| soucis p0403... | |
|
+3monster cruiseur StreetCab heisenberg67600 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
heisenberg67600
| Sujet: soucis p0403... Sam 15 Fév 2014 - 20:33 | |
| Bonsoir, Je viens vers vous avant de jeter mon pt cruiser vers un mur En surfant sur le site je n'ai pas trouvé de réponse à mon soucis. Début janvier (le 1er pour bien commencer)... perte de puissance pendant que je roulais, avec un beau voyant orange,le fameux. Direction mon garagiste préféré... verdict vanne egr hs. Ok, je la fait changé, je lui fait confiance. Mon pt roulait bien 300kms puis...voyant à nouveau et plus rien dans le ventre. Code erreur 0403, et parfois 0070. Je retourne au garage, il me dit calculateur qui ne gère plus très bien les solénoides egr, il a testé la voiture etc... et qu'il faut le changer, j'ai un peu de mal avec ce diagnostic. Vous en pensé quoi? |
|
| |
StreetCab
| Sujet: Re: soucis p0403... Sam 15 Fév 2014 - 22:00 | |
| Salut Pour le 0403 je dirais l'electro vanne (le truc qui permet a l'usine a gaz de recycler le gaz d'échappement) pour le 0070 je ne sais pas Attend une confirmation des mazouteux Ne jette pas ton Pt contre un mur, change juste de moteur |
|
| |
heisenberg67600
| Sujet: Re: soucis p0403... Sam 15 Fév 2014 - 22:17 | |
| J'avais déjà le pied prêt à appuyer sur l'accelerateur, devant le mur de mon garage lol. Je pensais aussi à cette électrovanne, mais il y en a 2 même dans le compartiment moteur (l'autre pour le turbo je crois, excusez moi si je raconte n'importe quoi), j'avais interverti les 2 pour voir, mais ça ne changeait rien. |
|
| |
monster cruiseur
| Sujet: Re: soucis p0403... Dim 16 Fév 2014 - 8:39 | |
| si tu as fais cette manip et que ça ne change rien c'est normal car apres tu n'as plus de turbodonc tu te retrouve avec un moteur en mode degrader je l'avais fais sur mon astra car emmerder avec les electrovannes aussi apres pour bien voir il te faut un multimetre pour voir la valeur qui sort des prises des electrovannes pour voir justement si c'est ton calculateur qui merde je ne connais ces valeurs mais tu veras par toi meme si tu as une difference de valeur sur tes 2 prises qui arrive aux electrovannes je vais regarder pour ton code erreur car j'ai pas le bon ordi et je me suis deja planter sur un autre diag pour quelqu'un d'autre alors pas trop certain de moi sur ce coup la si quelqu'un du forum a les codes pour les mazouts je suis prenneur |
|
| |
monster cruiseur
| Sujet: Re: soucis p0403... Dim 16 Fév 2014 - 8:44 | |
| voila ce que j'ai trouver pour ton code 0070 et la je penses que le calculateur et a la masse donc bon diag de ton mecano P0070 1T CCM 2001-03 PT Cruiser Température ambiante du circuit du capteur coincé Conditions: Démarrage du moteur 4 temps, 4 cycles d'échauffement terminé, véhicule à moteur pour 200 miles, et le PCM ne détecte plus qu'un changement 6 ° C de la température de l'air ambiant de signal (AAT) capteur dans le test. Les causes possibles: circuit de signal capteur AAT court-circuit à l'alimentation (VREF) circuit de masse du capteur AAT est circuit de signal capteur AAT est ouvert circuit de signal capteur AAT ouvert est court-circuitée à la masse PCM haute ou basse circuit est endommagé ou il a échoué |
|
| |
heisenberg67600
| Sujet: Re: soucis p0403... Dim 16 Fév 2014 - 9:32 | |
| Aie! Merci pour les infos... je sens que la facture va être salée s'il faut que je change le calculateur. Ça attendra les jours meilleurs. |
|
| |
heisenberg67600
| Sujet: Re: soucis p0403... Dim 16 Fév 2014 - 9:39 | |
| J'oubliais, même en inversant les electrovannes, elle broutait de temps en temps lorsque j'accelere fort (comme si la vanne egr se decoinçait), avec de la fumée noire parfois. Et ce avec n'importe laquelle des electrovannes relié sur l'egr. |
|
| |
monster cruiseur
| Sujet: Re: soucis p0403... Dim 16 Fév 2014 - 10:15 | |
| ecoute j"ai un pt diesel aussi et je vois que tu es en alsaces essai de passer chez moi cette semaine car je bosses pas cause intemperie et on regardera ça j'habite a raon l'etape dans le 88 passe en mp si tu es interesser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis p0403... Dim 16 Fév 2014 - 10:57 | |
| Coucou tout le monde coucou Monster Alors je relance le debat avant le calculateur un pote a moi a eu les deboire suivant code * P0403 P0070 quelqu'un qui ne tire jamais sur sont pt Au garage EGR propre Electrovanne pneumatique changer pareil Electrovanne electrique changer pareil Retour garage et la mode dégrader Résultat duriteturbo fendue ...... Question: Quel rapport avec les codes erreur ? Pas mal celle là, comme quoi il faut toujour tirer par moment sur son PT histoire de pas avoir des infos faussées et savoir si tout va bien sans compter le debouchage du filtre a particules Enfin moi ce que j'en dis .... ) |
|
| |
monster cruiseur
| Sujet: Re: soucis p0403... Dim 16 Fév 2014 - 11:14 | |
| salut mon riri ben voila une bonne chose pour lui si c'est que cette durite de turbo tu vois que tu deviens bon perso j'aurais bientot plus le pt fioul car autre projet je suis en train de le remettre d'origine le plus possible pour pouvoir le vendre 200 000km et toujours content de mon pt |
|
| |
heisenberg67600
| Sujet: Re: soucis p0403... Dim 16 Fév 2014 - 11:29 | |
| Alors malheureusement j'ai déjà vérifié cette durite de m....,je l'ai démonté quand les problèmes sont apparus. Elle était intacte, mais j'ai eu un mal fou à la remonter, si ça.se trouve j'ai une prise d'air. Je vais vérifier tout ça. Monster merci pour ta proposition de passer chez toi, mais j'ai un emploi du temps chargé en ce moment, et vu comme elle avance je sais même pas si je passe le col mdr! |
|
| |
heisenberg67600
| Sujet: Re: soucis p0403... Dim 16 Fév 2014 - 11:42 | |
| J'ai retrouvé le papier sur lequel j'ai noté les codes, le p1685 revenait aussi parfois. C'est ma voiture qui m'en veut, comme roule pas beaucoup j'avais décidé de la vendre pour prendre une essence...lol et la semaine ou je l'ai mise en vente ...BIM!!! VOYANT MOTEUR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis p0403... Dim 16 Fév 2014 - 17:32 | |
| P1685 Clef inadmissible reçue du module principal intelligent d'immobilisateur. Attention de ne pas rester en rade de porte vérouillée. moi j'essaierai mon double de clé pour voir et après je verrais comment changer les piles pour commencer si ca continue je pense que le boitier de commande du neimman commence a avoir des faiblesses |
|
| |
heisenberg67600
| Sujet: Re: soucis p0403... Dim 16 Fév 2014 - 17:35 | |
| Ah non! manquerait plus que ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis p0403... Dim 16 Fév 2014 - 17:35 | |
| |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: soucis p0403... Dim 16 Fév 2014 - 20:22 | |
| Vive la vanne Egr |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
heisenberg67600
| Sujet: Re: soucis p0403... Dim 16 Fév 2014 - 20:46 | |
| Je l'ai fait, mais il ne revient plus trop ce code erreur... bizarre. Je vais y mettre le feu lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis p0403... Dim 16 Fév 2014 - 20:49 | |
| |
|
| |
monster cruiseur
| Sujet: Re: soucis p0403... Dim 16 Fév 2014 - 20:49 | |
| - Labrioche17 a écrit:
- Monster ton projet une 300 ????
non pas 300 une mustang de 67 flaschback pour un projet eleonor |
|
| |
monster cruiseur
| Sujet: Re: soucis p0403... Dim 16 Fév 2014 - 20:51 | |
| - heisenberg67600 a écrit:
- Je l'ai fait, mais il ne revient plus trop ce code erreur... bizarre. Je vais y mettre le feu :)lol
c'est simplent un code qui trainait dans la memoire du pt et qui n'avait as etait effacercar a savoir que quand tu fais la manip on fait un reset en meme temps d'apres ce que j'ai pu lire sur les forums |
|
| |
heisenberg67600
| Sujet: Re: soucis p0403... Dim 16 Fév 2014 - 20:54 | |
| Pt les plombs... comment je n'y ai pas pensé plus tôt à ce jeu de mot mdr |
|
| |
heisenberg67600
| Sujet: Re: soucis p0403... Lun 24 Mar 2014 - 17:39 | |
| Hello à tous, je reviens à la charge avec mon pt et ces soucis, je n'ai toujours pas fait réparer la voiture, faute de moyen. Comme le calculateur est incriminé je me demandais combien cela peut valoir de le faire changer, et est on obligé d'aller en concession? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis p0403... Lun 24 Mar 2014 - 21:05 | |
| oui faut reprogrammer ca pique comme dit Rossi mais pourquoi ton programmateur serait coupable ? c'est bien ce que tu as de plus fiable je pense |
|
| |
heisenberg67600
| Sujet: Re: soucis p0403... Mar 25 Mar 2014 - 0:07 | |
| Parce que j'ai déjà étudié toutes les pistes, et mon garagiste pense la même chose. Elle se met en mode dégradé quand je reste quelques secondes au ralenti, si je suis haut dans les tours elle fonctionne tout le temps. Et il suffit de couper le contact et le remettre pour qu'elle soit à nouveau ok.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis p0403... | |
| |
|
| |
| soucis p0403... | |
|