Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

poussoir hydraulique.....???????

4 participants
AuteurMessage
simon-44

simon-44

poussoir hydraulique.....??????? Empty
MessageSujet: poussoir hydraulique.....???????   poussoir hydraulique.....??????? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:09

quelqu'un à t'il deja rencontré des probleme de poussoirs hydlauliques ????

mon moteur continue à faire du bruit (claquement...) malgré le changement de mes 4 injecteurs (suite à laquelle je boite encore Sad Evil or Very Mad ) .............

un ami qui touche pas mal en mecanique pense que cela pourrais venir de mes poussoirs qui claquerai ( le bruit disparais au dessus de 2000 tours , sans doute parce que la pression hydraulique etant plus importante , le poussoir à un meilleur contact avec l'arbre à cames  

qu'en pense les pro de la mecanique....??????????????

Dernière édition par simon-44 le Mar 31 Mai 2016 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200

MessageSujet: Re: poussoir hydraulique.....???????   poussoir hydraulique.....??????? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:11

oui ça arrive regarde deja sur quel cylindre ça claque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poussoir hydraulique.....???????   poussoir hydraulique.....??????? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:15

Tout a fait d'accord Smile t'as de l'huile dans le moteur  ?????   héhéhéhé

sur HD ca fait pareil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poussoir hydraulique.....???????   poussoir hydraulique.....??????? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:20

Pour savoir qui claque prends un morceau de bois genre perchoir a oiseaux mettre un bout a l'oreille et l'autre vers un poussoir et eccoute la différence de bruit , la ou ca claquera le plus tu auras le coupable,

ca peux aussi venir des tige de poussoir ou des rondelle de calage tout ce petit mondr subit un traitement de sémentation et avec le temps l'usure ...... glig glig glig glig
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: poussoir hydraulique.....???????   poussoir hydraulique.....??????? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:18

ou aussi avec un tournevis si tu n'a pas de perchoir pour oiseau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poussoir hydraulique.....???????   poussoir hydraulique.....??????? EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:04

Smile Je crois que le bois transmet bien plus les bruits. en plus tu rajoutes un petit entonoir dessus pour mettre l'oreille carrément dedans

je rajouterai aussi que ca n'est pas forcement les poussoirs mais que ca peux etre les rondelles de callage ( j'ai oublié le nom ! ) non non les coupelles en faite Smile avant ,vu ton age Smile tu as du connaitre l'ancien systeme qui etait une ranger de culbuteur reglage en haut des tiges avec 2 clé de 10 pour reglé le jeu

et maintenant c'est juste des coupelles (rondelles) au 10 eme près qui sont misent dans une cage ou elles ne peuvent pas sortir donc la aussi ca s'use en faite maintenant un reglage de culcuteur est en fait une suite de rondelles de callage et un jeux de calles pour le jeux reglementaire donc je crois qu'il faut aussi verifier cela.

Mais c'est vrai que ce systeme de poussoir hydrolique est aussi fait pour compenser ce jeu
donc oui d'accord avec ton mécano avec un petit coup de jeux de cale pour controler le haut moteur SmileSmileSmile
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: poussoir hydraulique.....???????   poussoir hydraulique.....??????? EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:15

C'est quoi ces poussoirs, une photo peut être Smile
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poussoir hydraulique.....???????   poussoir hydraulique.....??????? EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:55

oui je vois ca  je sais quoi prendre pour  expliquer

une vue d'ensemble  arbre a cames  démonté

poussoir hydraulique.....??????? 2009_111

une autre vue  arbre a cames monter  et on vois la came passant sur le poussoir

poussoir hydraulique.....??????? Talach10

Donc un poussoir   c'est ca

poussoir hydraulique.....??????? Talach11

Et une vue éclatée  pour comprendre son fonctionnement,  ca nage dans l'huile, ca baigne meme  et c'est la compression de l'huile contenu dedans qui enleve le bruit  donc un ressort usé  ou cassé et là... bonjour  le  clac clac   parce qu'il n'y a plus de retour par le ressort.

poussoir hydraulique.....??????? Pousso10

Sur mon HD  ils sont comme ca

poussoir hydraulique.....??????? Pousso11
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: poussoir hydraulique.....???????   poussoir hydraulique.....??????? EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:06

Ok je comprends mieux donc pour y avoir accès il faut déculasser Smile
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poussoir hydraulique.....???????   poussoir hydraulique.....??????? EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:21

pour les diesels je sais pas je pense que oui caer monté a l'envers peut etre

là c'est pour les moteurs ess donc juste ouvrir le cache culbu et prévoir un joint neuf pour le
remontage , là on peut dejà voir les jeux entre chaque soupape avec un jeu de cale en mettant le culbu correspondant en bascule ( si ca se fait encore je ne sais pas au juste si il reste du jeu maintenant comme les poussoirs sont hydraulyque.... après il faut sortir l'arbre à came et la attention c'est comme par hasard tres fragile car en faite normalement il faut bloquer l'arbre pour pouvoir demonter les brides et coussinets a après on peut sortir l'arbre à cames pour acceder a tout ce petit monde attention a l'ordre et l'état

mais en faite certains garages pressé (rendement) dessere les vis des brides gentilment par quart de tour toutes les vis en meme temps. pas plus sinon l'arbre casse ca permet en fait de tout sortir d'un coup de controler les culbu, les poussoirs et de remonter après changement des piece déffectueuse ensuite recalage de la distrib controle a la main pas en demarrant le moteur car si calage mal fait culasse morte des le demarrage ....
simon-44

simon-44

MessageSujet: Re: poussoir hydraulique.....???????   poussoir hydraulique.....??????? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:48

Labrioche17 a écrit:

Sur mon HD  ils sont comme ca

poussoir hydraulique.....??????? Pousso11

dit moi , labrioche , tu n'aurais pas les references des poussoirs de nos 2.2 l CRD par hazard..
je voudrais pas me planter en les commandant..pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poussoir hydraulique.....???????   poussoir hydraulique.....??????? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:32

Le mieux demande a merco ou chrysler ou recherche sur gogole

T'as ete voir pt compagny il on beaucoup de pieces pour les diesel maintenant
simon-44

simon-44

MessageSujet: Re: poussoir hydraulique.....???????   poussoir hydraulique.....??????? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:27

Labrioche17 a écrit:
Le mieux demande  a merco  ou chrysler ou recherche  sur  gogole

T'as ete voir   pt compagny   il on beaucoup de pieces pour les diesel  maintenant
il semblerais que ça ressemble à ça............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

200€ les 16 => ça reste correcte....................(c'est bien un 16 soupapes , notre CRD ?????)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poussoir hydraulique.....???????   poussoir hydraulique.....??????? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:40

Oui si c'est un  4 soupapes par cylindre  oui  pourquoi  pas  enfin ca a bien  changé comme piece  
prends en compte le dessin du  dessus pour le fonctionnement  en faite il n'y a meme plus de rondelle de callage . au demontage  faire attention voir  si c'est pas la cémentation  du culbuteur  qui  est trop usé en faite l'usure  peu venir de la  , de par un manque d'étanchéité aussi  ou de l'usure prématuré de la contre partie  donc du  culbuteur lui meme  ca peux meme etre l'autre coté  avec le ressort de soupape en  poussant dessus  avec le pouce il ne doivent pas bouger,  une maniere de trouvé le coupable .

chez HD  on achete ca au détail  juste pour info  moi j'ouvrirai le cache et je demarrerai au ralenti et je rechercherai au toucher le coupable  tu  le sentira  rien que au touché en possant tout silmplement  le doit  au dessus sur le culbuteur   et  deux mains  tu peux donc  tester plus vite  au touché  tu  verra bien  qui  pousse pas assez  donc le coupable .

Si tu  trouves rien  ca peu etre tes queues de soupapes aussi de l'autre coté  du culbu
enfin  moteur tournant un coup de doigt dessus chacun  ca devrait  le faire , et meme changer le bruit  quand tu  tomberas sur le malade.

Voilà bonne bricole Smile
simon-44

simon-44

MessageSujet: Re: poussoir hydraulique.....???????   poussoir hydraulique.....??????? EmptyMer 18 Sep 2013 - 5:33

petite question?

quelqu'un à t'il deja commandé les pieces suivantes...................et ou ............??????

-joint de tendeur de chaine
-joint de cache culbuteur
-joint d'injecteurs
-poussoirs hydrauliques

merci et bonne journée:o 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poussoir hydraulique.....???????   poussoir hydraulique.....??????? Empty

poussoir hydraulique.....???????
Page 1 sur 1