Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

gros souci changererculasse et joint de culasse. avis

4 participants
AuteurMessage
montaine

gros souci changererculasse et joint de culasse. avis Empty
MessageSujet: gros souci changererculasse et joint de culasse. avis   gros souci changererculasse et joint de culasse. avis EmptyVen 23 Déc 2016 - 18:46

bonjour, je suis nouvelle inscrite sur le forum mais ancienne liseuse!!
j'ai un gros souci avec mon PT cruiser essence automatique 141ch, 2002, 180000 km
je vous relate dans l'ordre:
depuis quelques mois notre ventilation de voiture et chauffage marche par intermitence. le garagiste n'a jamais rien trouvé.........
notre autoradio n'a parfois pas de courant puis s'allume tout seul. bizarre
recemment le moteur a chauffé un max, aiguille de température monté dans le max, voyant allumé. remis du liquide de refroidissement qui disparaissait tres vite. apres coup on remarque des traces sous la voiture là où on la gare!!
bref, le garagiste de region parisienne qui suit la voiture change le thermostat.
on part en vacances et là, apres 200km le voyant passe dans le rouge. on stoppe, on met le ventillo interieur à fond sur chaud. ca baisse. on continue le voyage, pas trop le choix avec les enfants et les cadeaux!!ca recommence de plus en plus vite. on trouve un garagiste. verdict: le joint de culasse est HS, je l'ai vu, il l'est! culasse a été surfacée par mercedes St brieuc et elle revient avec encore un point de casse. donc il faut la changer.
on a déjà changé les amortisseurs, la boite de vitesse.
à votre avis, est-ce que ca vaut le coup de reparer? avec culasse neuve environ 2500 euros!! ou trouver une culasse en casse?
tous vos avis m'interessent

je suis blonde et pas mecano!!!!! mais j'adooooooooooooooooooore cette voiture
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup

MessageSujet: Re: gros souci changererculasse et joint de culasse. avis   gros souci changererculasse et joint de culasse. avis EmptySam 24 Déc 2016 - 7:23

Salut...
"culasse a été surfacée par mercedes St brieuc et elle revient avec encore un point de casse."
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Pour ce qui est de ta culasse, à mon avis, 2500 euros c'est trop chère pour ta voiture. Avec la main d’œuvre et les pièces annexes qu'il faut obligatoirement changer (distribution, jt de culasse, boulons de culasse, et tout le reste...)

Tu dois te tourner vers de l'occasion.

Un lien...regarde bien si c'est la bonne. Il ne faut se tromper.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va faire une recherche sur google sur les casses automobiles qui sont autour de chez toi. Tu dois prendre ton temps et rechercher.

Sache quand même qu'avec la main d’œuvre, même avec une culasse d'occasion, le prix de la réparation va être très salé. Elle risque de flirter avec les 2000 euros.

A ce prix, je pense que tu as tout intérêt à rechercher un nouveau PT cruiser. Ils ne se vendent pas très chers.

Bye.
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: gros souci changererculasse et joint de culasse. avis   gros souci changererculasse et joint de culasse. avis EmptySam 24 Déc 2016 - 8:50

Bonjour, 
Comme tu es blonde et que c'est Noël,  on excusera le fait que tu ne sois pas passée par la case présentation.  Néanmoins,  ça serait sympa de le faire. 

Pour ton problème,  et si tu ne connais rien en mécanique, et si personne dans ton entourage ne peut t'aider,  alors je suis tout à fait d'accord avec maillotketchup ; change de pt...  Il y en a des pas trop chers sur le bon angle... 
Ça peut faire un cadeau pour Noël Wink
Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année
Hervé Henry

Hervé Henry

MessageSujet: Re: gros souci changererculasse et joint de culasse. avis   gros souci changererculasse et joint de culasse. avis EmptyLun 26 Déc 2016 - 20:34

attention avec les culasses. il ya plusieur sorte de culasse pour le 2.0 litre essence.
faut commander en fonction du numero de serie qui est dessus la culasse et encore la c'est pas gagner.
je viens de refaire mon moteur complet sur mon 2.0 donc voila j'ai changer la culasse et la pipe d'echappement repris sur le pt donc j'ai pris la culasse..j'ai passer des heures car je pensais quetoutes les culasses etaient les memes mais apres coup j'ai vu au niveau de la pipe d'echappement c'etait different
montaine

MessageSujet: Re: gros souci changererculasse et joint de culasse. avis   gros souci changererculasse et joint de culasse. avis EmptyLun 26 Déc 2016 - 22:05

merci à vous, je regarde mais doit attendre que le garagiste réouvre apres ses vacances pour regarder le numéro sur la culasse. quand je parle de 2500 c'est avec la culasse neuve bien sur! pour une culasse de recup j'attends le devis. mais on s'oriente sur une autre PT car en effet on ne bricolle pas assez la mécanique auto!! maintenant resterait à voir ce que l'on va faire de celle là!! je reste en contact. joyeux Noel!!!!

en ce qui concerne la présentation j'ai rempli tout ce que je pouvais sur mon profil. excusez mon manque d'habitude de ce forum....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gros souci changererculasse et joint de culasse. avis   gros souci changererculasse et joint de culasse. avis EmptyLun 26 Déc 2016 - 23:31

montaine a écrit:

en ce qui concerne la présentation j'ai rempli tout ce que je pouvais sur mon profil. excusez mon manque d'habitude de ce forum....

Mais ce n'est pas sur ton profil, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu viens te présenter. Ce forum n'a rien de particulier, c'est comme sur tous les autres, le premier post est consacré à se présenter ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gros souci changererculasse et joint de culasse. avis   gros souci changererculasse et joint de culasse. avis Empty

gros souci changererculasse et joint de culasse. avis
Page 1 sur 1