| poussoir hydraulique.....??????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
simon-44
| Sujet: poussoir hydraulique.....??????? Jeu 11 Juil 2013 - 21:09 | |
| quelqu'un à t'il deja rencontré des probleme de poussoirs hydlauliques ???? mon moteur continue à faire du bruit (claquement...) malgré le changement de mes 4 injecteurs (suite à laquelle je boite encore ) ............. un ami qui touche pas mal en mecanique pense que cela pourrais venir de mes poussoirs qui claquerai ( le bruit disparais au dessus de 2000 tours , sans doute parce que la pression hydraulique etant plus importante , le poussoir à un meilleur contact avec l'arbre à cames qu'en pense les pro de la mecanique....??????????????
Dernière édition par simon-44 le Mar 31 Mai 2016 - 12:53, édité 1 fois |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: poussoir hydraulique.....??????? Jeu 11 Juil 2013 - 21:11 | |
| oui ça arrive regarde deja sur quel cylindre ça claque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussoir hydraulique.....??????? Jeu 11 Juil 2013 - 21:15 | |
| Tout a fait d'accord t'as de l'huile dans le moteur ????? héhéhéhé sur HD ca fait pareil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussoir hydraulique.....??????? Jeu 11 Juil 2013 - 21:20 | |
| Pour savoir qui claque prends un morceau de bois genre perchoir a oiseaux mettre un bout a l'oreille et l'autre vers un poussoir et eccoute la différence de bruit , la ou ca claquera le plus tu auras le coupable,
ca peux aussi venir des tige de poussoir ou des rondelle de calage tout ce petit mondr subit un traitement de sémentation et avec le temps l'usure ...... glig glig glig glig |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: poussoir hydraulique.....??????? Jeu 11 Juil 2013 - 22:18 | |
| ou aussi avec un tournevis si tu n'a pas de perchoir pour oiseau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussoir hydraulique.....??????? Ven 12 Juil 2013 - 11:04 | |
| Je crois que le bois transmet bien plus les bruits. en plus tu rajoutes un petit entonoir dessus pour mettre l'oreille carrément dedans je rajouterai aussi que ca n'est pas forcement les poussoirs mais que ca peux etre les rondelles de callage ( j'ai oublié le nom ! ) non non les coupelles en faite avant ,vu ton age tu as du connaitre l'ancien systeme qui etait une ranger de culbuteur reglage en haut des tiges avec 2 clé de 10 pour reglé le jeu et maintenant c'est juste des coupelles (rondelles) au 10 eme près qui sont misent dans une cage ou elles ne peuvent pas sortir donc la aussi ca s'use en faite maintenant un reglage de culcuteur est en fait une suite de rondelles de callage et un jeux de calles pour le jeux reglementaire donc je crois qu'il faut aussi verifier cela. Mais c'est vrai que ce systeme de poussoir hydrolique est aussi fait pour compenser ce jeu donc oui d'accord avec ton mécano avec un petit coup de jeux de cale pour controler le haut moteur |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: poussoir hydraulique.....??????? Ven 12 Juil 2013 - 11:15 | |
| C'est quoi ces poussoirs, une photo peut être |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussoir hydraulique.....??????? Ven 12 Juil 2013 - 11:55 | |
| oui je vois ca je sais quoi prendre pour expliquer une vue d'ensemble arbre a cames démonté une autre vue arbre a cames monter et on vois la came passant sur le poussoir Donc un poussoir c'est ca Et une vue éclatée pour comprendre son fonctionnement, ca nage dans l'huile, ca baigne meme et c'est la compression de l'huile contenu dedans qui enleve le bruit donc un ressort usé ou cassé et là... bonjour le clac clac parce qu'il n'y a plus de retour par le ressort. Sur mon HD ils sont comme ca |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: poussoir hydraulique.....??????? Ven 12 Juil 2013 - 12:06 | |
| Ok je comprends mieux donc pour y avoir accès il faut déculasser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussoir hydraulique.....??????? Ven 12 Juil 2013 - 12:21 | |
