Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....

+3
ptnoir
julien76
TX3 PT Cruiser
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TX3 PT Cruiser

TX3 PT Cruiser

Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... Empty
MessageSujet: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:06

Salut à tous !

Comme Julien me l'a conseillé, je vais vous faire part d'un soucis qui commence sérieusement à m'agacer.

Il y a deux mois j'étais en déplacement pro à 1000 km de mon lieu de résidence.

La gendarmerie me contacte : " On a essayé de vous voler votre auto "

Un PT 2.4 GT (il est trop beau c'est vrai, au moins les gars avaient du goût mais bon... grrr).

Constat : ils n'ont pas pû voler la voiture. Elle est restée sur place : l'alarme ultra forte et dissuasive les en a empéchés.

Le problème : ils ont forcé la serrure avant conducteur (la seule à part celle du coffre).

Depuis deux mois, mon garagiste local me dit : "on a refait la peinture de la portière, on a changé le verrou, mais l'expert ne veut pas que nous donnions l'auto car : il manque une tige dans la serrure, et votre auto ne peut être ouverte ou fermée que par le bipper..."

Là, je suis en mode grrr..grrrr... voir plus.

A priori, cette fameuse pièce (dont ils ne m'ont jamais donné la référence demandée 3 fois) est difficile à trouver... je ne sais même pas de quoi ça a l'air...

Ca devient désespérant.... je m'en remets à vous amis PTistes...

Amicalement,

B@rt

QUE FAIRE ??...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:18

tu peux y mettre une photo de ton probleme
car j'ai pas mal de piece de porte
donc a voir et si j'ai pas
tu peux faire le tour des casses autos
tu trouveras bien ton bohneur
pour voir quel piece il te faut
demonte le cote passager et met nous une photo
on pêut toujours si on veut Wink
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:26

Je c'est que Marc (pt.c@b ) a un contact aussi pour des pieces
Donc si j'ai bien compris ton vehicule est au garage depuis tous se temps

Tu m'etonne que ta les nerfs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:28

C'est quoi cet'embrouille ? encore un bon garage pas foutue d'aller a la casse voisine, enfin voyons la piece car je pense qu'il n'y a pas que ca l'anti demarrage doit y etre aussi etc etc ...

Ca sent la valoche crhysler non ?
TX3 PT Cruiser

TX3 PT Cruiser

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:33

Hello les gars, @ monster je n'ai qu'un verrou côté conducteur. C'est un 2.4GT Wink

@ Labrioche, à priori pas besoin de valoche car ils ont commandé un verrou identique qui ne demande pas de reprogrammation... (chance d'après ce que j'ai lu sur les fofo US).

pour info ils avaient pû ouvrir la portière mais n'ont pas eu le temps de tout saccager dedans, donc tableau de bord intact... je pense que ça devaient être des gosses qui ont eu peur un peu vite...

ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:37

TX3 PT Cruiser a écrit:
Hello les gars, @ monster je n'ai qu'un verrou côté conducteur. C'est un 2.4GT Wink

@ Labrioche, à priori pas besoin de valoche car ils ont commandé un verrou identique qui ne demande pas de reprogrammation... (chance d'après ce que j'ai lu sur les fofo US).

pour info ils avaient pû ouvrir la portière mais n'ont pas eu le temps de tout saccager dedans, donc tableau de bord intact... je pense que ça devaient être des gosses qui ont eu peur un peu vite...

Tu n'as effectivement qu'un verrou d'un coté mais la tige de "tirage" doit être présente aussi du coté droit pour une ouverture d'urgence.
Sinon demande une photo de la pièce à ton garagiste pour savoir exactement quel élément il lui manque parce que 2 mois pour une tige .......vive le fait sur mesure à ce niveau.

A voir aussi avec ton assureur pour le délai anormal car si le véhicule est fonctionnant au bipper, il est roulant donc non blocable au garage.

Enfin je dis ça, je dis rien........Parce qu'à la fin bonjour les frais de parking journalier...
http://ptnoir.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:41

oh oui bien vu pt noir la voilà la cou....e le parking et son coute

prend la tige de droit pour la mettre a gauche
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:42

Ta raison Ptnoir
les frais.de.stationnement doivent etre de 10 euros voir plus
ralphael03200

ralphael03200

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:55

alors prends la d occase envoie 1 mp a sharky il a ta piece
ralphael03200

ralphael03200

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c est lui contact le de la part du forum
ralphael03200

ralphael03200

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:01

sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] marc a roanne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:19

ben voila
u as toute les infos pour faire
suffisait de demander a des gens competant
mouaaaa
on va ce le monter un jour notre garage de pt Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:46

Oui Monter montons le ce putain de garage et vu mon age avancé je m'occuperai de la gestion de la machine a café
Café Chrysler bien sur ! à 12 euro la Chrysler tassimo SmileSmileSmileSmile mdr
pt.c@b

pt.c@b

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:50

tant que c'est un cafe sp95/98 ca le fait
non pas de capuccino au diesel affraid
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyMar 2 Avr 2013 - 9:16

J'ai plus la RTA mais je pense que l'on peut trouver cette pieces dessus

Pour le garage on n'a deja un bon reseau de passionner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:31

juju tu veux quoi comme rta
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:33

Salut ma ptite brioche

juste l'éclaté. de la poignée. pour notre amis
ralphael03200

ralphael03200

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:40

faut qu il contact les liens que je lui ai donne ils ont ça piece
jerome juillard

jerome juillard

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:37

comme ca?
Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... 20130410
TX3 PT Cruiser

TX3 PT Cruiser

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:17

Whaaa vous assurez les amis !!

Alors j'ai des news après avoir été très insistant auprès de mon garagiste :

Voici la référence de la pièce manquante: 05027115 AB (donnée par Chrysler France)

En revanche d'après le garage, la pièce n'apparait pas sur la vue éclatée de la porte. Il s'agit d'un petit anneaux qui se fixe à l'arrière du barillet et qui permet à la tige du loquet de monter et descendre.

Toujours d'après eux, ça ressemblerait à un "8" et couterait dans les 10 roros neuf... Ils m'en ont commandée une chez Chrysler mais pas de date de livraison...

La pièce, cassée par les brigands, a dû tomber par terre sur le lieu du délit...

Si je pouvais en trouver une de mon côté je suis certain que ça m'aiderait à accélérer la réparation !

/ pour info, j'ai posé la question du parking (merci d'avoir soulevé le pb)... pas payant dans mon cas car la voiture est considérée comme étant en réparation et comme je souhaite tout de même la récupérer (...)

/ Pour la petite histoire : le garagiste a eu le culot de me dire :
" Elles sont quand même mal foutues ces bagnoles américaines... "

Pour un garagiste Opel, il devrait quand même faire gaffe à sa devanture aant de dire ça a un passionné de PT, je connais personnellement le chauffeur du 40 T du film "Duel" de Spielberg Smile

@ Ralph, merci je vais essayer de contacter le monsieur dont tu me parles Wink
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:22

Tu vois que tu va t'en sortir (un jour ) Laughing
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:32

Je sais pas si ça peut t'aider.................... Wink
Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... Porte11
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
jerome juillard

jerome juillard

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:40

met un verrou comme mr bean

ou soude les portes comme les dukes
TX3 PT Cruiser

TX3 PT Cruiser

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:11

Salut les amis, toujours pas de news de vos contacts pour cette pièce...
J'avoue désespérer un peu là Sad

EDIT : merci beaucoup pour vos plans éclatés, c'est super gentil à vous, mais je ne vois pas quelle pièce ça pourrait être !!
ralphael03200

ralphael03200

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:34

tu as envoye un mail aux adresses que je t es donnees?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....   Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation.... Empty

Tentative de vol : 2 mois d'immobilisation....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant