Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2

Aller en bas 
+2
alucard-16
Doumdoum30
6 participants
AuteurMessage
Doumdoum30




Messages : 36


Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 Empty
MessageSujet: Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2   Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 5:02

Hello la communauté

Nouveau cauchemar en cours avec l’ami PT:
Alors que je faisais un démarrage en côte d’un coup une odeur de gasoil m’irrite les naseaux..
Une grande traînée de gasoil semble me poursuivre alors que je cherche une place pour checker le désastre.
Résultat la prise qui alimente la rampe d’injection à cassé (je me demande comment) et la moitié de mon réservoir s’est répandu sur la route et dans mon moteur.. C’est une catastrophe.. j’éponge le carburant dans le moteur et étant équipé de cerflex je répare provisoirement pour pouvoir aller bosser.. Mais toujours un petit suitement de carburant malgré tout. Et toujours l’odeur épouvantable dans l’habitacle. Ça fume, ça suinte et je cherche désespérément cette petite prise a la con avec son joint.. 
pourriez-vous m’orienter vers le bon tuyau avec sa prise ad Hoc?? 
Ci joint ma prise incriminée.. 

Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 D1385c10
Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 De32a910
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2   Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 14:42

Retour gazole de la rampe d'injection.
C'est du bosch, donc un revendeur dieseliste bosch doit avoir ça qui traine ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Doumdoum30




Messages : 36


Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2   Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 16:49

alucard-16 a écrit:
Retour gazole de la rampe d'injection.
C'est du bosch, donc un revendeur dieseliste bosch doit avoir ça qui traine ?
hello
déja merci pour ta réponse.. J'avance dans la recherche et j'ai trouvé le fameux "Common Rail Quick Release Connector 90 Degree" mais voilà il existe en 8mm et en 10.. Fait chier je vais etre obligé de démonter ma réparation pour mesurer le diamètre.. Evil or Very Mad
Sinon vu le prix je commande les deux....  lol!
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2   Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 18:09

8 et 10 c'est le diamètre du tuyau de retour ? A vu de pif 8.

________________________________________________________________________________________________________________________

Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Doumdoum30




Messages : 36


Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2   Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 19:39

En fait je n’en sais rien.. j’imagine.. mais que ce soit en 8 ou en 10 cela me dit que c’est incompatible avec mon véhicule.. j’ai un garage Bosch chez moi.. (je ne le savais meme pas.. 😂)j’y vais demain.. 
je ferais le retour des fois que ca arrive a quelqu’un d’autre..
Revenir en haut Aller en bas
Doumdoum30




Messages : 36


Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2   Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 0:22

Alors pour ceux a qui le problème surviendrait il s’agit bien d’un connecteur bosch quick connect.
Je l’ai commandé et essayé de l’installer en chauffant la durite (dure) au décapeur thermique.. La durite étant vieille elle s’est rabougrie et je n’ai pas réussi à sceller l’embout. Du coup j’ai choppé une durite souple en attendant de commander la durite complète avec les deux embouts. La référence mercedes c’est A664 070 0032. Référence que j’ai choppé sur la durite du coup vu que je l’ai virée. 
Mais cette référence n’a pas l’air d’exister avec les petites recherches que j’ai effectué.. je vais aller chez Mercedes pour voir.

Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 1010ab10
Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 C3fe8a10
Revenir en haut Aller en bas
Doumdoum30




Messages : 36


Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2   Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 14:33

Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 1cf49210
Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 Cd287610V
Alors voici la durite incriminée.. référence qui existe chez Mercedes a une petite différence de numéro près. 
A 664 070 03 32. 
Plus qu’à la monter..
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2   Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 9:04

bonjour 
du coup tu as réussi  à répare. merci pour la ref s et toujours bon a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Doumdoum30




Messages : 36


Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2   Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 18:35

Oui oui c’est réparé.. avec la bonne pièce c’est juste plug&play.. 😉
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 94


Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2   Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:56

un "vulgaire" truc en plastique et nous voilà au bord de la route. merci pour les infos !!!! ça peut sûrement être utile un jour ou l'autre   Smile
Revenir en haut Aller en bas
thyguy




Messages : 14


Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2   Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 EmptyMer 6 Déc 2023 - 12:08

Bonjour
Plus qu'un grand merci à Doumdoum30 car les explications données dans ce post ont clairement et très efficacement réglé mon problème.
Comme Doumdoum30, j'ai brutalement eu une grosse fuite de gas-oil. Heureusement, cela s'est produit tout prêt d'un garage où j'avais déjà effectué des travaux sur ma PT. L'origine de la fuite a bien été détectée comme due à la durite de carburant, mais le garage ne trouvait pas la pièce (d'ailleurs, en général ils n'ont pas les docs pour être guidés dans des réparations sur PT Cruiser). 
D'abord recherches auprès des casses, mais c'était délicat vu le type de pièce (à remplacer par du neuf de préférence). 
Heureusement, grâce au forum et à Doumdoum30, j'ai transmis les références de la pièce au garage qui a appelé Mercédès. Commande de la pièce en Allemagne et quelques jours plus tard tout remarche !!!!
Merci à Doudoum30 d'avoir pris le temps de partager son expérience sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 778


Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2   Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 1:08

Même après 3 ans le sujet a encore rendu service à un de nos amis du forum Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 578659
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2   Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros gros souci prise d’alimentation carburant CRD 2.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros souci changererculasse et joint de culasse. avis
» Helpppppp .....Gros gros probléme de durite !!!!!!!!!!!!!!!!
» gros gros probleme ralenti
» Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt
» Gros soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: