donc suite a un défaut me donnant comme problème la sonde lambda
je l'ai changé
voici le kit Bosch (comme a l'origine )
vous le verrez a la fin la sonde et légèrement plus grande que celle d'origine, ça passe mais limite, après coup j'ai vu qu'il y a possibilité de plusieurs longueur!!
vous voyez aussi l'ancienne qui apparemment doit être changer vers 160 000 km
pour info au démontage couper le fil a ras de la sonde afin de pour mettre une clé de 22 a œillet car une clé plate passe out est abime ,avec l'œillet bien mettre contre le pot et donner des petit coup afin de débloquer
ensuite ça vient tous seul théoriquement
évidement a l'achat vous avez une notice de montage assez clair pour les bricoleurs
en premier coupé les fil a la bonne longueur et les dénudés
sur la notice ils indiquent de dénudé a 1 cm mais après coups j'ai recouper de presque la moitié
car lors de la connexion j'avais du fil apparent en dehors des connections
ensuite faire passer les fil par la protection (cube noir a ouvrir)
et faire passer les petits joints jaune d'étanchéité
puis les connexion grise
attention pas évident ,mettre le fil contre et visser a fond et vérifier et tirant légèrement dessus
attention bien mettre le fil noir avec le fil noir !! idem pour le gris
pour les blancs pas de prob
pour info se montage et identique pour d'autres voiture sauf si d'origine c'est pas du Bosch alors il y a un tableau de conversion pour les couleur de fil
ensuite on referme le tous
lors du remontage ne connecté pas la sonde tant qu'elle n'est pas serrer dans le pot sinon risque de plier les câbles et donc de les endommagés
bon montage si question pas hésiter
@+