Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mes anti brouillards ne fonctionnent pas ?????

Aller en bas 
+5
Doc
Vroum76
roger's25
RedPT
jnp44
9 participants
AuteurMessage
jnp44




Messages : 27


mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Empty
MessageSujet: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ?????   mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:38

Bonjour

tout d'abord, merci pour vos messages d'accueils.
sur le pt que je viens d'acheter, les anti brouillards ne fonctionnent pas.
je n'ai pas tester les ampoules . auriez vous des pistes et des m"thodes pour identifier la cause du problème.
Par avance merci.
jnp

Revenir en haut Aller en bas
RedPT

RedPT


Messages : 78


mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Empty
MessageSujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ?????   mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:08

Le comodo peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Empty
MessageSujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ?????   mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:41

Salut

le fusible dans le compartiment moteur a surement été retiré soit le commodo a déjà chauffé

(Je dois encore faire mon branchement moi car pour le moment pareil pas d'antibrouillards )

@+
Revenir en haut Aller en bas
roger's25

roger's25


Messages : 838


mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Empty
MessageSujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ?????   mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:19

Sur le PT de mon fils acheté en mai 2014, après avoir mis les antibrouillards un panache de fumée est sorti du commodo.....on a enlevé le fusible en attendant de voir venir donc vérifier si le fusible est toujours là.
Sur mon PT je ne les ai jamais allumé (même sur mon autre voiture que j'ai depuis 2006) en fait je ne m'en sers jamais.....je vais quand même essayer pour vérifier.

Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Empty
MessageSujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ?????   mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Empty
MessageSujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ?????   mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:24

...en résumé :

Si vous constatez que le fusible a été retiré, c'est que le commodo est mort.

Donc avant de remettre un fusible, remplacez le commodo.

Le commodo n'est forcement mort, mais garde les antibrouillards allumés et vide la batterie, donc à remplacer.

Lors du remplacement vous pourrez également opter pour la mise en place d'un relais ( vous trouverez facilement le post dans la rubrique "mécanique" )

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Empty
MessageSujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ?????   mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 0:37

bonsoir,

si il n'y a plus de fusible, c'est aussi que le vendeur a fait des cachoteries.

sinon le commodo peut se réparer la plupart du temps, il y a des tutos sur ce forum et ailleurs
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
roger's25

roger's25


Messages : 838


mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Empty
MessageSujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ?????   mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 9:06

Bon hier soir j'ai quand même vérifié sur mon PT et mes antibrouillards ne fonctionnent pas non plus à l' AV comme à l' AR.
Dans la journée je vais regarder si le fusible a été enlevé...........
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Empty
MessageSujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ?????   mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:19

Salut comme le disent les copains c'est le fusible !!
Revenir en haut Aller en bas
chgrass




Messages : 12


mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Empty
MessageSujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ?????   mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? EmptySam 15 Déc 2018 - 18:11

je viens d'avoir le problème à nouveau sur le nouveau commodo que j'ai changé pour du neuf il y 10 ans. Comme j'avais gardé le vieux je l'ai ouvert en mode "même pas peur de casser", et à priori j'ai trouvé l'origine de la panne et j'ai réparé le commodo. ( c'est facile, on casse rien, et on perd rien ) Faut encore que je l'essaye sur la voiture. mais si c'est ça, et j'en doute pas, ça correspond avec un grippage d'usine à gaz du à un usage hyper rare.
si ça marche, je refais l'autre et je ferais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
chgrass




Messages : 12


mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Empty
MessageSujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ?????   mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? EmptyDim 16 Déc 2018 - 17:17

je l'ai remonté, et il refonctionne. je vais ouvrir un nouveau sujet pour la reparation
Revenir en haut Aller en bas
chgrass




Messages : 12


mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Empty
MessageSujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ?????   mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? EmptyDim 16 Déc 2018 - 18:24

comment faire pour charger un PDF?
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Empty
MessageSujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ?????   mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? EmptyDim 16 Déc 2018 - 21:59

Salut une fois ton commodo réparé il faut mettre un relais pour les anti brouillards car tôt ou tard le problême va revenir en faisant une recherche sur le forum il y'a un tuto pour le montage de ce relais !!
Revenir en haut Aller en bas
chgrass




Messages : 12


mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Empty
MessageSujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ?????   mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? EmptyDim 16 Déc 2018 - 23:01

merci
j'ai trouvé un tuto sur youtube.
mais moi je me sers pas des ab, et chez moi il était grippé à force.
mais oui , il faudrait intercaler un relais pour pas faire d'arc de surtension à la coupure
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal




Messages : 16


mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Empty
MessageSujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ?????   mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? EmptyLun 21 Jan 2019 - 10:16

Salut ,
Comment s appelé ton tuto sur YouTube tube stp ? J ai le même soucis mais uniquement avec les avant
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chgrass




Messages : 12


mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Empty
MessageSujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ?????   mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? EmptyLun 21 Jan 2019 - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Empty
MessageSujet: Re: mes anti brouillards ne fonctionnent pas ?????   mes anti brouillards ne fonctionnent pas ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes anti brouillards ne fonctionnent pas ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phares anti-brouillards restent allumés
» shunter le comodo des anti brouillards AV par 1 interrupteur
» Anti-brouillards avant et réglage du siège conducteur
» batterie se vide rapport avec anti-brouillards?
» recherche informations comodo clignotants/anti brouillards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: