| Gros soucis | |
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Auteur | Message |
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Tiphaine
Messages : 5
| Sujet: Gros soucis Jeu 15 Nov 2012 - 14:57 | |
| Bonjour à tous, Je me suis inscirte sur ce forum afin de trouver (peut-être) des réponses J'ai un Pt Cruiser de 2006 , et depuis quelques temps, lorsque je roule, les voyants du tableau de bord, s'allument, s'étegnent, s'allument, s'éteignent sans arrêt... La voiture sonne comme si je passais la marche arriere ou que j'étais sur la reserve d'essence alors que pas du tout. Ensuite, les aiguilles se mettent a 0 puis reviennent normalement , elles bougent sans arrêt tout comme les voyants, en gros c'est un festival dans la voiture... Et pui il y a aussi la commande electronique des papillons de gaz qui s'allument ms qui lui reste souvent puis s'eteint apres... La derniere? C'est que mon moteur s'arrête alors que je roule, la voiture ralentit & s'arrête toute seule... Je ne peux donc plus prendre tout ce qui est autoroute etc de peur de m'arrêter subitement... J'ai amené tout ca au garage où ils m'ont fait un diagnostic electronique, un controle retourinjecteur, control masse moteur, du filtre a aie des fusibles. Y'a rien... Ils m'ont changé le filtre a gasole. Je recupere ma voiture, & ça recommence encore et encore.... Vous avez une idée, si vous avez je prends, psk la blague va finir par me couter cher aha _ Merciii |
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chtipt
Messages : 3671
| Sujet: Re: Gros soucis Jeu 15 Nov 2012 - 18:51 | |
| désoler le mien est de 2003 donc pas de reponse de ma part
mais ca ne serai pas un problème de conection du multiplexé qui met le bordel hein Monster & Labrioche ???????
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gros soucis Jeu 15 Nov 2012 - 18:54 | |
| ben je dirais d'essayer de recharger la bateire qui doit faire des siennes et apres on avisera car souvent la baterie trop vieille et hop le pt se prend pour une boite de nuit enfin d'apres ce que j'ai vu sur les fofos apres il se peut que le bloc commence a faire des siennes aussi mais deja voir la baterie |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gros soucis Jeu 15 Nov 2012 - 21:31 | |
| il est de 2006 mais c'est quoi un ess un crd un phase 2 certainement Si je suis Monter on peut tester ca charge avec un voltmetre pour commencer. |
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26tof
Messages : 2774
| Sujet: Re: Gros soucis Jeu 15 Nov 2012 - 22:28 | |
| La dame dit que c'est une essence (réserve essence) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gros soucis Ven 16 Nov 2012 - 2:46 | |
| Et mais 26 tof après relecture : Toi aussi tu vieilis " J'ai amené tout ca au garage où ils m'ont fait un diagnostic electronique, un controle retourinjecteur, control masse moteur, du filtre a aie des fusibles. Y'a rien... Ils m'ont changé le filtre a gasole." Que nous dit la dame ! Donc il a une batterie normale dans le moteur ....... Donc non c'est une batterie au gel sous le siege passagé mais le controle au voltmetre doit avoir le meme résultat in faut juste que le fils rouge + touche la grosse vis du raccord de charge sous le petit cacochon rouge a droite du moteur et le - sur le bloc moteur pour faire la lecture du voltage Mettre le voltmetre sur 'courant contine représenté par un Trait __, et lire la mesure qui doit tourner au alentour de 13 à 13.5 Volts . Faire la meme chose moteur tournant et là ca doit tourner en moyenne 14 à 14.5 volts si c'est le cas l'alternateur est ok . Ca n'arangera rien mais on pourra suprimer une piste pour commencer Si le PT n'as pas été serieusement suivi peut etre l'egr Si le voyant moteur s'allume on peut avoir les code d'erreur pour savoir ou aller en mettant et enlevant le contact 5 fois de suite en 5 secondes (faire a deux mains) les chiffres du compteur defiles a la fin apparait des PXXX X genre" PO254" les relever tous et voir la liste des code erreur avec la commande rechercher " en haut de page du forum Certains ont reussi cette manip en moins de 5 fois de suite ... A voir Le pt garage du coin a fait avec ce qu'il avait ca valise multi marque a donc rien vu. ce qui est normal et donc a changer au pif le filtre a gasoil Oui bin fallait bien faire raquer la dame hein comme d'hab ! Ca s'en encore plus la vanne egr ou autres A nous préciser avec précision car difficile d'aider a distance:) Il fume noir? un peu, beaucoup, pationn Quand il s'arrete le voyant moteur est allumé et après 5 minute d'arret il redemarre comme si de rien n' etait? Il s'arrete quand vous dépasser les 3000 tours ? ou il tourne en regime de securité a 2500 tours ?? Vous entendez un bruit inhabituel comme un sifflement ? Après on verra demain Cool, pas de panique, Garder le rien d'anormal pour le moment si je puis dire |
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Tiphaine
Messages : 5
| Sujet: Re: Gros soucis Ven 16 Nov 2012 - 14:55 | |
| Merci déjà pour vos réponses, je vous avoue que je n'y connais pas grand chose voire rien du tout... Le Pt est un diesel après quoi vous dire de plus j'en sais rien :/ (Honte? ahaa ) Là le garage a voulu revérifier donc je l'ai ramener hier soir, pour qu'il voit ce que ça donne a froid le matin, psk c'est surtout a froid qu'elle fait ça après une fois lancée c'est cool ! (sauf une ou deux fois). Vu que j'y connais rien j'essaye vous donner le plus d'éléments possible et j'ai remarqué aussi que c'était souvent lorsque j'embrayer ( quelque chose à voir, ou pas je sais pas. Vous allez rire devant votre pc en me lisant je crois... ) Pas du tout de fumée noire. Lorsqu'il s'arrête je peut redémarrer directement pas besoin d'attendre, (c'est juste que qd ça arrive sur l'autoroute c'est dangereux quoi...) que je sois a grande ou petite vitesse, ça le fait, a plus ou moins de 2500 tours aussi... Bien sur le monsieur du garage a pu prendre l'autoroute & montée en puissance sans que jamais cela ne se passe... Pas de bruit ou de sifflement inhabituel non plus.... Bien sûr que c'est pour me faire raquer & me voyant arriver moi, à 19ans avec un pt cruiser, il a du en profiter... (60e pour faire un essai de la voiture enfin bon, c'est fait quoi) ils doivent m'appeler pour me dire ce qu'il se passe. Ps Hier, quand je l'ai amené elle n'a pas fait la boite de nuit ni arrêtée ms par contre l'aiguille du niveau d'huile n'est pas montée , elle est tjs restée en bas sur le "C" tout le long du trajet Bisouus, et merci à tous c'est cool :D |
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ralphael03200
Messages : 3994
| Sujet: Re: Gros soucis Ven 16 Nov 2012 - 14:58 | |
| non tof 1 essence ça tombe pas en panne |
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ralphael03200
Messages : 3994
| Sujet: Re: Gros soucis Ven 16 Nov 2012 - 15:02 | |
| a mon avis c est plus 1 probleme electrique voir toutes les conexion mais c est le bordel peut etre voir 1 electricien auto |
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WESTERN PT Modérateur
Messages : 1632
| Sujet: Re: Gros soucis Ven 16 Nov 2012 - 17:21 | |
| bonsoir je un pt truc le neiman il me semble que pirai a rencontrer ce probleme d abre de noel a voir @+ western pt
________________________________________________________________________________________________________________________ Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé
Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.
When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser
Une passion ne s'explique pas, elle se vit...
pt touring edition 2000 ; 2.0 L essence + gpl
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gros soucis Ven 16 Nov 2012 - 18:17 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gros soucis Ven 16 Nov 2012 - 19:22 | |
| ben si c'est le contacteur qui se trouve derriere le neman c'est pas grand chose mais bon il se peut qu'il peut y avoir du jeu qui commence a ce niveau sur le bornier donc la aussi une piste a suivre merci a wester pt pour cette piste |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gros soucis Ven 16 Nov 2012 - 19:28 | |
| bonsoir, en effet, j'ai eu droit à ce phénomène et le neiman a été changé ..........puis tout est rentré en ordre . mon piti est un 2.2l crd de 2006. courage, a+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gros soucis Ven 16 Nov 2012 - 19:54 | |
| Bon je vois qu'on tiens le bon bout pas d'egr parce que pas de fumée noir pas de durite turbo parce que pas d'arret de 10 minutes et pas de sifflement Cette piece est dispo sur le site pt compagny .uk et pour le montage voir en privé avec Monter moi je sais pas encore pourquoi C'est ca les débutants:) : A moi que Monter Cruiseur me porte le pet en mess privé , je suis preneur . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gros soucis Ven 16 Nov 2012 - 21:27 | |
| ben voila la confirmation du soucci de madame pour la brioche tu n"as pas la rta? Car il y a la procedure dessus du demontage et remontage je suis pas souvent sur le fofo en ce momment car pas mal de taf et en plus je viens de recevoir mon turbo tout neuf tout beau pour ma pepelle et j'ai encore un soucci avec le piti moi j'ai des lumieres qui sont absentent des etages au niveau de la temperature et le fioul et surtout mon nouveau silencieux inox pour le piti |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gros soucis Sam 17 Nov 2012 - 7:12 | |
| Pour Tiphaine je précise que pour changer cette piece il n'y a nul besoin de changer la partie haute de la colone de direction, (comme déjà vu comme super arnaque qui coute un bras ) il faut juste demonter le cache plastique du volant et ouvrir le cache inferieur en le déboitant en tirant dessus dessous le volant pour acceder a ton soucis. Cette précision était juste pour éviter de te faire assomer. et garder tous tes membres car 19 ans n'est pas un age pour ce faire désarticuler ... c'est juste une hitoire de brancher et debrancher un boitier et changer une tige en plastique qui fait la liaison entre la clé et le contacteur change donc les deux en surtout debranchant la batterie ? je vais voir la rta pour voir le comment faire exactement . |
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tom 54
Messages : 11
| Sujet: Re: Gros soucis Sam 17 Nov 2012 - 7:51 | |
| - Tiphaine a écrit:
- Bonjour à tous,
Je me suis inscirte sur ce forum afin de trouver (peut-être) des réponses
J'ai un Pt Cruiser de 2006 , et depuis quelques temps, lorsque je roule, les voyants du tableau de bord, s'allument, s'étegnent, s'allument, s'éteignent sans arrêt... La voiture sonne comme si je passais la marche arriere ou que j'étais sur la reserve d'essence alors que pas du tout. Ensuite, les aiguilles se mettent a 0 puis reviennent normalement , elles bougent sans arrêt tout comme les voyants, en gros c'est un festival dans la voiture... Et pui il y a aussi la commande electronique des papillons de gaz qui s'allument ms qui lui reste souvent puis s'eteint apres... La derniere? C'est que mon moteur s'arrête alors que je roule, la voiture ralentit & s'arrête toute seule... Je ne peux donc plus prendre tout ce qui est autoroute etc de peur de m'arrêter subitement...
J'ai amené tout ca au garage où ils m'ont fait un diagnostic electronique, un controle retourinjecteur, control masse moteur, du filtre a aie des fusibles. Y'a rien... Ils m'ont changé le filtre a gasole.
Je recupere ma voiture, & ça recommence encore et encore.... Vous avez une idée, si vous avez je prends, psk la blague va finir par me couter cher aha _
Merciii |
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tom 54
Messages : 11
| Sujet: Re: Gros soucis Sam 17 Nov 2012 - 8:03 | |
| Salut l'ami, Tu dois avoir un problème electrique sur le circuit de charge (court circuit par moment ) alternateur / demarreur , vois le cablage et surtout les connections , j'ai eu le même genre de probleme , c'était la connection du demarreur qui n'était pas serrée, ce qui a engendré la fusion de la cosse et la fonte de l'isolantde la borne + du demarreur , ce qui me mettait le circuit de charge a la masse et vidait la batterie en peu de temps , trois/quatre jours environ . Bon courage. tom 54 |
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Tiphaine
Messages : 5
| Sujet: Re: Gros soucis Mer 21 Nov 2012 - 9:36 | |
| Merci beaucoup à tous vraiment, bon vous me parlez un peu chinois quoi. Ms au pire j'montrerai tout ça a un pote qui s'y connait assez bien . Ils ont gardé mon Pt dans la nuit de jeudi a vendredi, pour l'essayer vendredi matin. J'appelle vendredi soir, ils me disent qu'ils n'ont rien trouvé de plus, qu'a pire il faudrait aller chez Chrysler (merci la paye qui part en 3minutes) parce que peut-être qu'ils auraient les "outils" plus adaptés. Bref, ils me disent aussi qu'il ne s'est tjs rien passé lors de l'essai de la voiture (ville, campagne, autoroute etc). Je récupère ma voiture, sans rien payer cette fois-ci, mon meilleur ami l'essaye, rien ne se passe. Je la prends le samedi, rien, dimanche je décide d'aller faire un tour avec moi-même sur l'autoroute, rien ne se passe, & depuis la boite de nuit n'est toujours pas d'actualité dans la voiture aha ! Est-ce un soucis lié au froid, et à l'humidité ? Je ne sais pas, je vais quand même faire attention à tout ça.... A votre avis, aller chez Chrysler, bonne ou mauvaise idée..? Merciiiiii :D |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gros soucis Mer 21 Nov 2012 - 10:35 | |
| Mauvaise pour le moment, l'entrée de la Chryler boite est trop chere attends roules tu verra bien l'avenir, l'humidité et l'électrnique hein .... |
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Tiphaine
Messages : 5
| Sujet: Re: Gros soucis Mer 21 Nov 2012 - 10:50 | |
| D'accord, merci à tous pour votre aide, conseils etc . C'est cool ! aha |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gros soucis Mer 21 Nov 2012 - 13:59 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gros soucis Mer 21 Nov 2012 - 16:31 | |
| 60€ l'essai du PT, si j'veux en acheter un autre vous croyez que je peux demander au vendeur 60€ pour essayer son PT???? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gros soucis Mer 21 Nov 2012 - 18:51 | |
| Gratuit en passager non? et allez la ou la suspensin et les triangles seront solicités et sans la zik et bien ecouter les clic clic les glang glang les dong dong et autres bruit puis a ce prix la elle monte sur un pont pour voir le dessous |
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| Sujet: Re: Gros soucis | |
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| Gros soucis | |
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