Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Symphorienart




Messages : 125


Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:54

Bonjour, je rebondis suite à mon précédent post sur les peintures carrosserie pour masquer les éclats et autres rayures...je me demandais si ce n'était pas mieux d'acheter une aile arrière gauche plutot que de repeindre toutes les rayures, et de faire redresser le renfoncement dût à l'impact...j'ai vu que certains sites vendent des ailes avant pour à peine 60€, mais je ne trouve nulle part des ailes arrières gauche...(j'ai déjà envoyé des messages à différentes casses...) connaissez vous un site ou cela se vend s'il vous plaît? sincèrement, j'ai cherché sur internet sans rien trouver, c'est pourquoi je me dirige vers vous...merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:18

...bon, si vous savez où l'on peut se procurer ce genre de pièce de la carrosserie, n'hésitez pas...car ça couterai sans doute moins cher que de me la faire redresser ....Merci...
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:31

Symphorienart a écrit:
...bon, si vous savez où l'on peut se procurer ce genre de pièce de la carrosserie, n'hésitez pas...car ça coûterai sans doute moins cher que de me la faire redresser ....Merci...


je crois que tu n'as pas remarquer que les ailes AR ne se demontent pas , elles font parties intégrantes de la carrosserie de la voiture , il faut être carrossier pour remplacer se genre de piece
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:21

ben oui la faut decouper et resouder
donc pas le bon plan non plus
vas faire un devis avant de faire des conneries
si tu passe au blac ça peut diminuer de moitiée ta facture
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:48

ah ok....merci de vos réponses...c'est quand même incroyable de froisser de la tôle en étant chez soit, et en faisant un manoeuvre à la con....et éviter mille et un danger en ville et sur autoroute...j'ai vu qu'en démontant le phare arrière gauche qu'il y avait une grande ouverture vers la partie intérieure de l'aile, et qu'il y aurait une chance pour que je puisse marteler de l'intérieur la tôle enfoncée...je verrai ça demain...sinon un garagiste me prendra dans les 400 euros je pense...je suis vernis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyLun 25 Mar 2013 - 3:28

Eh oui c'est monobloc l'arriere des voitures maintenant c'est d'ailleur une belle connerie avant une fois de plus ! 4 vis et hop une aile neuve enfin oui je sais je resorts Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:47

...oui, en cas d'accrochage, autant que ce soit sur les ailes avant, car celles-ci ne sont pas hors de prix, et ça revient moins cher que de redresser la tôle...moi, j'ai fait un devis: j'en aurrai pour près de 500 euros rien que pour redresser 30cm de ferraille, et repeindre...pfff...je vais le faire moi même, tant pis...c'est vraiment dommage tout ça, ...à cause d'une étourderie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:45

bon alors tu commence par chercher un " tas américain " tas au forme spéciale pour carrosserie automobile c'est en fait un gros bout de ferraille avec plein de courbe diférent ca tient dans la main ensuite tu vas avec repousser ta tole le plus possible avec tes mains de l'exterieur vers le centre de ta bosse donc par l'interieur de l'aile
Essais de gagner le max ca serait bien de l'avoir en photo la bobosse
après suivant ce que c'est il y a plusieurs solutions voir sur youtube les films consacrés a ca avec le chaud et le froid a la neige carbonique en bombe ou après plus serieusement à la valise a débossée rivet et appareil spécial moi dans ce cas, bosse pour bosse lime pour lime, étain pour étain, bin je perce des trous et le passe comme un grand grand clou par l'interieur et je tire la tole à moi.
Après de toute facons si on en est là il te faudra mastiquer et repeindre . mais la c'est plutot une vraie peinture avec camoufflage des parties qui n'en on pas besoin
voilà.
Bon courage envois une photo car là j'ai ete a l'extreme dans les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:01

oui, merci pour ces infos...je ne connaissais pas le "tas Américain", je pensais utiliser un petit marteau de bricolage et d'effectuer des petits coups...histoire d'investir le moins possible dans du matériel...pour ce qui est de la photo, oui, il faudrait que j'en prenne une, et que je la montre ici. merci des infos, car je sais au moins quoi acheter (mastic et stylo)...
Revenir en haut Aller en bas
ptppn

ptppn


Messages : 881


Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:17

le soucis que le sieur "la brioche" vient de te faire echapper est que si tu avais utilisé un simple marteau, tu n'aurais eu pour resultat qu'un relief genre message en braille sur ta carrosserie, le dit simple marteau ayant une tete carré a donc par la meme des angles qui se seraient fait une joie de pourrir tes effort, donc a l'instar de "la brioche" tas americain et marteau carrossier (tete arondie elle aussi) , je me sers perso meme d'un mallet bois ou cahoutchous pour former des piece simple (fond de selle entre autre) mais là c'est surtout pour metaux tendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:28

met nous des photos on poura mieu te guider
je fais pas mal de carrosseire
car je suis chaudronier soudeur a la base
je te monterais certaine technique comme pouvoir souder des rivets sur la carrosserie rien qu'avec une baterie et des pinces a demarrer
il te faudra poncer jusqu'a la tole aussi avant ce process
mais des photos serait bien pour te guider dans ton malheur
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:50

ok, demain j'essaierai de faire une photo, et je la posterai ici même...(ok pour le marteau...ça doit pas couter une fortune non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
ptppn

ptppn


Messages : 881


Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:55

pour le marteau le mien me vient de mon geniteur , malheureusement je pense qu'etant un outil assez spé ça doit pas vraiment donné non plus,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:06

Ahh!!!!!!!!!!! Monster meme formation de base donc meme discours et pour notre papa noel le marteau en question s'appelle une batte et moi je pouvais pas comprendre qu'il voulait faire ca avec un simple marteau quand au champs de patates SmileSmileSmile oui surtout avec un marteau a boule . Attention la carrosserie necessite un peu de materiel quand au tas américain C'est çà

Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Tas_am10


et la batte

Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Batte_10

et pour ceux que ca interesse une vieille petite restauration maison ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:10

Sij 'ai vu des marteau de carrossier avec une tête de 220 grammes à 6€ et avec une tête à 450 g à 8€...je ne cherche pas à refaire comme du neuf...mais à cocatriser au mieux cette blessure...puis de repeindre soigneusement en ayant mis du sintofer avant...
Revenir en haut Aller en bas
ptppn

ptppn


Messages : 881


Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:10

la mienne de "batte" est de forme arondie (sans etre une boule) et le tas americain est plus une virgule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:21

Oui à chacun ces boules et son tas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:24

ben voila pourquoi on a toujours les memes idées mon riri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:26

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptppn

ptppn


Messages : 881


Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:35

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:01

Ah ! je sens que c'est près a barrer en c.....e là ne pourrissons pas le post. quoi que ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:01

...ah, toutes ces histoires de Boules et de Tas, me rappels combien le célibat peut être douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:04

cool plein d'humour Symphorienart et quel vécu cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptppn

ptppn


Messages : 881


Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:06

en meme temps (et là je m'adresse a ceux qui comme moi on vecu cette difficile experience) a faire ses "armes" sur un tas n'engendre en rien des suivit aussi peu avouable devant ses potes,
geek
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:12

...heu et si à 34 ans, on a jamais fait ses armes?...le fait de l'avouer, c'est de la franchise, ou de l'innocence? Embarassed ...je m'égare de mon sujet d'origine...comme dirait l'autre: "ah, qu'est ce qu'on est bien seul, tintin..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??   Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou acheter Aile arrière gauche pour PT Cruiser??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend aile gauche Pt Cruiser
» Capteur ABS Arriére Gauche défectueux et recherche
» demontage feu arrière gauche quand agrafe cassée
» Echappement neuf (silencieux arrière) pour PT Cruiser CRD
» comment démonter aile avant sur PT Cruiser Phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: