MERCI a vous tous !!!
Le tuto a été visionné plus de 10 000 fois et je le vois chez vous... alors j' suis content
.
Le remontage a été BEAUCOUP plus rapide que le démontage.
Et après quelques contrôles de niveaux d'HUILE de DIRECTION par exemple.
Le dernier test ( J'ai pas fais de vidéo ce moment là grrrrr)
C'est d'allumer le moteur, écouter si un bruit est anormale
Puis Débrayer ..... passer une vitesse...
ET LA ATTENTION !!!!!
Doucement relâcher l'embrayage... même pas à fond...
-----> si le moteur a prise et la voiture bouge ( je parle de 1cm ... même pas )
NE PAS ALLEZ A FOND... débrayer a nouveau de suite
puis passez en seconde
------> Tester la prise du moteur ( je suis toujours au même endroit... j'ai juste fais 1cm en avant et 1cm retour comme sur une balançoire !!!!!!! )... débrayer a nouveau
------> Tester le passage en 3eme
Pareil
------> Tester le passage en 4eme
pareil
------> Et enfin TOUJOURS en écoutant le moteur , et en le laissant prendre légèrement, le passage de la 5eme
Enfin si toutes les vitesses ont eu une emprise sur le moteur, que pas de bruit grincement ou autre ont eu lieu, ( essayer de ne pas calé car cela voudra dire que vous avez TROP relâche l'embrayage,
C'est que votre PT est bien remonté !!!!
BRAVO
PS: En ce qui me concerne, comme vous avez pu voire dans les vidéos, en avoir CHIER n'est pas encore le mot exacte, et TOUT SEUL je n'y serais pas parvenu, car nous étions 4 a secouer la boite de vitesse pour la descendre:( ...
Moi et mon pote dans la fausse... et 2 amis au dessus de celle ci tenant chacun un bout de la sangle qui entourait la boite de vitesse par dessous
Quoiqu'il en soit, aujourd’hui j'ai roulé plus de 50 000 km avec , et c'est un réel plaisir à chaque instant.
PRIX de cette action:
-Butée hydraulique d'embrayage MOPAR 168€ ( chez Fiat ( dépositaire et fournisseur de pièces Chrysler sur Nantes))
-Disque d'embrayage LUK 380€ chez Fiat aussi
-1 litre d'huile de direction MOPAR 45€
-10 litre d'huiles 5w40 TOTAL à 38€ donc 76€
- 1 joins spi d'embrayage 3€
j'en ai profité pour changer filtre a huile MOPAR, filtre a gazoil MOPAR, filtre à air MOPAR, et filtre a polene MOPAR pour l'habitacle... 145€ ( toujours chez FIAT )
-3 jours entier de taff à zéro euros,
-quelques bouts de peau
-5 litres de transpiration ( et oui dans une fausse et sous une voiture fait CHAUD !!!)
..... je crois ne rien oublier !!
Ah si!!! LE PLUS PETIT DEVIS de garage individuel était de 1500€
Et FIAT, eux, voulait pour 2800€ ( Bande de MEGA Tarrés )
Si vous avez des questions ... N’hésitez pas!!
Sur YouTube, Ici, Facebook, Twitter, via skype, Viber ... bref vous l'avez compris :
ce sera avec grand plaisir que je vous répondrai
Merci pour votre post sur ce forum
et Merci encore a vous tous !!!!
Jacques Michel ORLIANGES