Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt  Empty
MessageSujet: Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt    Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt  EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:14

Suite à plusieurs démontage dû à mon problème de prise d'air, apparut inopinément (sans commentaire) j'ai abîmé un filetage ou 2.
Pour le moment je colmate avec du ruban teflon haute densité mais c'est pas pratique!
J'aimerais changer ces tuyau d'alimentation de gasoil, vous voyez les serpentins là ^^

Merci de m'éclaircir car je ne trouve ça nulle part, et j'ai pas forcément envie d'aller au garage sauf obligation.
A plus et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt  Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt    Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt  EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:56

si tu peux montrer une photo, y'as des risques que j'ai ce dont tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt  Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt    Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt  EmptyLun 26 Fév 2018 - 23:08

Merci
Ce sont les 4 tuyaux en S que l'on voit ici
(une photo d'un de me autres post où je montrais les bougies Wink ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je ne sais pas si ça va être pratique d'enlever la double vis fixée sur le moteur et en bas, au niveau du serrage de ces tuyaux aux 2 extrémités.
Je connais pas le nom désolé lol!
Car c'est surtout ça que j'ai abîmé, mais je préfère changer aussi les tuyaux, avec leur 2 écrous respectif, dans le doute. Car le taraudage à surement un peu subit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt  Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt    Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt  EmptyMar 27 Fév 2018 - 11:41

Je te regarde ça ce week-end sans faute
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt  Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt    Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt  EmptyMar 27 Fév 2018 - 13:14

Tu parles des 4 tuyaux qui vont aux injecteurs ?
Attention, ils ont une olive à chaque extrémité, qui se sertit au premier serrage. Ensuite,  si on démonte, on risque des problèmes d'étanchéité car le sertissage ne retombe jamais au bon endroit.
Et en plus, si je ne me trompe pas, on est sur le circuit haute pression dans ces tuyaux, donc méfiage.....
Les tuyaux se changent complets avec l'olive; à voir chez Mercedes (même moteur que le vito ou la C220).
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt  Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt    Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 10:32

oui en effet, c'est bien au niveau des olives que ça pose problème...
Et il est possible que j'ai inversé 2 tuyaux, ce qui expliquerait aussi mon soucis...
Mais pas le choix je dois changer les 2 là. j'irais voir chez Merco si ptnoir ne peut pas m'aider.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt  Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt    Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt  EmptySam 12 Mai 2018 - 11:40

Suite à ma récente panne, il s'agit d'un de ces tuyaux qui à pété. Sortit de l’écrou carrément Shocked
Dans un sens ça me rassure car la réparation va allé vite. Mais il faut que je trouve un tuyaux, ou plus...
J'irais donc chez merco, et j'aurais peut être dû le faire avant...
Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt  Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt    Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise d'air sur 2 tuyau d'alimentation de gasoil de mon Pt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée du branchement de ce tuyau ?
» De l'eau qui sort d'un tuyau................................
» A quoi ça sert ce tuyau?
» fixation tuyau diesel ......................................
» PT cruiser : tuyau débranché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: