Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?

Aller en bas 
+5
Rossi
julien76
Auma
ralphael03200
Romuald
9 participants
AuteurMessage
Romuald

Romuald


Messages : 4


Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:33

Bonjour, je souhaite rabaisser mon PT 2.0L - Limited - 2002 - jante 16" - 140000 Km.
J'hésite entre 2 solutions :
- Ressort progressif Weitec Av:-50mm / Ar:-55mm ou Av:-30mm : Ar:-55mm (220 € hors pose)
- Combiné FK Automotive Av:-50mm / Ar:-60mm (430 € hors pose)
Que choisiriez-vous ? Quoi penser de combiné à ce prix ? La tenue de route sera-t-elle meilleure ?
Merci de me faire part de votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:41

c ets super tape cul
Revenir en haut Aller en bas
Auma

Auma


Messages : 907


Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  EmptySam 29 Juin 2013 - 12:05

Avec l'un ou l'autre cela sera super taoe cul...apres je pense que tu le sais déjà.
je crois que le combiné s'adapte mieux sur des routes en mauvaises ètt de par sa compression souple. mais je ne suis pas completement certaine. pour les progressifs le + c 'est sa hauteur de règlage. faut que je tegarde le montage de l'a4 car c pas nous qui l'avons fait et ilneme plait pas a cause de l'effet tangage plus appuyé que ça lui a procuré. on l'a achetée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  EmptySam 29 Juin 2013 - 12:28

le mieux c est mrttre des ressorts haut de gamme genre h&r ou eibach sur les amortos d origine
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  EmptySam 29 Juin 2013 - 12:41

Salut a toi

Ne.prend surtout pas les combiner Fk (sur n'importe quel voiture il tienne pas )
Comme le dit Raph prend des ressort progressif haut de gamme avec des amorto d'origine qui vont mieux filtrer les choc
Moi j'ai des ressort court avec des shox koni sa tape un peut mais tu peut les regler
Revenir en haut Aller en bas
Auma

Auma


Messages : 907


Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  EmptySam 29 Juin 2013 - 13:43

julien76 a écrit:
Salut a toi

Ne.prend surtout pas les combiner Fk (sur n'importe quel voiture il tienne pas )
Comme le dit Raph prend des ressort progressif haut de gamme avec des amorto d'origine qui vont mieux filtrer les choc
Moi j'ai des ressort court avec des shox koni sa tape un peut mais tu peut les regler

+1 pour le progressif aussi, hauteur de réglage + réglage souplesse je crois que l'amplitude est plus importante en + et en -.
en revanche pour les routes mal entretenue comme par chez nous, vaut mieux du combiné fileté parce que sa compression est moins lente et du coup ça fait un peu moins l'effet tape cul.
c'est le constat que je fais par rapport à l'A3 et l'A4 qui n'avaient, à priori, pas le même montage (ni la même finition non plus remarquez).

Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  EmptySam 29 Juin 2013 - 19:19

C'est pas faut Aude
Mais pour les fileter il faut de la bonne came, pas les FK
Sinon t'es caler en mecanique, t'es mecano ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  EmptySam 29 Juin 2013 - 19:40

Auma a écrit:
julien76 a écrit:
Salut a toi

Ne.prend surtout pas les combiner Fk (sur n'importe quel voiture il tienne pas )
Comme le dit Raph prend des ressort progressif haut de gamme avec des amorto d'origine qui vont mieux filtrer les choc
Moi j'ai des ressort court avec des shox koni sa tape un peut mais tu peut les regler

+1 pour le progressif aussi, hauteur de réglage + réglage souplesse je crois que l'amplitude est plus importante en + et en -.
en revanche pour les routes mal entretenue comme par chez nous, vaut mieux du combiné fileté parce que sa compression est moins lente et du coup ça fait un peu moins l'effet tape cul.
c'est le constat que je fais par rapport à l'A3 et l'A4 qui n'avaient, à priori, pas le même montage (ni la même finition non plus remarquez).


