 participants |
Auteur | Message |
---|
abel25
| Sujet: fuite d'huile Sam 23 Mar 2013 - 17:10 | |
| Bonjour
je possède un pt cruiser 2.2 crd de 2003 (160 000 kms) Suite à une fuite d'huile, je suis allé chez mon garagiste qui constaté qu'il y avait de l'huile dans la durite qui se trouve sous le moteur ( le bloc moteur est sec) d'aprés lui cela pourrait venir du turbo (possible qu'il y ait du jeu dans l'axe) il va le demonter pour voir. Je n'ai par contre constaté aucune perte de puissance...Si parmi vous quelqu'un aavait déjà eu ce type de souci. Cordialement à vous |
|
| |
26tof
| Sujet: Re: fuite d'huile Dim 24 Mar 2013 - 11:04 | |
| Bonjour, Petite présentation AVANT, ce serait bien |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: fuite d'huile Dim 24 Mar 2013 - 11:06 | |
| |
|
| |
abel25
| Sujet: Re: fuite d'huile Dim 24 Mar 2013 - 11:27 | |
| je suis Abel mon profil est rempli j'ai été poli que faire de plus cordialement
|
|
| |
26tof
| Sujet: Re: fuite d'huile Dim 24 Mar 2013 - 13:33 | |
| Salut Raph, Oui ça va euh pour la présentation, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bagaillet
| Sujet: Re: fuite d'huile Dim 24 Mar 2013 - 15:37 | |
| Hello ! Tu nous dis "fuite" d'huile, quelle quantité d'huile a été constatée ?
Dernière édition par Bagaillet le Dim 24 Mar 2013 - 16:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile Dim 24 Mar 2013 - 15:52 | |
| salut abel tout les moteurs turbo d ont maintenant une durite qui va du reniflar a l'admition du turbo on a toujour un peut d'huile qui coule du turbo ça qui ne veut pas dire que le turbo est mort si tu ne sans pas d'huile bruler au gaz d'echapement c'est que c'est bon si ça sent l'huile bruller ben ton turbo est mort c'est tout |
|
| |
abel25
| Sujet: Re: fuite d'huile Dim 24 Mar 2013 - 16:19 | |
| je n'ai pas d'huile qui sort de pot elle fume parfois noir à l'accéleration mais c'est normal ... je n'ai pas de pertes de puissance on m'a déjà dit que cela pouvait venir du reniflard Le mecano a demonté une durit est effectivement il y avait des traces d'huile, mardi il va le démonter pour voir ; on ma dit aussi qu'en enlevant la durit du turbo et de le faire tourner quelques secondes si le turbo crachait l'huile c'est qu'il était mort
|
|
| |
Bagaillet
| Sujet: Re: fuite d'huile Dim 24 Mar 2013 - 16:25 | |
| Abel, je t'ai répondu en MP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile Dim 24 Mar 2013 - 17:21 | |
| voila abel j'allais te dire de faire ce test je ne t'ai pas parler d'huile par l'echappement mais simplement d'odeur d'huile brulée je sais j'ai le probleme sur mon opel astra a nouveau et je sais que le turbo est a nouveau hs d"ou l(odeur d'huile brulée |
|
| |
abel25
| Sujet: Re: fuite d'huile Dim 24 Mar 2013 - 18:53 | |
| la durit dont je te parlais c'est celle qui est en dessous du bloc moteur qui suinte et après démontage il y avait de l huile on parle aussi de reniflar tu en penses quoi toi ?
|
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: fuite d'huile Dim 24 Mar 2013 - 19:02 | |
| ça peut etre les bagues du turbo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile Dim 24 Mar 2013 - 19:09 | |
| oui je penses que tu as les bagues qui sont fatiguées mais attention aussi a ce qui te sera proposer pour le turbo si il faut le changer prend en un neuf et non echange standart ils ne tiennent pas au bout de 6 mois le turbo et a nouveau hs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile Dim 24 Mar 2013 - 19:13 | |
| un neuf 750 euro et un echange standart 520euro en moyenne donc tu vois que pour 200 euro ça faut pas le coup de s'emmerder c'est tellement pointilleux ces trucs que je ne m'amuse pas avec je pourais changer les pallers et voila mais je laisse ça au pro de turbo car il faut equillibrer la turbine apres et ça je sais pas faire |
|
| |
abel25
| Sujet: Re: fuite d'huile Dim 24 Mar 2013 - 20:11 | |
| de toute façon après le test de le faire tourner s'il souffle de l'huile c'est qu'il est naze? donc je verrai après ce test , je vous tiens au courant Cordialement Abel bonne soirée et encore merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile Lun 25 Mar 2013 - 3:19 | |
| En faite si j'ai bien compris c'est ce que tu venais de changer sur ton zopel qui est dejà mort ! Avant pas de turbo et pas de panne Avant un turbo se repprait maintenant on jete oui comment justifier 300 roros de facture pour 20 roros de roulement hein !!!! Ok je sors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile Lun 25 Mar 2013 - 17:14 | |
| ben la je vais faire marcher la garantie car 6 mois un, turbo ça fait pas beaucoup il sifflait comme un, rossignol le truc en dernier et la plus rien de rien le rossignol ne chante plus j'ai tout verifier mes electrovannes et au niveau de la depression de turbo ça marche tres bien mais il est ou le coucou il est ou |
|
| |
abel25
| Sujet: Re: fuite d'huile Jeu 28 Mar 2013 - 19:04 | |
| Ma voiture sort de garage ce n'était pas le turbo le mécanicien a fait une dépose complète du circuit turbo durite turbo boitier d'air radiateur échangeur d'air pour nettoyage et contrôle jeu du turbo contrôle vanne egr parfaite (c'est moi qui lui avait demandé) 4.50 MO Cordialement Abel
|
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: fuite d'huile Jeu 28 Mar 2013 - 19:15 | |
| |
|
| |
Hugal68
| Sujet: Re: fuite d'huile Sam 30 Mar 2013 - 15:17 | |
| Salut à tous,
Merci pour vos réponses qui tendent à me rassurer. Démontage de la durite en question ce matin et nettoyage mais celle ci était loin d'être encrassée je pense juste que sa fixation n'était pas super étanche d'où la fuite. Je n'ai pas encore démonté la partie en plastique noir car je me dis que si je démonte il faudra surement que je change le joint qui est dessous et pas évident à trouver. En tout cas sur Pt co.uk il n'y a pas.
Bon weekend de Pâques:-) |
|
| |
Gerba
| Sujet: Re: fuite d'huile Sam 6 Avr 2013 - 19:13 | |
| bonjour adel25
j'ai achete en avril 2012 un pt de 2003 CRD 122000 km il y avais aussi une fuite d'huile a l'avant, demontage de la durite du turbo il manquai le joint du bas ( pas etre du remonte au changement de la dite durite par le proprio avant ) donc j'ai remonter la durite avec un joint neuf depuis plus de fuite, roule 6000 km
gerba |
|
| |
fab88
| Sujet: Re: fuite d'huile Dim 24 Fév 2019 - 18:17 | |
| Bonjour Ou trouver les "fameux" joints ?? merci |
|
| |
fab88
| Sujet: Re: fuite d'huile Lun 25 Fév 2019 - 16:28 | |
| Bonjour, A titre d'info, j'ai trouver ou se procurer les Joints JOINT SEPARATEUR HUILE SUR CACHE CULBUTEUR POUR CHRYSLER PT CRUISER 2.2L CRD[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou Chez votre concessionnaire Chrysler !... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite d'huile | |
| |
|
| |
| fuite d'huile | |
|