Bonjour à vous tous,
j'ai bien aimé le post de RICOU83 qui expliquait comment changer les joints d'une pompe injection Diesel sur son PT CRD 2.2. J'ai le mien qui suivant les jours à une légère odeur de Gas Oil (même diagnostic posé par Ricou83) et en parcourant le web, je note une maladie chronique sur nos engins : la pompe à injection Bosch. Neuve on est bon pour 800 € HT + 3 heures de pose minimum, en réfection 500 €, et Ricou83 nous annonce 20 € la pochette de joints et 2 heures de travail tranquille.
Tranquille ... je m'interroge quand je vois l'engin.
Quelqu'un a-t-il fait cette opération ?
J'ai vu que l'accès des vis de dessous et peu aisé, que les dites vis sont des Torx mâles (faut donc acheter un coffret douille adapté) et si j'écoute les Pro ils me disent qu'une pompe à injection doit être recalibrée.
Bref ce serait cool si quelqu'un pouvait me dire où c'est compliqué et à quoi m'attendre comme résultat avant d'immobiliser ma CHRYSLER.
Un grand merci.
Appel de phare
Thierry