| pour les diesels je sais pas je pense que oui caer monté a l'envers peut etre
là c'est pour les moteurs ess donc juste ouvrir le cache culbu et prévoir un joint neuf pour le remontage , là on peut dejà voir les jeux entre chaque soupape avec un jeu de cale en mettant le culbu correspondant en bascule ( si ca se fait encore je ne sais pas au juste si il reste du jeu maintenant comme les poussoirs sont hydraulyque.... après il faut sortir l'arbre à came et la attention c'est comme par hasard tres fragile car en faite normalement il faut bloquer l'arbre pour pouvoir demonter les brides et coussinets a après on peut sortir l'arbre à cames pour acceder a tout ce petit monde attention a l'ordre et l'état
mais en faite certains garages pressé (rendement) dessere les vis des brides gentilment par quart de tour toutes les vis en meme temps. pas plus sinon l'arbre casse ca permet en fait de tout sortir d'un coup de controler les culbu, les poussoirs et de remonter après changement des piece déffectueuse ensuite recalage de la distrib controle a la main pas en demarrant le moteur car si calage mal fait culasse morte des le demarrage .... |
|
| |
simon-44
| Sujet: Re: poussoir hydraulique.....??????? Jeu 29 Aoû 2013 - 10:48 | |
| - Labrioche17 a écrit:
Sur mon HD ils sont comme ca
dit moi , labrioche , tu n'aurais pas les references des poussoirs de nos 2.2 l CRD par hazard.. je voudrais pas me planter en les commandant.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussoir hydraulique.....??????? Jeu 29 Aoû 2013 - 12:32 | |
| Le mieux demande a merco ou chrysler ou recherche sur gogole
T'as ete voir pt compagny il on beaucoup de pieces pour les diesel maintenant
|
|
| |
simon-44
| Sujet: Re: poussoir hydraulique.....??????? Jeu 29 Aoû 2013 - 13:27 | |
| - Labrioche17 a écrit:
- Le mieux demande a merco ou chrysler ou recherche sur gogole
T'as ete voir pt compagny il on beaucoup de pieces pour les diesel maintenant
il semblerais que ça ressemble à ça............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]200€ les 16 => ça reste correcte....................(c'est bien un 16 soupapes , notre CRD ?????) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussoir hydraulique.....??????? Jeu 29 Aoû 2013 - 17:40 | |
| Oui si c'est un 4 soupapes par cylindre oui pourquoi pas enfin ca a bien changé comme piece prends en compte le dessin du dessus pour le fonctionnement en faite il n'y a meme plus de rondelle de callage . au demontage faire attention voir si c'est pas la cémentation du culbuteur qui est trop usé en faite l'usure peu venir de la , de par un manque d'étanchéité aussi ou de l'usure prématuré de la contre partie donc du culbuteur lui meme ca peux meme etre l'autre coté avec le ressort de soupape en poussant dessus avec le pouce il ne doivent pas bouger, une maniere de trouvé le coupable . chez HD on achete ca au détail juste pour info moi j'ouvrirai le cache et je demarrerai au ralenti et je rechercherai au toucher le coupable tu le sentira rien que au touché en possant tout silmplement le doit au dessus sur le culbuteur et deux mains tu peux donc tester plus vite au touché tu verra bien qui pousse pas assez donc le coupable . Si tu trouves rien ca peu etre tes queues de soupapes aussi de l'autre coté du culbu enfin moteur tournant un coup de doigt dessus chacun ca devrait le faire , et meme changer le bruit quand tu tomberas sur le malade. Voilà bonne bricole |
|
| |
simon-44
| Sujet: Re: poussoir hydraulique.....??????? Mer 18 Sep 2013 - 5:33 | |
| petite question?
quelqu'un à t'il deja commandé les pieces suivantes...................et ou ............??????
-joint de tendeur de chaine -joint de cache culbuteur -joint d'injecteurs -poussoirs hydrauliques
merci et bonne journée:o |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussoir hydraulique.....??????? | |
| |
|
| |
| poussoir hydraulique.....??????? | |
|