Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Butée embrayage ??? car fuite !!.......................

Aller en bas 
+4
alucard-16
Tintin
Marc5681
Micha79
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Micha79

Micha79


Messages : 618


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyLun 22 Jan 2018 - 20:26

Hello,

Je viens de faire l'acquisition de mon PT Cruiser phase 2 (279000 km).
J' ai traversé un bout de la France pour aller le chercher, le retour s'est fait sans difficulté, j'ai même pu l'utiliser encore quelques temps, jusqu'au jour (donc 2 à 3 semaines après l'achat) où surprise ... plus d'embrayage.
J'avais bien lu sur le forum, tous les post, de ci de là sur les pannes les plus fréquentes donc "direct" j'ai soupçonné cette fameuse butée d'embrayage.
Je tiens à préciser que le vendeur a toujours répondu à mes coups de fil,  il a tenter à distance d'identifier le problème... (j'ai tendance à penser que "on est pas dedans... et la panne peux arriver à tout moment) pour ma part j'ai vendu une fois une moto toujours bien entretenue et véridique mon acheteur est tombé en panne au bout de ma rue !!! albino
Pour revenir à mon problème car je m'égare là ... il m'a envoyé un flexible qui relie emetteur-recepteur pour voir si dans un premier temps ce n'était pas lui le coupable, mais après avoir fait changer ça à mon "petit" garagiste (et au passage, grosse galère pour purger et retirer l'air , si vous avez des solutions... je suis preneur), nous avons observé toujours une petite fuite mais avec ce temps pourris et mon liquide qui ne descendait pas vraiment dans le bocal, il y'a eu un doute et je me suis dit "super" on a éviter le pire...
et en fait non !! ça semble très capricieux Twisted Evil  quand il pleut pas de fuite ou du moins très peu mais quand il fait froid, ça coule quand j'appuie sur l'embrayage !! C'est possible ça ??? Question

je glisse une photo pour vous montrer d'où sort le liquide
Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Img_2010
donc le vendeur m'a envoyé la butée neuve que je compte finalement changer,
QUESTION : pensez vous qu'il y ait une contrindication avec les éléments énoncés dans mon post ??? ou bien que effectivement le prob est là ??!!
Merci par avance et bonne route à tous


Dernière édition par Mich79 le Mer 18 Avr 2018 - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:41

Bonjour
On dirait que la fuite vient du récepteur d'embrayage. Il est logé dans la cloche d'embrayage malheureusement. Si c'est bien lui, tu devras sortir la boite pour le remplacer. Du coup, par la même occasion, il est sage de remplacer le kit embrayage complet.
C'est du travail, si tu décidés de le faire toi même. Pour purger un embrayage, il est souvent conseillé d'envoyer le liquide, à la seringue, à partir de la vis de purge du recepteur
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyMer 24 Jan 2018 - 0:21

Il n’y a aucun lien entre la buté et l’huile. 
Comme dis plus haut, c’est ton récepteur qui est HS

Si tu tombe la boîte, profite en pour remplacer l’embrayage. Et la dite buté. 
Vu le kilométrage ce ne sera pas du luxe. 

Et comme tu le souligne, ton vendeur n’y peut pas grand chose, en général ce genre de pièce ça ne prévient pas quand ça lache...
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyMer 24 Jan 2018 - 8:35

Bonjour,
Merci pour vos réponses Marc5681 et Tintin,
ça confirme ce que je pensais, car je crois que l'on parle de la même pièce,
ce que j'appelle butée ce doit être  l'ensemble , je mets cette photo de la pièce que m'a envoyé l'ancien proprio. Pouvez vous me confirmer qu'il y'a bien ce récepteur dont vous parlé ?
Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Img_2012


J'ai maté toutes les vidéos de CelticBlood pour tenter d'anticiper (mais est ce qu'il a fait la suite ??? le remontage ? ça s’arrête là ??),
je vais assister mon mécano en fait car ça m’intéresse à fond, mais effectivement je vais prendre la température pour tenter de voir s'il a bien en tête l'ampleur du travail à fournir pour cette opé.
Je vous donnerai des infos.
Bye
et bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyMer 24 Jan 2018 - 14:26

Oui c’est bien cette pièce. 
J’ai jamais ouvert, mais visiblement ça fait buté et récepteur d’une pièce. 

Tomber une boîte n’est pas une opération complexe, c’est juste de la bonne grosse mécanique. 
Donc aucune inquiétude a avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyMer 24 Jan 2018 - 14:28

Par contre pense à dire à ton mécano que c’est de l’ATF +4 pour la boîte getrag. 
Pas qu’il mette de la 75w90
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyMer 24 Jan 2018 - 18:56

L'huile pour boite auto 4 ou 5 (dexron IV, V, multiATF 5, etc...).
La mopar atf4+ est très cher, car conçu vite vite pour les BVA des jeep/chrysler qui cramées avec la normale ATF+3...

J'avais une ford avec un getrag, c'était pareil, huile de BVA Ford.
J'ai repris l'idée pour ma 309, car un hiver avec la 75w80 ça avait figé... depuis RAS !

________________________________________________________________________________________________________________________

Butée embrayage ??? car fuite !!....................... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Butée embrayage ??? car fuite !!....................... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyMer 24 Jan 2018 - 19:00

J'ai mis de la FUCHS ATF 4134, elle est pas chère, et aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyJeu 15 Fév 2018 - 13:58

Hello,

Et ben voilà, de retour avec des infos sur ma situation (enfin celle du PT),
nous avons entrepris hier le démontage,
et a vrai dire ça c'est pas mal passé du tout, 5 heures pour démontage triangles, cardans et boite, nous étions 3 avec la voiture sur chandelle et maxi cric hydraulique. (y'a de la vis par contre !!)
on a changée la butée qui était naze (déjà changée en ~2010 par un modèle phase 1)
le voilà rééquipe de la pièce version phase2 et donc changé également le flexible avec émetteur (car l'embout est différent entre les 2 modèles)

Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Img_2013

Une fois la boite examinée, j'ai pris la décision sur les conseils des 2 meccanos, de changer l'embrayage (qui date de 2014 !! mais fatigué) ainsi que le volant bimasse qui semble avoir un jeu trop important.
Donc question avant de commander toutes ces pièces qui coutes ...trop chères... quelqu'un a déjà installé un kit de conversion  de ce type : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce que c'est efficace ? ça tiens dans le temps ?

Sinon j'ai commandé les silent block polyuréthane de la barre stabilisatrice et les silent block biellette. ( 50euros en tout)

question 2 : pour faire tout ça il a fallu débrancher la batterie (c plus prudent), dois je m'attendre à une mauvaise surprise ? calculateur à 0, autoradio à code ? etc... ??
 
Je suis preneur de vos conseils d'experts , MERCI
A+ pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyJeu 8 Mar 2018 - 21:40

Hello,
Bon il semblerait que mon post n'inspire pas grand monde... vu que j'ai pas eu de réponse...
quelques infos de ma situation : galère sans nom pour trouver un embrayage neuf d'origine ...
mais voilà qui est enfin fait ! j'ai les filtres, j'ai le volant bimasse neuf et d'origine... j'ai fini par me laisser convaincre par mon garagiste qu'il fallait que je commande des triangles neufs avec les silentblocks... (je ne les ai pas encore reçu mais ça ne saurait tarder), j'ai l'huile moteur 7,1 litres de 5w40 marque Q8... huile de boite aussi...
demain 2ème journée d'intervention pour 1ere étape de remontage !
Cruiserement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyVen 9 Mar 2018 - 6:44

Beaucoup de monde se pose la même question que toi, à savoir : peut-on remplacer le volant bi-masses par un volant modifié ?
Je ne sais pas si beaucoup ont essayé.
Dans le passé, j'avais tenté de solidariser les deux masses d'un volant sur une BM. Comme aucun kit de conversion n'existait, j'avais fait ça moi-même ; ça fonctionnait, mais pas mal de vibrations.
J'avais donc remis un volant bi-masses.
Ici, je ne sais pas en quoi consiste cette conversion, est-ce équivalent à ce que j'avais fait. On-t-il élaboré un système qui conserve les deux masses et un semblant d'élasticité ?

Pourquoi galère pour trouver un embrayage d'origine ? Tu veux dire de la même marque ? Tu la connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyVen 9 Mar 2018 - 8:36

Bonjour,
Merci pour ta réponse Marc5681,
J'ai glané quelques infos au fil du mois a propos des kit de conversion pour le volant, et on m'a répondu que ce n'était pas du tout conseillé sur le pt 150Ch car déjà le premier doute c'est sur les matériaux utilisés mais au dela de ça il semblerait que la puissance du couple est trop forte et le volant n'absorbe plus ce qui occasionnerait de la casse. Bon bah avec tous ces doutes, j'ai commandé un volant bimasse d'origine.
Pour l'embrayage, j'ai galéré car manifestement plusieurs fournisseurs sont en rupture de stock (pour le 2.2. CRD pour l'essence on en trouve sans problème) et plusieurs m'ont répondu qu'ils n'ont pas la moindre idée s'ils en auront de nouveau un jour.
Après sur le net a droite à gauche quelques un semblent en avoir mais à des prix terrifiants ! pieces-ptcruiser dernièrement en a et fait même une promo (trop tard j'avais commandé le mien juste avant chez fiat ... grrr...)
L'embrayage d'origine c'est du mopar / luk (du moins celui qui était sur la voiture précédement).
Allez go , mon mecano va arriver, ...et en avant la musique
Cruiserement votre
Revenir en haut Aller en bas
Riddick




Messages : 48


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyDim 11 Mar 2018 - 10:44

Tu me tiendras au courant du prix final de ta réparation, ca m'intéresse car je viens de faire faire tout cette ensemble et je voudrais comparer ;-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyVen 16 Mar 2018 - 16:29

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela peux provenir :

suite au changement volant et embrayage, triangles, vidanges, nous avons fini de tout remonter et... impossible de le faire redémarrer !! Evil or Very Mad
le démarreur fait bien son boulot mais le moteur ne broute pas !

voici ce que nous avons revérifié plusieurs fois (cette liste n'est pas dans un ordre précis, c'est juste ce que j'ai en tête) : les masses, le branchement du calculateur, l'alimentation des bougies de préchauffage, les branchement elec. de la boite à air, les connecteurs des boites fusibles, le gasoil qui arrive bien aux injecteurs,....  les essuies glaces.. j'déconne... j’essaie de garder le morale...
tout l'équipement interuieur semble fonctionner, les bips sont là, vitres electriques ok et même l'autoradio qui m'a pas demandé de code, je suis surpris car l'ordi se souvient même de ma conso cheers
ça fait près de 4 mois que ma voiture est paralysée... et être si près d'une voiture avec un avant tout neuf qui ne veux rien savoir... c'est les boules
Le mecano penche pour un probleme avec le volant bimasse qui n'aurait pas le repere de tour au même endroit que l'originale, et qui n'envoie pas l'info au calculateur.... pourvu que ce ne soit pas ça ...
Voilà , je suis prêt pour un brain storming , envoyez vos idées
Merci
et bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyVen 16 Mar 2018 - 16:56

Capteur de pédale embrayage débranché ou mal inséré
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Micha79

Micha79


Messages : 618


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyVen 16 Mar 2018 - 17:00

Hello Pt noir,
tu es le 1er à me répondre et très rapidement ... pour la peine tu as gagné .... ??? toute ma gratitude  ! pirat
le pt detecte bien que je débraye puisque j'ai le contact et le démarreur tourne, et aussitot que je lache l'embrayage le contact s'arrete
est ce que tu veux dire que ce capteur a une autre fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:23

as-tu essayer une lecture code défaut à la clé ?
as-tu ton voyant rouge anti-démarrage allumer du coup en permanence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Micha79

Micha79


Messages : 618


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:07

Quand tu dis code défaut à la clé => codes défaut avec OBD II
ou la clé secrète ?? SKIM ??

dans le doute voici la liste de mes codes défauts a l'obdII :
celle qui m'inquiete avant les autres : P1685 -> clé secrète
et ensuite P0336
P1189
P0102
P0403 -> circuit de charge , court circuit de l'evm rge
P0683
U110E
P0562 -> batterie trop faible
P0046
P2008
je suis en train de chercher les correspondances pour les PT car ils semblent ne pas être tous standards
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:07

ou se trouve le voyant anti démarrage ??
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:38

OK PtNoir, je te confirme que mon voyant antidemarrage (qui est un petit rond en bas a gauche du voyant de témoin de préchauffage) il s'éteint tout a fait normalement et d'ailleurs tous les voyants ont l'air de bien faire leur cycle et il reste juste le témoin de panne et ma ceinture (OOHH pas bien pirat )  
et petite précision j'ai bien le dernier bip (a 20 secondes env.) comme quoi elle est prête a démarrer (enfin j'imagine que ça veux dire ça car elle l'a toujours fait se dernier bip, comme si elle me glissait... a l'oreille... avec son petit son sympathique).
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:44

Mich79 a écrit:
Quand tu dis code défaut à la clé => codes défaut avec OBD II
ou la clé secrète ?? SKIM ??

dans le doute voici la liste de mes codes défauts a l'obdII :
celle qui m'inquiete avant les autres : P1685 -> clé secrète
et ensuite P0336
P1189
P0102
P0403 -> circuit de charge , court circuit de l'evm rge
P0683
U110E
P0562 -> batterie trop faible
P0046
P2008
je suis en train de chercher les correspondances pour les PT car ils semblent ne pas être tous standards
Merci
t'as un listing complet sur le forum pour la correspondance
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Micha79

Micha79


Messages : 618


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyVen 16 Mar 2018 - 20:11

c clair que là je perds un peu mon sang froid et que j'écris avant de chercher.... dsl
alors j'ai eu la bonne idée d'effacer les codes erreurs ... je ne l'avais pas fait donc j'ai du me trainer des anciens codes erreurs...
Il n'y a plus qu'un code erreur : le P0336 donc le vilebrequin, il y'a un rapport avec le volant bimasse ?
est ce qu'il serait possible que je n'ai pas monté le bon volant ? pourtant la réf semblait ok ! et qu'il n'ya plus de repère pour envoyer l'info des tours...
Je te remercie en tout cas pour ta compagnie , je me sens beaucoup moins seul dans mon malheur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyVen 16 Mar 2018 - 20:28

mp
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Micha79

Micha79


Messages : 618


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptySam 17 Mar 2018 - 9:52

Bonjour à tous,

question : quand on a un code erreur tel que celui ci : P0336 position du vilebrequin (CKP) CAPTEUR A Performance
est ce que cela signifie uniquement qu'il y'a un problème avec le capteur lui meme ou bien cela peut egalement voiloir dire qu'il y'a un probleme avec les infos que le capteur transmet ? (subtil isn't it bounce)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... EmptyMar 17 Avr 2018 - 16:43

Salut à tous,
je reviens pour donner des nouvelles,
tout est réglé sur le pt depuis 1 mois, le problème venait du volant moteur en lui même !
la pièce était neuve, nous avons eu un gros doute sur cette pièce puisque le pt ne démarrait plus, avec ce code erreur qui nous indiquait le capteur mais pourquoi comme par hasard ce capteur PMH (capteur Point Mort Haut) serait tombé en panne suite au changement du volant... nous avons donc théorisé sur la détection point mort haut coté volant, genre y'a t'il les dents sur le volant moteur, impossible de se souvenir, et une fois que le doute s'installe...
donc le cauchemars, car il fallait tout redémonter sans être sur que ce soit lui le fautif,
heureusement en démontant le démarreur nous avons pu voir que 3 dents étaient tordues à plat sur le disque central !!! nous ne l'avons pas vu lors de l'installation, et qui sont les fautifs ??? transport? usine? bref... de là nous avons délicatement à coups de massette réussi à redresser ces fameuses dents dents comme ont a pu !! et depuis elle démarre au quart de tours !!!!!!!!! cheers
Quel plaisir de la conduire avec ses triangles tout neuf aussi, et hier j'ai changé le filtre habitacle (c t pas du luxe)
donc pour riddick , bilan de l'opération : triangles, silent bloc, volant moteur, embrayage, butée, tout les filtres, huile moteur, liquide frein, huile boite, main d'oeuvre : 2000 euros 
une petite somme quand même gloups... j’espère maintenant faire le tour du monde
bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Butée embrayage ??? car fuite !!.......................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Butée embrayage et embrayage à 24h du départ!!!
» butée d'embrayage.....................................
» Butée embrayage à changer. Profiter de faire quoi aussi ?
» Remplacement volant moteur, mécanisme, disque et butée d'emb
» Demande d' aide pour remonter une nouvelle butée hydraulique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: