Coucou à vous.
je vous écris car j'ai besoin de vos lumières sur mon cas !
Explication :
Pt cruiser rouge full option 2005 198.000km.
symptômes :
Odeur assez forte dans l’habitacle de diesel et perte de carburant par le cache moteur du bas... 20 L pour faire 70Km !
Après analyse : pompe qui coule (en haut du moteur sur la droite j'ai un bloque avec des tuyaux... mon regard d'informaticien en déduit que c'est la pompe... quand je roule elle pisse comme une vache au niveau d'un joint semble t'il (un carré avec 4 boulon la ou entre un tuyau).
cela a commencé au début avec une petite odeur de diesel à chacun de mes redémarrage durant mes courses quotidiennes.... ici j'ai regardé avec un ami et il semblerait que c'est bel et bien la pompe.
j'ai été déposer ma voiture chez le garagiste de mon père (confiance 7,5/10).
j'ai demandé de me faire le topo de ma caisse car :
198.000km
disque de frein avant à changer
pneus à changer
entretient à faire
changer les têtes d'amortisseurs (bruit de "cloc cloc" dans les pavés et silents bloc déjà remplacés il y à 10 mois)
Air co (fuite dans le circuit) perso je m'en fou
comodo (je vous laisse deviner !) perso je m'en fou
A votre avis est ce que je dois m'acharner sur mon pt de rêve ou la raison doit l'emporter et je dois passer sur autre chose ?
quel est le cout pour l'achat d'une pompe .?
A ma place qui changerait et qui la réparerait ?