Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 phares anti-brouillards restent allumés

Aller en bas 
+5
sanchoPT
jerome juillard
pas059
alucard-16
davidfra44
9 participants
AuteurMessage
davidfra44

davidfra44


Messages : 29


phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:33

Salut les PTistes,

voulant vendre mon PT (ma copine américaine ne s'y fait pas à la boîte manuelle hélas...) je le remets tout bien, et ai constaté que les phares antibrouillards dont je me suis jamais servis, ont été débrachés! pourquoi? en les rebranchant, je m'aperçois qu'ils restent allumés, même quand la voiture ne tourne pas, et est fermée à clé.
alors j'ai aussi un pb de voyant de feux de croisement qui reste allumé en permanence. serait-ce lié?? comment remédier au probleme?
merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:51

Il n'y a pas de témoin de feu de croisement,  c'est sûrement le temoin des AB. C'est le comodo qui est HS, tu peux le réparer grâce à un tutoriel disponible sur le forum.

________________________________________________________________________________________________________________________

phares anti-brouillards restent allumés 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.phares anti-brouillards restent allumés 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:49

Salut,
oui sûrement le commodo, et en attendant de le réparer, il y a un fusible pour les AB dans le compartiment moteur, c'est plus pratique que de débrancher les AB.
bonnse soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:40

+1 Smile c'est sur! le gars les a débranchés pour régler le problème SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
jerome juillard

jerome juillard


Messages : 839


phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:11

oui,sinon,incendie
grave q une panne aussi conne fasse cramer une voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:07

Quand on pense que dans d'autres pays  les PT ont été rappellés pour modification avec un relais Smile
Revenir en haut Aller en bas
davidfra44

davidfra44


Messages : 29


phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:07

mais au fait, c'est quoi un "relais"? question d'un type qui n'y connait pas grand chose en électricité... ça ressemble à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:20

C'est un interrupteur commandé, ça permet de faire passer un fort courant. La commande est ainsi soulagé. C'est noir, souvent, et tu as 4 broches dessous.

Pour la comparaison, c'est le copain caustaud qui t'aide à déménager, il sait pas quoi faire, ni où aller, donc tu le commande pour pas te peter le dos.

Là sur ton PT, le commodo a pris cher...

________________________________________________________________________________________________________________________

phares anti-brouillards restent allumés 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.phares anti-brouillards restent allumés 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyMar 30 Sep 2014 - 0:13

Pour le fonctionnement d'un relais, j'ai trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aussi simple que possible et pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:22

bonsoir,

en fait quand le comodo "crame" ça dégage beaucoup de fumée mais le risque d'incendie est très très minime........c'est vrai que c'est un problème récurent sur les phases 1
courage ,
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:07

Il y a des "tuto" dans "GARAGE" voir la liste
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:07

Les phase 2 sont-ils aussi concernés par ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:51

Petit up pour ce post. Après avoir fait changer le commodo "cligno anti-brouillard" en dec 2007 pour la modique somme de 360 euros, nouvelle alerte aujourd'hui avec les anti brouillard qui restent allumés contact coupé et PT verrouillé. Je m'en suis aperçu 4 heures après en repartant. Heureusement que ma batterie est bonne ! ! !
Comme je n'ai pas vraiment envie de re-changer ce commodo qui manifestement n'a pas été modifié malgré un défaut semble t il reconnu, je vais me contenter de retirer le fusible. Action demain quand le compartiment moteur sera bien froid, , , ,
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:41

fait une recherche sur le forum,tu a aussi la solution de mettre un relais & un interupteur
pour moin de 10€ tu n'aurra plus aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:23

Merci, mais poser un relais et surtout rajouter un inter ne me "branche" pas. Je n'utilise jamais les AB ils ne me manqueront pas. J'espère seulement qu'il n'y a pas de vérification au C.Technique.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:42

Si mais c'est sans obligation de contre visite.

________________________________________________________________________________________________________________________

phares anti-brouillards restent allumés 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.phares anti-brouillards restent allumés 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:36

C'est ok si pas de contre visite. . . . Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:59

Fusible 20A (dans compartiment moteur) supprimé. Plus d'anti brouillard AV ni feu de brouillard AR. En attendant de prendre le temps d'ouvrir le comodo, ça ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyJeu 16 Avr 2015 - 19:37

Par contre, l'AB arrière est obligatoire, donc refus au CT !

________________________________________________________________________________________________________________________

phares anti-brouillards restent allumés 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.phares anti-brouillards restent allumés 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:29

A zut ! va falloir que je bidouille le comodo, sinon il me restera la solution de remettre le fusible juste pour le CT, en espérant que les AB ne restent pas allumés en permanence, , , ,
Revenir en haut Aller en bas
Gustave

Gustave


Messages : 440


phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:31

Enlève les ampoules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:35

Oui aussi, mais je me disais qu'en enlevant le fusible je neutralisais l'anomalie au niveau du comodo.
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:02

Bonsoir;
Moi, j'ais juste débranché les fiches de mes anti brouillards avants; bien protégé les connectiques et cela passe au CT.
Revenir en haut Aller en bas
maxou17

maxou17


Messages : 34


phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptySam 18 Avr 2015 - 9:46

voici une image assez simple d'un relais .
en gros la bobine est alimentée par un bouton ou ton commodo .
du coup le 12 volt alimente tes AB
sur les broches 85 et 86 tu a le courant qui viens de ta commande  et sur la bornes 30 tu a le 12 v de la batterie .
(bien sur avec un fusible c'est mieux)
la borne 87 envois le + vers tes AB
phares anti-brouillards restent allumés Rlf5ax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés EmptySam 18 Avr 2015 - 10:14

Ok pour le fonctionnement du relais. Dans l'idéal pour supprimer le défaut de fonctionnement du comodo( AB alimenter en permanence contact coupé, et/ou par les clignotants) il faudrait rajouter un interrupteur et supprimer l'alimentation des A . B au comodo et alimenter le relais avec un 12volt après contact ou code ou veilleuse, , ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phares anti-brouillards restent allumés Empty
MessageSujet: Re: phares anti-brouillards restent allumés   phares anti-brouillards restent allumés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phares anti-brouillards restent allumés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a vendre pt cruiser 2,2crd de 2002 pour pièces détachées
» les voyants abs et trac off restent allumés en roulant
» Plus de clé dans le neiman, mais les voyants restent allumés
» recherche informations comodo clignotants/anti brouillards
» mes anti brouillards ne fonctionnent pas ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: