bonjour, je suis nouvelle inscrite sur le forum mais ancienne liseuse!!
j'ai un gros souci avec mon PT cruiser essence automatique 141ch, 2002, 180000 km
je vous relate dans l'ordre:
depuis quelques mois notre ventilation de voiture et chauffage marche par intermitence. le garagiste n'a jamais rien trouvé.........
notre autoradio n'a parfois pas de courant puis s'allume tout seul. bizarre
recemment le moteur a chauffé un max, aiguille de température monté dans le max, voyant allumé. remis du liquide de refroidissement qui disparaissait tres vite. apres coup on remarque des traces sous la voiture là où on la gare!!
bref, le garagiste de region parisienne qui suit la voiture change le thermostat.
on part en vacances et là, apres 200km le voyant passe dans le rouge. on stoppe, on met le ventillo interieur à fond sur chaud. ca baisse. on continue le voyage, pas trop le choix avec les enfants et les cadeaux!!ca recommence de plus en plus vite. on trouve un garagiste. verdict: le joint de culasse est HS, je l'ai vu, il l'est! culasse a été surfacée par mercedes St brieuc et elle revient avec encore un point de casse. donc il faut la changer.
on a déjà changé les amortisseurs, la boite de vitesse.
à votre avis, est-ce que ca vaut le coup de reparer? avec culasse neuve environ 2500 euros!! ou trouver une culasse en casse?
tous vos avis m'interessent
je suis blonde et pas mecano!!!!! mais j'adooooooooooooooooooore cette voiture