Bon, je me suis lancé dans la bricole cet après-midi.
Comme je le disais, je me suis basé sur le schéma de la doc pour repérer les bons fils. Le fil amenant le 12V (numéroté 13 sur le schéma) était rose à liseré vert sur mon PT.
J'ai donc monté un relais et un interrupteur, que j'ai placé à côté de la commande de réglage des rétros.
Moment de solitude au moment des essais, car les anti-brouillars avant ne s'allument pas.
Je vérifie les tensions au multimètre et, stupeur, je ne trouve que 4V sur mon fil rose/vert.
Je refouille dans la masse de fils du faisceau et trouve un second fil rose/vert qui, à bien regarder, a plus l'air de se diriger vers la prise du comodo de phares. Celui que j'avais coupé précédemment va lui vers une prise située sous le volant (cruise control?).
Je refais donc mon montage, sans oublier de réunir les fils coupés par erreur, et là, ça marche.
J'ai fait un peu de route après et le problème des anti-brouillard s'allumant quand je mets le cligno n'est pas réapparu. Vu que la panne était aléatoire, je vais attendre le verdict de madame (c'est elle qui conduit le PT au quotidien) après une semaine d'utilisation pour crier victoire.
Sinon, je me pose une question: comment sécuriser correctement les fils coupés? J'ai, en effet, coupé les deux fils bleus qui sortent du comodo pour pouvoir mettre mon interrupteur. Je les ai glissés, non dénudés, chacun dans un domino, mais il y a peut-être moyen de faire plus safe.
Merci à tous pour vos conseils. Sans eux, je n'aurais pas pu lancer dans cette bidouille.