Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Help pt cruiser 2.2 crd 2005 pompe diesel ?

3 participants
AuteurMessage
walace83

Help pt cruiser 2.2 crd 2005 pompe diesel ? Empty
MessageSujet: Help pt cruiser 2.2 crd 2005 pompe diesel ?   Help pt cruiser 2.2 crd 2005 pompe diesel ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:43

Coucou à vous.
je vous écris car j'ai besoin de vos lumières sur mon cas !

Explication :
Pt cruiser rouge full option 2005 198.000km.

symptômes :
Odeur assez forte dans l’habitacle de diesel et perte de carburant par le cache moteur du bas... 20 L pour faire 70Km !

Après analyse : pompe qui coule (en haut du moteur sur la droite j'ai un bloque avec des tuyaux... mon regard d'informaticien en déduit que c'est la pompe... quand je roule elle pisse comme une vache au niveau d'un joint semble t'il (un carré avec 4  boulon la ou entre un tuyau).

cela a commencé au début avec une petite odeur de diesel à chacun de mes redémarrage durant mes courses quotidiennes.... ici j'ai regardé avec un ami et il semblerait que c'est bel et bien la pompe.

j'ai été déposer ma voiture chez le garagiste de mon père (confiance 7,5/10).
j'ai demandé de me faire le topo de ma caisse car :

198.000km
disque de frein avant à changer
pneus à changer
entretient à faire
changer les têtes d'amortisseurs (bruit de "cloc cloc" dans les pavés et silents bloc déjà remplacés il y à 10 mois)
Air co (fuite dans le circuit) perso je m'en fou
comodo (je vous laisse deviner !) perso je m'en fou

A votre avis est ce que je dois m'acharner sur mon pt de rêve ou la raison doit l'emporter et je dois passer sur autre chose ?
quel est le cout pour l'achat d'une pompe .?

A ma place qui changerait et qui la réparerait ?
Revenir en haut Aller en bas
walace83

MessageSujet: Re: Help pt cruiser 2.2 crd 2005 pompe diesel ?   Help pt cruiser 2.2 crd 2005 pompe diesel ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:23

voici la pièce qui fuit !
elle perd au niveau d'un des 3 carrés qui sont vissés ... peut être un simple joint ?

est ce dispo ? est ce que la pompe peut être réparée ?

Merci encore pour le temps consacré pour m'aider :-)

Help pt cruiser 2.2 crd 2005 pompe diesel ? 12903_10

Dernière édition par walace83 le Lun 17 Juin 2013 - 14:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help pt cruiser 2.2 crd 2005 pompe diesel ?   Help pt cruiser 2.2 crd 2005 pompe diesel ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:31

Si c'est un joint papier ca se refait tout seul,  si c'est un torique y a pas de raison de ne pas trouver 
pour le reste ce n'est que de l'entretien  normal  et il faut bien le faire un jour ou l'autre ,  
Après je te dirai  on sait ce qu'on  quitte  mais pas ce qu'on trouve ..... Smile
walace83

MessageSujet: Re: Help pt cruiser 2.2 crd 2005 pompe diesel ?   Help pt cruiser 2.2 crd 2005 pompe diesel ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:50

Labrioche17 a écrit:
Si c'est un joint papier ca se refait tout seul,  si c'est un torique y a pas de raison de ne pas trouver 
pour le reste ce n'est que de l'entretien  normal  et il faut bien le faire un jour ou l'autre ,  
Après je te dirai  on sait ce qu'on  quitte  mais pas ce qu'on trouve ..... Smile

Merci pour la réponse :-) est ce qu'il y a un "callage" ou réglage à faire pour démonter et remonter cette pompe ?
est ce que je peux sans souciss la démonter regarder au niveau du joint et chercher une solution ?
d'avance
merci !
bejoe

bejoe

MessageSujet: Re: Help pt cruiser 2.2 crd 2005 pompe diesel ?   Help pt cruiser 2.2 crd 2005 pompe diesel ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:03

Je rejoins ce qui est écrit pour répondre a ta questions moi j'ai choisis la passion si tu jete un oeil sur ma présentation j'ai tout changé ou presque sur le mien, et la je compte en acheter un deuxième pour ma femme ça me permettra de refaire le mien en grand passion quand tu nous tiens!
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: Help pt cruiser 2.2 crd 2005 pompe diesel ?   Help pt cruiser 2.2 crd 2005 pompe diesel ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:07

Labrioche17 a écrit:

+1
une voiture sans entretient n'existe pas scratch
les disques tu peut les trouver sur ebay idem pour les coupelles d'armotisseur,
les silents bloc met les kits en  Polyuréthane bounce  (voir ptcompagny)
(les derniers modèle Caoutchouc que chrysler m'a monter on tenu 6 mois)
depuis ca fait 2 ans que les kits sont monter et ils ont pas bouger cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help pt cruiser 2.2 crd 2005 pompe diesel ?   Help pt cruiser 2.2 crd 2005 pompe diesel ? Empty

Help pt cruiser 2.2 crd 2005 pompe diesel ?
Page 1 sur 1