Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 changement de la pompe à injection complete (pas les joints)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xavphil




Messages : 5


changement de la pompe à injection complete (pas les joints) Empty
MessageSujet: changement de la pompe à injection complete (pas les joints)   changement de la pompe à injection complete (pas les joints) EmptyVen 13 Juil 2018 - 16:06

voila je souhaite changer ma pompe injection qui fuit depuis un moment
Comme je ne suis pas assez mécano, je ne me sens pas de le faire moi-même aussi j'ai pris contact avec un ami d'ami qui est mécano
il me dit qu'il faut du materiel en plus pour caler pompe/ pignons/ etc
qu'en est-il ?

à la lecture du forum il semblerait que le changement de la pompe soit "juste" demontage, changement des joints, remontage
(je parle bien du changement complet de la pompe pas du demontage de la pompe en elle même et changements de tous les joints)

après recherche sur le forum .... pas vu de précision quant à ce calage .....
J'avoue me sentir dans une impasse ... avec une pompe dans les mains sans savoir la monter !!!
bref le bleu en mecanique

Alors merci pour vos conseils

Phil
PT cruiser 2002 CRD Touring
273000 km
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


changement de la pompe à injection complete (pas les joints) Empty
MessageSujet: Re: changement de la pompe à injection complete (pas les joints)   changement de la pompe à injection complete (pas les joints) EmptyVen 13 Juil 2018 - 20:00

C'est une pompe HP en bout de l'arbre a came, des vis tête torx mâle (pas dans toute les caisses à outils), et c'est partie mon kiki, les embouts haute-basse pression (du 14 ou 12).

Pas de calage, c'est des injecteurs pilotés avec rail commun (CRD = commun rail diesel chez Chrysler et jeep).
d'après la RTA :
14n.m les vis torx
9n.m le retour de la rampe à la pompe, et l'alimentation venant du filtre
22n.m la HP
c'est pas du serrage de malade...

attention elle fournie jusqu'à 1600bars, alors ne pas mettre les doigts, yeux, etc, lorsque tu vas redémarrer.

________________________________________________________________________________________________________________________

changement de la pompe à injection complete (pas les joints) 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.changement de la pompe à injection complete (pas les joints) 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
xavphil




Messages : 5


changement de la pompe à injection complete (pas les joints) Empty
MessageSujet: Re: changement de la pompe à injection complete (pas les joints)   changement de la pompe à injection complete (pas les joints) EmptyVen 13 Juil 2018 - 21:32

ok merci ... bonne nouvelle
ce pote est un mecano .... mais sur PT cruiser
donc avec les infos que tu fournis il devrait s'en sortir
juste verifier qu'il ait des tournevis torx mais il devrait en avoir

Au pire je pourrais le faire .... mais j'ai pas le cran et pas les outils torx

Comme j'ai récupéré une pompe dans une casse
Pour les joints il faut remplacer le joint torique et les deux joints flexible c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


changement de la pompe à injection complete (pas les joints) Empty
MessageSujet: Re: changement de la pompe à injection complete (pas les joints)   changement de la pompe à injection complete (pas les joints) EmptyVen 13 Juil 2018 - 21:40

Non pas forcément pour les joints.
C'est quoi le soucis d'origine ?

________________________________________________________________________________________________________________________

changement de la pompe à injection complete (pas les joints) 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.changement de la pompe à injection complete (pas les joints) 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
xavphil




Messages : 5


changement de la pompe à injection complete (pas les joints) Empty
MessageSujet: Re: changement de la pompe à injection complete (pas les joints)   changement de la pompe à injection complete (pas les joints) EmptySam 14 Juil 2018 - 11:21

une fuite de gasoil justement
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


changement de la pompe à injection complete (pas les joints) Empty
MessageSujet: Re: changement de la pompe à injection complete (pas les joints)   changement de la pompe à injection complete (pas les joints) EmptyDim 15 Juil 2018 - 15:46

xavphil a écrit:
une fuite de gasoil justement
Salut "xavphil" j'ai eu le cas il y a peu d'une grosse fuite de GO à la pompe. J'avais commandé un kit joints toriques qui ne m'a pas servi.... En déposant assez aisément la pompe, j'ai pu voir qu'un cerclage à l'arrière coté arbre à cames était desserré. J'ai simplement re-bloqué les 3 vis puis replacé la pompe sans souci pour redémarrer. Impec depuis !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lorsque la GO fuit par cette partie cachée derrière la pompe, le problème est prévu avec un genre de goulotte tracée dans la culasse et tu retrouves le GO sur la BV....
Tu trouveras mes explications sur un post "fuite ou odeur de GO" qui doit être de début Avril.
Revenir en haut Aller en bas
xavphil




Messages : 5


changement de la pompe à injection complete (pas les joints) Empty
MessageSujet: Re: changement de la pompe à injection complete (pas les joints)   changement de la pompe à injection complete (pas les joints) EmptySam 28 Juil 2018 - 16:28

bon la situation n'a guere evolué et je suis tres ... dubitatif
Mon ami a tenté de changer la pompe le problème est que je suis tombé sur une arnaque .. internet n'est pas toujours le top !!! .... la nouvelle est HS  No   j'espère pouvoir me faire rembourser
resultat remontage de la pompe origine
donc toujours le problème

mon ami lui ne pense pas que ce soit la pompe .... me voilà bien avancé QUE FAIRE ?

element supplementaire de diagnostic en plus de la fuite
lorsque je fais plus de 200 bornes (comme hier) au bout d'un moment j'ai une alarme sonore par intermittence 3/4 bips)
pas de problème de puissance, rien de constaté, pas de lampe allumée
le lendemain je n'ai pas d'alarme tout roule normalement ... hormis la fuite

j'envisage de passer par la valise de diagnostic mais je ne sais pas si cela mettra un vrai diag sur le problème et où le faire sans que le coût soit trop elevé ......
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


changement de la pompe à injection complete (pas les joints) Empty
MessageSujet: Re: changement de la pompe à injection complete (pas les joints)   changement de la pompe à injection complete (pas les joints) EmptySam 28 Juil 2018 - 21:38

bonsoir  j'ai eut un problème similaire apres 100kms le bip se mettais en fonctionnement dabord environ tout les30 kms puis avec le temps de plus en plus souvent   a un moment quand le bip c' est dèclanchè j'ai laissè tourner le moteur et je suis sorti moteur tournant au point mort les feux de recul ètait allumès  apres plusieurs tests  il s' est avèrè que le contacteur de feux de recul etait hs  apres remplacement plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de la pompe à injection complete (pas les joints) Empty
MessageSujet: Re: changement de la pompe à injection complete (pas les joints)   changement de la pompe à injection complete (pas les joints) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de la pompe à injection complete (pas les joints)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite pompe injection (remplacement joints)
» Qui a remplacé les joints de sa pompe injection Diesel ?
» Fuite pompe à injection...
» Pompe Injection Gazole qui perd
» Petite fuite pompe à injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: