Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN

Aller en bas 
+4
Celticblood
Rossi
julien76
ptppn
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Empty
MessageSujet: [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN   [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:25




ET LA 2 EME VIDEO POUR LE CHANGEMENT DE CLEF SANS CHANGER DE BARILLET OU L5INVERSE AU CHOIX
Revenir en haut Aller en bas
ptppn

ptppn


Messages : 881


[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN   [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:26

ça peut etre utile en effet
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Empty
MessageSujet: [video] changement de neiman   [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN EmptyLun 27 Mai 2013 - 11:09

salut a tous
je viens de tombé sur un tuto vidéo de ptcompany indiquant comment changé le neiman
place a la vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN   [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:41

Merci, si tu peux la mettre en visionnage direct comme sur le jukebox Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
julien76

julien76


Messages : 2949


[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN   [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:25

Je sais pas comment on fait

S'il vous plait aideeeer moiii
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN   [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:26

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN   [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:27

Voilà M'sieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN   [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:03

Je remonte ce sujet, en rapport a un rapprochement entre
Deux videos de moi
et
une autre sur YouTube qui vous montre les symptôme d'un neiman défectueux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN   [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:47

donc voila .... je n'ai toujours pas les finances pour changer une pièce
Mais j'ai commencé à démonter les caches derrière le volant, afin de pouvoir voire à quoi ça ressemble et où se trouve ce " CLAVIER D'ALLUMAGE " appelé aussi " CONTACTEUR de NEIMAN " ou encore "COMMUTATEUR " ...

Bref l'important dans un premier temps, est de démonter les caches derrière le volant et d'accéder a un visuel direct sur l'ensemble du neiman.
Ensuite de prendre des photos, et des références de numéro de pièces ( étiquettes si il y en a , code barre ou autre ) pour pouvoir commander les même AVANT de démonter quoique ce soit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN   [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN EmptyMar 16 Juin 2015 - 0:26

Donc je pars sur le NEIMAN comme problème selon plusieurs amis , et des vidéo TRÈS ressemblantes à ce que j'ai aussi.
LE NEIMAN.... voilà un tuto à faire, car j'ai lu des tas de postes, pas très claires au niveau des NOMS DE PIÈCES et pas très précises non plus.

Je vais donc dans un premier temps, ici, poster ce que je vois, et ce que je trouve comme infos.
Si ma réparation élimine définitivement mon effet " sapin de noël " je monterai un TUTO

/!\ /!\  A T T E N T I O N  /!\ /!\  Certaines photos méritent que vous penchiez la tête à droite ou à gauche ... J'ai pas réussi à les orienter correctement , donc NE PERDEZ PAS LE NORD  Rolling Eyes

PHASE 1 : Démontage du cache pour accéder derrière le volant

Il y a deux ( 2 ) vis cruciforme noires , une à droite et une à gauche SOUS le volant , dans la partie du cache inférieure, et une ( 1 ) petite vis argenté visible au milieu.
( difficulté zéro )

Phase 2: Retirer le cache supérieur et le cache inférieur DÉLICATEMENT , pas besoin de forcer, il suffit de trouver l'axe pour les retirer ( faite marché vos méninge, soyez pas un bourrin !!!)
( difficulté niveau 1 )

voilà où je veux accéder pour prendre note du numéro de référence et pouvoir dévisser cette pièce

[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Img_2810

Le levier de réglage de la hauteur du volant gène un peu , mais ce n'est pas trop grave encore .

Phase 3: Enlever les caches gris  de console

En tirant , toujours avec délicatesse, sur la partie la plus haute , grise, a droite et à gauche, on arrive a faire sortir 4 agrafes ( j'appelle ça comme ça !!!!) ( 2 de chaque côtés )

[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Img_2811
[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Img_2812

puis il faudra glisser vos petites mains ( héhéhé !!) jusqu'à trois languettes afin d'appuyer dessus à la force des doigts assez fort, pour les "dés-enclenchés" de leurs positions !!!

[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Img_2814
[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Img_2813

vous pouvez ouvrir comme une boite à gants votre cache et le retirer !!!!
Difficulté niveau 1 ( pour les petites mains.... niveau 2 pour les GROSSES PALUCHES comme moi !!! )

[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Img_2815

PHASE 4: Regarder, analyser, prendre note et essayer de bien comprendre scratch

Voici donc, par dessous à quoi ressemble l'ensemble d'un NEIMAN
[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Img_2816

et je vais essayer de vous donner les noms EXACTES des pièces et de leurs rôles.

[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Ign4bi11
[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Url11

1: Barillet
2: Actionneur commande
3 et 4 ( même pièce ) CLAVIER DE NEIMAN


MAINTENANT LE CODE EST LISIBLE et je peux donner cette référence chez FIAT  lol!

[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Img_2817

Vous ne pouvez toujours pas démonter votre clavier d'allumage même avec un petit tournevis...
Personnellement j'ai utilisé un tournevis d’électronique , ou d'horlogerie pour réussir cette opération

[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Img_2818

Donc je confirme bien que la pièce ( 3 ) et ( 4 )  sont LA MÊME et UNIQUE SEULE PIÈCE,
puisque j'ai acheté le CLAVIER de NEIMAN 58,90 HT donc 70,00 TTC référence: K04685719AI


DONC voilà... c'est parti pour le démontage et changement de pièce CLAVIER de NEIMAN:

PHASE 5: ( et oui on continue !!!! )

Avec une petite trousse de tourne vis d'électronique, je vais avoir plus de facilité à travailler, qu'avec un petit tournevis de mécanique!!!
[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Img_2910
[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Img_2911

PHASE 6: DECONNECTION de la connectique du CLAVIER de Neiman

J'en profite pour tirer sur " la sécurité " de la connectique du clavier de neiman, afin de déconnecter la connectique
[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Img_2912
[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Img_2913

PHASE 7: Un peu plus d'espace svp !!!

Je prends un Torx 20 pour descendre un plaque d'acier noire et TRANCHANTE qui me gène dans mes mouvements
[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Img_2914
Et dévisse 4 vis me donnant ainsi accès à un meilleur espace de travail
[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Fleche10

PHASE 8: BIIIiiiiiiing !!! UN RESSORT petit mais costaud

La vis du levier de volant, permettant de régler la hauteur, est actionnée par un ressort, petit mais sacrement costaud.

/!\ /!\ ATTENTION /!\ /!\

Ne le faite pas avec vos doigts, prenez un tournevis, ou portez de gros gants.... vu que j'ai de grosses paluches, je me suis servi d'un tournevis pour faire levier et sortir ce ressort qui est juste accroché au pas fileté du boulon de l'axe du levier de réglage de volant
[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Fleche11

PHASE 9: DESSERRER sans dévisser complétement ( Clé de 13 ) le boulon de l'axe du levier de hauteur du volant,
pour pouvoir sortir le clavier de neiman, qui NE PEU PAS SORTIR car la tige de la partie du milieu du système complet est fragile et LONGUE
[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Img_2915

PHASE 10: RETRAIT du CLAVIER de NEIMAN .... EEeeeenfin!!!!! bounce

Grâce au fait que le levier de réglage de la hauteur du volant soit de quelques millimètres éloigné du CLAVIER de NEIMAN, celui ci peu être retiré DÉLICATEMENT ( ne soyez pas un bourrin dans cette opération !!!) en tirant doucement et horizontalement après avoir DÉVISSER LA SEULE VIS QUI LE MAINTIENT au tableau de bord !!!!!

[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Img_2916

LA GRAISSE DE GRAPHITE sur la tige, sert à facilité la rotation de votre clé de contact!!!!
NE PAS L' ESSUYÉE mais NE PAS EN RAJOUTER non plus lol!
[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Fleche12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
Rems




Messages : 18


[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN   [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:08

Merci pour ce Tuto Celticblood !
C’est toi sur la 3eme vidéo ? Le changement du clavier de neiman a résolu ton problème ?

Autant de question car j’ai actuellement le même problème que tu as eu 😉
Revenir en haut Aller en bas
Topper

Topper


Messages : 63


[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN   [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN EmptyMar 3 Déc 2019 - 16:42

Bonjour, avez-vous une idée d'où je peux trouver ce fameux clavier de neiman sans que ça me coûte un bras ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN   [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN EmptyMar 3 Déc 2019 - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24.19€

________________________________________________________________________________________________________________________

[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Topper

Topper


Messages : 63


[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN   [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN EmptyMer 4 Déc 2019 - 8:00

C'est pas la bonne pièce. Mais du coup je l'ai trouvée sous l'appellation "Commutateur d'Allumage".
13,95 au lieu de 91 euros, ça fait une sacré différence.
Merci beaucoup pour la trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
zyk

zyk


Messages : 24


[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN   [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN EmptySam 26 Sep 2020 - 9:02

bonjour
ou as tu commander cette piece? peut on sur internet et quel site svp
Revenir en haut Aller en bas
Topper

Topper


Messages : 63


[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN   [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN EmptySam 26 Sep 2020 - 12:16

Oui, cherche "Commutateur d'Allumage" sur rockauto.com.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Empty
MessageSujet: Re: [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN   [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto video] changement filtre d'habitacle
» [tuto video] CHANGEMENT COUROIE DE DISTRI 2.0 ESSENCE
» [tuto video] Changement support moteur 2003 inspection et remplacement
» changement de neiman
» tuto reparer neiman qui ne bloque plus la clef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: