Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 interrupteur de feu de détresse fonctionne mal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spartacus

spartacus


Messages : 39


interrupteur de feu de détresse fonctionne mal  Empty
MessageSujet: interrupteur de feu de détresse fonctionne mal    interrupteur de feu de détresse fonctionne mal  EmptySam 21 Sep 2013 - 10:05

bonjour

lorsque j'utilise l'interrupteur de feu de détresse je constate qu'il fonctionne mal car parfois je ne peux plus arrêter le clignotement des feux ou , plus grave, les feux clignotants ne s'allument pas.

c'est après de nombreux appuis très doux et en recherchant la position d’accrochage du bouton que je parviens à stopper le clignotement ou le provoquer.

après démontage du commodo (pour le problème des AB) j'ai pu constater que le mécanisme de cet interrupteur de sécurité est surprenant. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. une sorte de trombone monte et descend et accroche une patte qui bascule et provoque l'allumage et l'extinction des feux.

je ne vous conseille pas de "voir" si c'est la même "hystérie" pour votre PT. ne touchez à rien c'est préférable.

je vais tenter de modifier le système pour y intégrer un micro interrupteur NORMAL.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


interrupteur de feu de détresse fonctionne mal  Empty
MessageSujet: Re: interrupteur de feu de détresse fonctionne mal    interrupteur de feu de détresse fonctionne mal  EmptySam 21 Sep 2013 - 18:18

De toute façon leur commodo c'est de la merde donc pas étonnant que ça déconne..................Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
chtipt

chtipt


Messages : 3671


interrupteur de feu de détresse fonctionne mal  Empty
MessageSujet: Re: interrupteur de feu de détresse fonctionne mal    interrupteur de feu de détresse fonctionne mal  EmptySam 21 Sep 2013 - 18:28

c'est pour ca qu'il faut s'en servire uniquement en cas d'urgence geek 
Revenir en haut Aller en bas
spartacus

spartacus


Messages : 39


interrupteur de feu de détresse fonctionne mal  Empty
MessageSujet: Re: interrupteur de feu de détresse fonctionne mal    interrupteur de feu de détresse fonctionne mal  EmptySam 21 Sep 2013 - 20:30

quelques photos du délire. je pensais à un trombone, en fait il s'agit d'une agrafe  

interrupteur de feu de détresse fonctionne mal  21092014

lors d'un appui l'agrafe est "guidée" dans les rainures et est accrochée pour allumer les feux et libérée pour les éteindre.

c'est la théorie. en pratique l'agrafe fait ce qui lui plaît car la petite pièce métallique sensée la maintenir bien au fond de la rainure est mal sertie et prend du jeu lors de la manoeuvre.

j'abandonne l'idée d'intégrer un interrupteur. je n'ai pas envie de finir chez les fous. le nombre de contacts qu'établit la manœuvre de ce warning est effarant.

je vais donc coller la pièce métallique pour qu'elle joue son rôle de maintien.

j'ai fait un test en retirant l'agrafe et le ressort, la manœuvre est simplifiée:bouton enfoncé feux allumés, bouton tiré feux éteints. dans le cas où le collage ne réussit pas je pense que c'est ce que je ferais.

mais peut être que les derniers commodos ont été modifiés. à voir

voici une photo du bouton remonté avec le point de colle epoxy (translucide) sur la pièce métallique


interrupteur de feu de détresse fonctionne mal  21092015
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


interrupteur de feu de détresse fonctionne mal  Empty
MessageSujet: Re: interrupteur de feu de détresse fonctionne mal    interrupteur de feu de détresse fonctionne mal  EmptySam 21 Sep 2013 - 20:37

Si ça marche comme ça c'est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
spartacus

spartacus


Messages : 39


interrupteur de feu de détresse fonctionne mal  Empty
MessageSujet: Re: interrupteur de feu de détresse fonctionne mal    interrupteur de feu de détresse fonctionne mal  EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:11

bonsoir

j'ai remonté le commodo et l'interrupteur fonctionne bien. en tout cas bien mieux qu'avant, je m'explique: avant il hésitait à accrocher et maintenant il accroche à chaque fois et sans passer des heures dessus, il a fonctionné à chaque fois.

une dernière précision: les feux s'allument lorsque le bouton est en position haute. donc ma solution de secours de retirer le ressort et l'agrafe n'est pas viable car il n'est pas envisageable de tirer le bouton vers le haut pour allumer les feux. le montage d'origine est réalisé en sécurité car si l'agrafe se désengage (c'est ce qui c'était passé pour moi) le bouton est poussé vers le haut par le ressort et les feux restent allumés en permanence. j'ai dû coincer un morceau de carton pour rentrer sans feux de détresse.

voilà je vous ai livré mon expérience warning.

à bientôt pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


interrupteur de feu de détresse fonctionne mal  Empty
MessageSujet: Re: interrupteur de feu de détresse fonctionne mal    interrupteur de feu de détresse fonctionne mal  EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:02

Merci de l info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interrupteur de feu de détresse fonctionne mal  Empty
MessageSujet: Re: interrupteur de feu de détresse fonctionne mal    interrupteur de feu de détresse fonctionne mal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interrupteur de feu de détresse fonctionne mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schema montage interrupteur ab avant
» shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur
» souci clignotant et feu detresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: