Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Butée embrayage ??? car fuite !!.......................

Aller en bas 
+4
alucard-16
Tintin
Marc5681
Micha79
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dom49

dom49


Messages : 253


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018 - 11:36

Bonjour Mich79,

Content pour toi. J'ai lu tout ton post, et toutes tes galères. Je n'ai encore jamais eu à démonter ma boite, mais lorsque j'aurais à le faire, les informations que tu as donné pourront me servir. Wink

Concernant le volant moteur, je pense que l'on peut monter un volant normal. Avant la mode des volants bi-masses, les véhicules fonctionnaient parfaitement même ceux ayant de fortes puissances. Mais ce n'est que mon avis.

Profites bien de ton PT Cruiser. Wink

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018 - 14:29

Bonjour Dom,

merci,

Bye Surprised
Revenir en haut Aller en bas
titus39

titus39


Messages : 10


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2021 - 10:26

Ouah, belle aventure avec la réussite au bout. Bravo ! Je dois changer la mm chose sur mon 2.4 Cab.
Merci pour la précision du compte rendu et des analyses pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:56

Content que cela puisse servir bounce
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 10:48

Bonjour,

Je pense que je ne vais pas tarder à y passer aussi. Ma butée commence à faire un bruit de roulement lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage. J'en profiterais pour changer le disque, le mécanisme et la butée - quant au volant, je ne sais pas encore... J'ai trouvé une butée, mais concernant le kit embrayage !!! plus personne n'en a ! Sauf en Lituanie. Marque LUK. Je pense que je vais commander là !
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:49

Bonsoir Micha79,

Je galère à trouver mes pièces d'embrayage pour mon PT cruiser. Maintenant il me manque les 8 boulons du volant moteur. De ton côté, les as-tu remplacé, ou as-tu remis les anciens ? Où les as-tu trouvé si tu les as remplacé ?
Merci d'avance et
Bonne soirée en attendant

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 9:08

Salut Dom49,

A l'époque les boulons ont été réutilisés. ce n'est pas conseillé je crois mais je l'ai su qu'après et le mécano que je secondais ne s'est pas posé la question.
Sinon j'ai un volant moteur que j'avais mis de coté il à environ 155000 et vient d'un road66 si ça peux te dépanner (par contre c très lourd et je ne suis pas dans ta région)
par rapport aux dispos , tu connais ce site  ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAR CONTRE LES PRIX Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
tu as cherché partout ????
Sachant que moi je l'ai changé à 240000 je crois à quelques kilo près , ça vaut peut etre quand même la peine d'aller chiner dans les casses auto sur des pt à faible kilometrage.

BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 20:02

Bonsoir Michaël,

Merci des renseignements. En fait, j'ai tout trouvé, sauf les boulons. Enfin, ils y en a chez RLD, mais ça pique un peu ! 8 boulons pour 50 € ! Shocked - Bref, comme je ne trouve pas autre part, je vais les commander chez eux. Pour le volant, c'est trop tard, il est commandé chez Piècesauto24 depuis hier matin. Merci quand même pour ta proposition. RLD est un site sérieux, mais les prix sont un peu élevés. Mais quand on n'a pas le choix !!!  Smile
Le disque et le mécanisme je les ai commandé en Létonie ! La butée-cylindre récepteur je l'ai reçu ce matin, commandée hier dans les Charentes !

Bon week-end et à bientôt
Dom.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:50

A voir chez merco : Ref 05073700AB
Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 5u5k

________________________________________________________________________________________________________________________

Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 19:48

Bonsoir,

Je reviens sur le volant bi masse et son remplacement par un volant normal. Pour les moteur diesel, je n'ai pas trouvé, mais pour les moteur essence ça se trouve. En fait, il vaut mieux monter un volant normal ! moins cher car ensuite il est monté pour la vie du véhicule. La différence se trouve en fait au niveau du disque. Celui pour volant bi masse n'a pas de ressorts. C'est le volant qui amortit les "accous". Alors que le volant normal a comme dans le passé, un disque avec 4 ressorts qui sont là aussi pour amortir ! Alors attention ! il faut bien acheter le disque qui va avec !

Bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Butée embrayage ??? car fuite !!....................... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Butée embrayage ??? car fuite !!.......................
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Butée embrayage et embrayage à 24h du départ!!!
» butée d'embrayage.....................................
» Butée embrayage à changer. Profiter de faire quoi aussi ?
» Remplacement volant moteur, mécanisme, disque et butée d'emb
» Demande d' aide pour remonter une nouvelle butée hydraulique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: