| Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur | |
|
+7twinrider Harvest34 chtipt fredPT Rossi ptppn ptnoir 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ptnoir
| Sujet: Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur Mer 1 Mai 2013 - 18:00 | |
| Lors d'une visite à un pote chez Nortoto, j'en ai profité pour faire une vidange. Véhicule mis sur le pont et tout outillage à portée mais le principe reste exactement le même en dehors de ça Sur le 2.0L on est aidé y'as pas. Un bouchon de vidange et un filtre à huile cote à cote pas la peine de chercher ils sont là Mise en place du récupérateur d'huile; manquerait plus qu'on pollue L'huile s'échappe mais direct dans le récupérateur. Changer le filtre Oui mais pensez à huiler le nouveau joint avant la mise en place Ben oui il ressemble à ça le bouchon de remplissage Pas se gourrer l'huile on la met là Un petit chiffon, un bidon avec bec. C'est qu'il fait gaffe David Pensez à vérifier le niveau pour mettre la quantité juste Au redémarrage le voyant d'huile s'allume. Ben oui on vient de changer le filtre, il faut qu'il se remplisse Suite au remplissage du filtre, hop il s'éteint Remerciement à David de Nortoto |
|
| |
ptppn
| Sujet: Re: Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur Mer 1 Mai 2013 - 18:12 | |
| bien |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur Mer 1 Mai 2013 - 18:29 | |
| |
|
| |
fredPT
| Sujet: Re: Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur Jeu 2 Mai 2013 - 20:29 | |
| |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur Jeu 2 Mai 2013 - 21:24 | |
| vas voir a norauto,je n'ai pas la ref en tête mais ils en ont
|
|
| |
fredPT
| Sujet: Re: Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur Jeu 2 Mai 2013 - 21:49 | |
| - chtipt a écrit:
- vas voir a norauto,je n'ai pas la ref en tête mais ils en ont
j'y suis allé ce soir et il ne m'ont donné aucune reference / tarif |
|
| |
ptnoir
| Sujet: Re: Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur Jeu 2 Mai 2013 - 22:16 | |
| Pour ma part, je change le bouchon directement achat chez Chrysler pour le prix c'est pas la peine de se compliquer. Le filtre à essence, jamais touché en 11 ans. Faudrait que je regarde demain midi sur le Pt, je te dirais. |
|
| |
fredPT
| Sujet: Re: Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur Jeu 2 Mai 2013 - 22:25 | |
| - ptnoir a écrit:
- Pour ma part, je change le bouchon directement achat chez Chrysler pour le prix c'est pas la peine de se compliquer.
Le filtre à essence, jamais touché en 11 ans. Faudrait que je regarde demain midi sur le Pt, je te dirais. j'ai vu le bouchon sur oscaro,y a pas besoin de joint? merci ptnoir ;-) |
|
| |
ptnoir
| Sujet: Re: Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur Jeu 2 Mai 2013 - 22:30 | |
| Non il est complet de mémoire |
|
| |
fredPT
| Sujet: Re: Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur Jeu 2 Mai 2013 - 22:51 | |
| - ptnoir a écrit:
- Non il est complet de mémoire
merci beaucoup ptnoir |
|
| |
ptnoir
| Sujet: Re: Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur Ven 3 Mai 2013 - 14:38 | |
| Dsl pas eu le temps de regarder mais
"FILTRE A ESSENCE Un filtre à essence se choisit en fonction de votre CHRYSLER PT CRUISER et du moteur. Le filtre à essence est situé près du réservoir, derrière l’aile de la carrosserie. Dévissez les deux colliers à chaque extrémité du filtre, puis déboîter les 2 durits. Sur le filtre neuf, une flèche indique le sens de circulation de l’essence. Vous devez donc réinstaller la durit qui vient du réservoir à l’arrière de la flèche. La durite plus courte correspond à celle qui va au carburateur. Après avoir remboîté les deux côtés, il est alors possible de revisser les deux colliers. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité du filtre à essence avec votre CHRYSLER PT CRUISER"
Merci Yakarouler
|
|
| |
Harvest34
| Sujet: Re: Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur Lun 6 Mai 2013 - 0:42 | |
| Salut à tous ! Il n'y a pas de filtre à essence sur les PT 2,0L ! C'est la crépine de la pompe à essence qui en fait office. Et il s'agit d'une pompe immergée dans le réservoir. Voir un de mes ancien post à ce sujet Tchussssss !!!
|
|
| |
ptnoir
| Sujet: Re: Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur Lun 6 Mai 2013 - 9:10 | |
| Merci pour l'info ça m'évitera de regarder ce midi |
|
| |
twinrider
| Sujet: Re: Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur Jeu 17 Sep 2015 - 15:15 | |
| truc qu'on fait en moto : remplir d'huile le filtre avant montage, le voyant s'éteindra de lui même presque instanatnément ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur Jeu 17 Sep 2015 - 15:37 | |
| - twinrider a écrit:
- truc qu'on fait en moto : remplir d'huile le filtre avant montage,
le voyant s'éteindra de lui même presque instanatnément ! Oui, quoique, moto comme auto, tout dépend de l'emplacement et de la position du filtre. Sur ma FJR il est accessible mais à l'horizontale. Pas question de le remplir avant de le mettre en place. |
|
| |
twinrider
| Sujet: Re: Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur Jeu 17 Sep 2015 - 15:47 | |
| je parlais pour un PT 2,0 l essence dont traite ce post, bien sûr ! quoique sur une 1200 sport's, le filtre est aussi à l'horizontal, et que HD préconise ce genre de manip ! |
|
| |
pippov
| Sujet: Re: Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur Sam 21 Nov 2015 - 17:21 | |
| Une question con mais combien de litre d huile tu avais mis pour la vidange de ton 2 l |
|
| |
chtitattoo
| Sujet: vidange Mer 24 Aoû 2016 - 10:47 | |
| bonjour j'ai achter un pt cruiser et je le retape impossible de retirer le boulon du carter d huile pour faire ma vidange un conseil serais le bien venue merci et b onne journee a vous ps ce cite et super |
|
| |
PiTi-K
| Sujet: Re: Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur Mer 24 Aoû 2016 - 14:47 | |
| Merci chtitattoo. Pour information, il est préférable, avant toutes choses, de faire une petite présentation dans le section prévus à cet effet. Ce qui est normale après tout. Sinon pour les boulons, j'ai envie de te dire d'utiliser un dégrippant. |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur Dim 28 Aoû 2016 - 17:42 | |
| - chtitattoo a écrit:
- bonjour j'ai achter un pt cruiser et je le retape impossible de retirer le boulon du carter d huile pour faire ma vidange un conseil serais le bien venue merci et b onne journee a vous
ps ce cite et super Avec une clef 6 pans (douille ou a oeil), une rallonge, et un grand coup sec. J'ai eu le coup, une clef de 13 tordu tellement c'était serré fort... un coup de cliquet avec une douille + rallonge (du manche pas de la douille, hein !) + mise sur chandelles, un grand coup de pied pour le desserrer... ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur | |
| |
|
| |
| Pt Cruiser 2.0L : vidange moteur | |
|