| mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? | |
|
+5Doc Vroum76 roger's25 RedPT jnp44 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jnp44
| Sujet: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Lun 4 Aoû 2014 - 14:38 | |
| Bonjour
tout d'abord, merci pour vos messages d'accueils. sur le pt que je viens d'acheter, les anti brouillards ne fonctionnent pas. je n'ai pas tester les ampoules . auriez vous des pistes et des m"thodes pour identifier la cause du problème. Par avance merci. jnp
|
|
| |
RedPT
| Sujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Lun 4 Aoû 2014 - 16:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Lun 4 Aoû 2014 - 16:41 | |
| Salut
le fusible dans le compartiment moteur a surement été retiré soit le commodo a déjà chauffé
(Je dois encore faire mon branchement moi car pour le moment pareil pas d'antibrouillards )
@+ |
|
| |
roger's25
| Sujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Lun 4 Aoû 2014 - 20:19 | |
| Sur le PT de mon fils acheté en mai 2014, après avoir mis les antibrouillards un panache de fumée est sorti du commodo.....on a enlevé le fusible en attendant de voir venir donc vérifier si le fusible est toujours là. Sur mon PT je ne les ai jamais allumé (même sur mon autre voiture que j'ai depuis 2006) en fait je ne m'en sers jamais.....je vais quand même essayer pour vérifier.
|
|
| |
Vroum76
| Sujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Lun 4 Aoû 2014 - 20:37 | |
| |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Lun 4 Aoû 2014 - 21:24 | |
| ...en résumé :
Si vous constatez que le fusible a été retiré, c'est que le commodo est mort.
Donc avant de remettre un fusible, remplacez le commodo.
Le commodo n'est forcement mort, mais garde les antibrouillards allumés et vide la batterie, donc à remplacer.
Lors du remplacement vous pourrez également opter pour la mise en place d'un relais ( vous trouverez facilement le post dans la rubrique "mécanique" )
Bon courage. |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Mar 5 Aoû 2014 - 0:37 | |
| bonsoir,
si il n'y a plus de fusible, c'est aussi que le vendeur a fait des cachoteries.
sinon le commodo peut se réparer la plupart du temps, il y a des tutos sur ce forum et ailleurs bonne nuit |
|
| |
roger's25
| Sujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Mar 5 Aoû 2014 - 9:06 | |
| Bon hier soir j'ai quand même vérifié sur mon PT et mes antibrouillards ne fonctionnent pas non plus à l' AV comme à l' AR. Dans la journée je vais regarder si le fusible a été enlevé...........
|
|
| |
thierry35
| Sujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Dim 24 Aoû 2014 - 21:19 | |
| Salut comme le disent les copains c'est le fusible !! |
|
| |
chgrass
| Sujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Sam 15 Déc 2018 - 18:11 | |
| je viens d'avoir le problème à nouveau sur le nouveau commodo que j'ai changé pour du neuf il y 10 ans. Comme j'avais gardé le vieux je l'ai ouvert en mode "même pas peur de casser", et à priori j'ai trouvé l'origine de la panne et j'ai réparé le commodo. ( c'est facile, on casse rien, et on perd rien ) Faut encore que je l'essaye sur la voiture. mais si c'est ça, et j'en doute pas, ça correspond avec un grippage d'usine à gaz du à un usage hyper rare. si ça marche, je refais l'autre et je ferais des photos. |
|
| |
chgrass
| Sujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Dim 16 Déc 2018 - 17:17 | |
| je l'ai remonté, et il refonctionne. je vais ouvrir un nouveau sujet pour la reparation |
|
| |
chgrass
| Sujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Dim 16 Déc 2018 - 18:24 | |
| comment faire pour charger un PDF? |
|
| |
thierry35
| Sujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Dim 16 Déc 2018 - 21:59 | |
| Salut une fois ton commodo réparé il faut mettre un relais pour les anti brouillards car tôt ou tard le problême va revenir en faisant une recherche sur le forum il y'a un tuto pour le montage de ce relais !! |
|
| |
chgrass
| Sujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Dim 16 Déc 2018 - 23:01 | |
| merci j'ai trouvé un tuto sur youtube. mais moi je me sers pas des ab, et chez moi il était grippé à force. mais oui , il faudrait intercaler un relais pour pas faire d'arc de surtension à la coupure |
|
| |
Hannibal
| Sujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Lun 21 Jan 2019 - 10:16 | |
| Salut , Comment s appelé ton tuto sur YouTube tube stp ? J ai le même soucis mais uniquement avec les avant Merci |
|
| |
chgrass
| Sujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Lun 21 Jan 2019 - 11:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? | |
| |
|
| |
| mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? | |
|