Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur

4 participants
AuteurMessage
nico64

shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur Empty
MessageSujet: shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur   shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:44

Bonjour
Comme beaucoup, le comodo des anti brouillard avant est secoué. Je cherche si il y a possibilité de shunter ce maudit comodo en mettant un interrupteur dédié à l'allumage des anti brouillards avant.
Quelqu'un a t'il fait ça?
Merci de vos réponses.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur   shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:28

exécute une recherche , tu as un sujet dédié pour ça  Wink 
http://ptnoir.spaces.live.com/
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur   shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nico64

MessageSujet: Re: shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur   shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:15

Salut
Merci pour la réponse.
Je me doutais bien qu'il y avait un sujet, j'ai passé une grosse demi heure à le recherché mais comme je ne suis pas un habitué, j'ai galéré, ça m'a saoulé et voilà.....
Nico
folkdeath95

MessageSujet: Re: shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur   shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:07

Bonjour,

J'ai moi aussi fini par avoir ce soucis de comodo. Pour l'instant, j'ai enlevé le fusible. D'ailleurs, à ce sujet, il m'est arrivé un truc étrange:
Au début, j'ai cherché le fusible dans la boite à fusible sous le tableau de bord. Là, j'ai constaté que le fusible Fog Lamp Non bux était absent. Surpris, j'ai regardé dans la boite dans le compartiment moteur, trouvé le fusible Fog (Bux) que j'ai enlevé. Mais quand ma femme a pris la voiture, elle a constaté que les clignotants ne marchaient plus. J'ai donc remis un fusible à l'emplacement n°8 de la boite sous le tableau de bord. Depuis tout marche, mais en lisant ce forum (et d'autres) j'ai appris qu'il était normal qu'il n'y ait pas de fusibles à l'emplacement n°8. Je n'y comprends rien...

D'autre part, n'utilisant jamais les anti-brouillard AV, je me demandais si le fait d'enlever les ampoules pouvait résoudre le problème d'usure du comodo. Ca serait plus simple et rapide que de monter un relais et un interrupteur.

Merci d'avance.
folkdeath95

MessageSujet: Re: shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur   shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:49

Bonjour,

Mon comodo commençant à faire des siennes, je songe à installer un relais et un interrupteur. A moins qu'enlever les ampoules des anti-brouilards AV (que je n'utilise pas) soit suffisant pour régler le problème.

Quel type d'interrupteur (pouvoir de coupure) faut-il choisir dans le cas d'un montage avec relais? Sinon, est-il possible de monter simplement un interrupteur capable de couper 20A?

Merci d'avance.
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur   shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:07

j'ai mis un truc comme ca & pas de problème
shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur Mini_140616091359139625
tranquille pour le perçage
folkdeath95

MessageSujet: Re: shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur   shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:19

Merci pour ta réponse.
Quel est son pouvoir de coupure? Tu as mis un relais aussi?
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur   shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:32

oui bien sur j'ai mis le relais,
le montage a était fait par monster,car je suis une bille en élec  Rolling Eyes 
et tu garde le voyant sur le tableau de bord fonctionnel
folkdeath95

MessageSujet: Re: shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur   shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:24

Merci pour les infos, j'ai commandé tout le matos. Maintenant, yapuka.
Les infos sur les couleurs des fils étant contradictoires, je pense que je vais me baser sur le schéma posté par pt charlieu42 dans une autre discussion:
shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur 920020antib_avant
Il y a le numéro des broches (13 et 14) donc ça devrait être plus facile de trouver le bon fil.
folkdeath95

MessageSujet: Re: shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur   shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur EmptySam 28 Juin 2014 - 22:47

Bon, je me suis lancé dans la bricole cet après-midi.
Comme je le disais, je me suis basé sur le schéma de la doc pour repérer les bons fils. Le fil amenant le 12V (numéroté 13 sur le schéma) était rose à liseré vert sur mon PT.
J'ai donc monté un relais et un interrupteur, que j'ai placé à côté de la commande de réglage des rétros.
Moment de solitude au moment des essais, car les anti-brouillars avant ne s'allument pas. Shocked Je vérifie les tensions au multimètre et, stupeur, je ne trouve que 4V sur mon fil rose/vert.
Je refouille dans la masse de fils du faisceau et trouve un second fil rose/vert qui, à bien regarder, a plus l'air de se diriger vers la prise du comodo de phares. Celui que j'avais coupé précédemment va lui vers une prise située sous le volant (cruise control?).
Je refais donc mon montage, sans oublier de réunir les fils coupés par erreur, et là, ça marche.
J'ai fait un peu de route après et le problème des anti-brouillard s'allumant quand je mets le cligno n'est pas réapparu. Vu que la panne était aléatoire, je vais attendre le verdict de madame (c'est elle qui conduit le PT au quotidien) après une semaine d'utilisation pour crier victoire.

Sinon, je me pose une question: comment sécuriser correctement les fils coupés? J'ai, en effet, coupé les deux fils bleus qui sortent du comodo pour pouvoir mettre mon interrupteur. Je les ai glissés, non dénudés, chacun dans un domino, mais il y a peut-être moyen de faire plus safe.

Merci à tous pour vos conseils. Sans eux, je n'aurais pas pu lancer dans cette bidouille.
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur   shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:28

pour tes fils,tu les met dans de la gaine thermo rétractable !!!!!!
folkdeath95

MessageSujet: Re: shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur   shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:08

chtipt a écrit:
pour tes fils,tu les met dans de la gaine thermo rétractable !!!!!!

Pas bête. Je dois en avoir que traine quelque part, en plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur   shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur EmptySam 5 Juil 2014 - 13:18

Salut tout le monde ,apres avoir remis le fusible dans le compartiment moteur car mes anti brouillard ne fonctionnaient pas je comprend pourquoi il a ete retiré une belle fumé s'echappe du comodo

Ma question est la suivante comment demonter l'interrupteur d'essuis glace pour commander l'anti brouillard avant
j'ai deja supprimé l'essuis glace arriere pour des raisons esthétique
il est possible de recuperer le relais d'essuis glace ? sinon un simple relais en magasin d'auto convient ?
d'avance merci pour vos reponses

edit

voila j'ai demonté mais vous avez une idée de la couleur du fil que je dois utilisé sachant que je n'utiliserais pas le lave glace arriere

nsa33.casimages.com/img/2014/07/05/mini_14070510195382650.jpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur   shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur Empty

shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur
Page 1 sur 1