affraid Impressionnant Aude lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
julien76

julien76


Messages : 2949


Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  EmptySam 29 Juin 2013 - 19:48

T'a vu Seb comment elle gere Aude

Je pense que dans pas longtemps Aude va se transformer et doc monster
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  EmptySam 29 Juin 2013 - 19:50

Laughing lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Auma

Auma


Messages : 907


Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  EmptySam 29 Juin 2013 - 21:59

Merci..!! Wink
Non, je retiens facilement ce qu'on me dit c'est tout.
en plus quand c'est bien expliqué c'est encore mieux...
mon papa répare tout et était mécano à ces temps perdus et je n'ai que des frères alors cela aide en plus je vis au dessus d'un garage et le garagiste est mon proprio et ami...!! hé hé hé...
du coup vu que j'adore bricoler et bien je le fait moi même la plus part du temps.
Il me fait confiance depuis que je suis allée chercher une boite à outil chez lui pour changer le pompe de ma machine à laver toute seule...hiihihih
et en plus je redémarrais ma Twingo au seche cheveux devant chez lui ...hiihihihi...
Revenir en haut Aller en bas
Romuald

Romuald


Messages : 4


Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:58

Smile Merci à tous pour ces conseils Smile 
Une dernière question, j'hésite encore sur la hauteur avant de commander les ressorts :
Av:-50mm / Ar:-55mm ou Av:-30mm / Ar:-55mm ?
Sachant que je voudrai garder un peu de marge pour les ralentisseurs ou les routes en terre/gravier (chemin privé).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:43

Salut a toi
Moi je suis rabaisser en -30 et -45
apres si tu veut des combiner fileter il y a un ancien membre qui vend les sien

Je te met le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:11

bonjour Romuald,

Cela fait bien 4 ans que je roule avec des ressorts courts progressifs eibach. Ils rabaissent bien  l'auto , bien plus que ne le prétend la doc ! Associés à 4 amortiseurs Koni réglables en compression/détente, ces ressorts repoussent loin, très loin, les limites du pt. C'est un vrai régal , autant sur sec que mouillé !
Les ressorts eibach fonctionnent aussi avec les amortisseurs d'origines (j'ai testé pendant quelques mois), mais seulement si tu roules pépère comme mr tout le monde, parce que dès que tu "envois", tu prendras des coup de "yoyo" et de "raquette" au moindre défaut important de la route. Les amortisseurs d'origine sont beaucoup trop "souples" pour les ressorts courts.
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:56

Bonjour à tous
Je déterre se topic
Je souhaiterais changer mes ressorts d amortisseurs
J ai trouvé sur eBay un jeu
-50 avant -50 arrière
Ou
-30avant-30 arrière
Qu en pensez vous ,,
Merci pour vos infos

Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  EmptySam 14 Sep 2013 - 10:34

Personne n à d idée
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  EmptySam 14 Sep 2013 - 19:47

Salut Erik

Moi de memoire je suis a -35 et -45 et c'est nikel je passe limite les dos d'anes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  EmptySam 14 Sep 2013 - 22:53

affraid j'ai en projet d'abaisser mon Pt entre 40 et 50, mais en gardant des jantes en 16"
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  EmptyDim 15 Sep 2013 - 13:39

SALUT ca fait a peut pres dix ans que je roule a -50mm et c'est vrais que c'est plus dur et que faut faire gaffe aux trottoirs trop hauts ect etc perso j'ai mis ma plaque d'immat au mini comme ca quand ca frotte c'est elle le fusible ,mais franchement c'est beaucoup plus joli
voila
bon choix et bonne route
jm
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:17

Merci beaucoup de toutes vos infos hyper intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  EmptyMar 15 Nov 2016 - 16:55

Si non , des photos des vos PT rabaissés pour juger ? Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?    Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rabaisser son PT : ressort ou combiné / hauteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort arrière pt 2002
» Ressort court -50 Neuf
» Ressort d amortisseurs arrière
» Prenons un peu de hauteur pour notre grande passion
» Molette hauteur des phares ne fonctionne pas du tout, rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: