Les Fous de PT Cruiser une communauté de passionnés |
|
| Butée embrayage et embrayage à 24h du départ!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
ptcruiser13
| Sujet: Butée embrayage et embrayage à 24h du départ!!! Mer 15 Aoû 2012 - 8:31 | |
| Les amis, les vacances sont là, mais le Pt n'y est pas!
Y es-tu? Que fais-tu?.... Tout le monde connaît l'histoire du loup!!! La veille d'embarquer sur le Monte d'oro direction l'île rousse, mon paese, mon Pt cruiser n'a rien trouvé de mieux que d'exploser la butée hydraulique de l'embrayage!!! Donc pas de Pt pour les vacances!!! En plus cette année il y en a pléthore à île rousse.... Mon fils de trois n'arrête pas de dire :" la même que papa!"...
Bon c'est pas grave, mon père m'a passé sa DS4 sport chic 200 cv essence.... À 1,74 euros le litre ça devrait faire mal!!! Mais le résultat est le même tout le monde me demande ce que c'est que cet engin, et se retourne... Même les gars de la sncm sont interloqués.... Et puis la modernité à du bon, entre clim bizone, multimédia iPod téléphone GPS, siège massant ( bien pour la hernie) ... Ça va être dur de lui rendre.... Surtout qu'elle n'a que 189 kms!!!
C'est quand même bon de rouler différent!!!
Je reviens lundi, la butée et l'embrayage sont commandés!!! Je démonte, change, remplace et fait un tuto par la même occasion si j'ai le temps.
Bonne vacances à tous, et surtout ce Pt noir qui a embarqué à Nice dimanche 12 août à Nice que j'ai salué mais.... J'étais dans la DS4!!! Idiot....
Au fait s'il y a déjà un tuto pour le démontage de la boite et butée et remplacement de l'embrayage sur Pt 2.2 crd de 2002' je suis preneur!!! |
| | | migu83
| Sujet: Re: Butée embrayage et embrayage à 24h du départ!!! Mer 15 Aoû 2012 - 8:55 | |
| Désolé pour toi, bonne vacance tout de même ! je n'ai pas bien compris, peux tu préciser, c'est le récepteur d'embrayage et/ou la butée qui a lâché merci ! |
| | | ptcruiser13
| Sujet: Re: Butée embrayage et embrayage à 24h du départ!!! Mer 15 Aoû 2012 - 14:18 | |
| Salut,
Ouais c'est le récepteur dans la boite de vitesse qui est naze!!! Du liquide Dot de partout!!! |
| | | migu83
| Sujet: Re: Butée embrayage et embrayage à 24h du départ!!! Mer 15 Aoû 2012 - 14:36 | |
| oh merde ! c'est que ça attaque violent le dot, faut tout rincer nickel sinon ça te met la tole à nu ce produit ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Butée embrayage et embrayage à 24h du départ!!! Mer 15 Aoû 2012 - 22:49 | |
| Bonne vacances quand même
Dernière édition par Poilopat le Jeu 16 Aoû 2012 - 18:31, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Butée embrayage et embrayage à 24h du départ!!! Jeu 16 Aoû 2012 - 14:58 | |
| bonjour,
bonne vacances , mais ça fait quand même c...r , c'est vrai que c'est moderne la ds4 .
a+ |
| | | ptcruiser13
| Sujet: Re: Butée embrayage et embrayage à 24h du départ!!! Sam 1 Sep 2012 - 17:28 | |
| Bonjour à tous,
CA Y EST, JE L'AI FAIT !!!!
J'ai changé la butée et l'embrayage du PT 2.2 CRD 2002.... Et bien ça se fait sans encombres si l'on prend le temps. Tout d'abord quelques chiffres : Embrayage 342 euros(Chez Mercedes), butée 239 euros(chez PTcompany), huile de boite 91 euros (3l chez Mercedes!!!), le tout fait en 7 heures avec un pont élévateur. Je n'ai pas pris le temps de faire des photos du démontage-remontage car j'étais seul et j'avais le pont une seule journée, mais je vais vous détailler point par point le démontage pour pt 2.2 crd. C'est parti !!!
0. Débrancher la batterie. 1. Dépose des roues avants. 2. déserrage des écrous des 2 cardans. 3. Enlever la boite à air (simplement clipsée sur une platine). 4. Déclipser la boite à fusibles vers le haut. 5. Enlever la platine de la boite à air(6 boulons). Déclipser les 3 prises devant. 6. déclipser les câbles du levier de vitesse sur la boite. C'est simplement emboitée. 7. Débrancher les 2 capteurs devant la boite de vitesse. 1 est clipsé, l'autre est à dévisser. 8. Dévisser la platine qui tient les câbles du levier de vitesse sur la boite - 3 boulons dont un en dessous du réchauffeur d'eau. 9. Dévisser le boulon qui tient le bocal de liquide de direction assistée. 10. Vidanger la boite. 11. Enlever les boulons et écrous qui retiennent les amortisseurs sur les fusées (attention ils sont crantés ne pas faire tourner). 12. Retirer le cardan gauche. 13. Dévisser les 3 boulons qui retiennent la rallonge de cardan droit. 14. retirer le cardan droit. 15. Dévisser le boulon du négatif du démarreur. 16. Caler le moteur . Moi j'ai utilisé une barre sur la largeur du capot avec une sangle fixée sur l'anneau au milieu du moteur. 17. Déposer la durite de turbo (durite rigide) sous la boite de vitesse. 18. Dévisser les 2 boulons supérieurs qui tiennent la boite sur le support de boite ( à droite). 19. Le moteur-boite va descendre un peu. 20. Débrancher la durite hydraulique qui va vers la butée. Il faut pousser la bague blanche pour déclipsser la prise. 21. Démonter le support de boite (4 boulons) . 2 sont accessibles par l'intérieur du moteur, les 2 autres sont plus facilement enlevés par dessous côté roue. 22. Dévisser tous boulons de la boite. 23. Ca y est la boite est désolidarisée du moteur. La touner vers l'arrière et elle va se déboiter toute seule. Attention c'est quand même lourd. 24. Déposer la butée hydraulique 4 boulons de 10 s'il faut la changer comme dans mon cas. 25. Remplacer l'embrayage si nécessaire, je l'ai fait par sécurité 150000 Kms - usé à peine à 50% dans mon cas... c'est pas grave. 26. La boite déposée dévisser la vis de remplissage c'est plus facile. Moi par malchance la clé allen de 8 s'est cassée à l'intérieur... Pas de problème, burin et marteau et calmement c'est venu. 27. Ensuite phase remontage ( tous les points en sens inverse). 28. Ne pas oublier de remplir la boite d'huile. Vraiment spécifique pour le Pt Cruiser, non miscible avec une autre huile. Donc achat chez Mercedes Vitrolles pour 30 euros le litre.... Oups... 29. Purge du système hydraulique, un peu comme les freins. Attention j'ai choisi une butée MOPAR qui a la purge, certains modèles adaptables-moins cher- ne possèdent pas la vis de purge. 30. Essai... Tout va bien...Ouf... Soulagé...
J'en ai profité pour faire disques et plaquettes avant... Complétement sous la côte mini (les disques)...
C'est donc en Pt tout rénové que l'on va pouvoir partir en week end... En espérant ne pas avoir d'autres surprises par la suite....
Il faut rendre à César ce qui appartient à César, avant tout j'ai quand même chercher sur internet des infos et je suis tombé sur youtube sur 37 vidéos de "Celticblood demontage embrayage" . Ces vidéos m'ont vraiment bien aidé. Par contre, sincèrement une journée suffit pour le démontage-remontage sans trop de fatigue. Il est vrai que je suis bricoleur et j'aime me lancer ce genre de défi... En tout cas MERCI CELTICBLOOD pour toutes ces vidéos et pour l'astuce du carton et des boulons (à voir dans la vidéo).
Si quelqu'un a une question, n'hésitez pas...
A très bientôt !!!! Le post le plus long du monde.... ahahah
|
| | | migu83
| Sujet: Re: Butée embrayage et embrayage à 24h du départ!!! Sam 1 Sep 2012 - 18:26 | |
| Bravo ! et voilà un PT qui est reparti pour un tour !! lol !! |
| | | chtipt
| Sujet: Re: Butée embrayage et embrayage à 24h du départ!!! Sam 1 Sep 2012 - 21:48 | |
| bravo pour le topic & bonne route |
| | | Dune
| Sujet: Re: Butée embrayage et embrayage à 24h du départ!!! Dim 14 Oct 2012 - 9:44 | |
| Mince c'est ce qu'il aut que je fasse..........................................................................................Snif. Moi aussi je suis près de Marseille...c'est le mal de la région? |
| | | julien76
| Sujet: Re: Butée embrayage et embrayage à 24h du départ!!! Sam 26 Jan 2013 - 19:16 | |
| - ptcruiser13 a écrit:
- Bonjour à tous,
CA Y EST, JE L'AI FAIT !!!!
J'ai changé la butée et l'embrayage du PT 2.2 CRD 2002.... Et bien ça se fait sans encombres si l'on prend le temps. Tout d'abord quelques chiffres : Embrayage 342 euros(Chez Mercedes), butée 239 euros(chez PTcompany), huile de boite 91 euros (3l chez Mercedes!!!)
Si quelqu'un a une question, n'hésitez pas...
Salut ptcruiser13 Un petit deterrage de post J'ai quelques questions supplementaire L'embrayage que tu a acheter chez merco c'est de l'origine merco ou un chrysler si c'est un merco peut tu nous communiquer la ref de la piece Je c'est que c'est les meme bloc que le c220 ,mais l'embrayage? Et peut tu me dire quelle clef si tu te souvient pour demonter le support moteur inferieur avant, si tu l'avait demonter,j'ai pas vu dans ta liste Merci de ta reponse |
| | | sanchoPT
| Sujet: Re: Butée embrayage et embrayage à 24h du départ!!! Lun 25 Avr 2016 - 17:11 | |
| Salut à tous, Des news de mon embrayage : diagnostic Chrysler Montpellier : fuite du récepteur d'embrayage, ayant entrainé une contamination de liquide de frein sur la garniture d'embrayage. Résultat, remplacement émetteur récepteur et embrayage complet facturé 1400 euros en concession. Ca fait mal, mais en même temps je trouve la facture raisonnable par rapport à la réparation, non ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Butée embrayage et embrayage à 24h du départ!!! | |
| |
| | | | Butée embrayage et embrayage à 24h du départ!!! | |
|