Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

A quoi ça sert ce tuyau?

5 participants
AuteurMessage
Anienka

Anienka

A quoi ça sert ce tuyau? Empty
MessageSujet: A quoi ça sert ce tuyau?   A quoi ça sert ce tuyau? EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:03

Bonjour, bonjour,

Me voilà de retour avec de nouveau un problème avec mon PT mais pour une fois c'est pas la batterie.

Alors, je vous explique, mercredi j'ai pris ma voiture, je rentre, je la range dans la grange et quelques heures plus tard en passant devant, je vois que du liquide coule en dessous.

Etant enceinte et ne pouvant donc m'approcher à moins d'1 mètre de ma voiture pour cause de ventre beaucoup trop gros, j'ai demandé à mon père de mener son enquête. Au vue de la texture, ce n'est pas de l'huile qui coule ni le liquide de lave glace, ça ne sentait rien.

Dans le doute, mon conjoint a mis le soir du liquide de refroidissement parce que je n'en avais plus beaucoup et un carton sous la voiture pour voir.

Le lendemain, il a vérifié, le liquide n'a pas bougé mais ça coule encore.

Ce matin, il est descendu dans la fosse et a vu qu'une durite n'était reliée à rien et à priori, ça coule de là, donc, savez-vous à quoi sert ce truc?

A quoi ça sert ce tuyau? Vu_sou10
Vu sous le moteur, la flèche indique l'endroit de la fuite de liquide

A quoi ça sert ce tuyau? Zoom_s10
En se rapprochant, on voit à la fois la tache d'eau sur la direction et l'emplacement de la durite

A quoi ça sert ce tuyau? Durite10
Une vue rapprochée de la durite en elle même

A quoi ça sert ce tuyau? Vu_par10
Vue par le capot, l'emplacement de la durite qui semble venir de l'habitacle

Mon Pt est un 2,2l CRD Touring de 2007.

Merciiiiii

PS : pas d'utilisation de la climatisation depuis l'achat du PT en octobre 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet

MessageSujet: Re: A quoi ça sert ce tuyau?   A quoi ça sert ce tuyau? EmptyVen 4 Avr 2014 - 12:31

Hello !
Je ne vois pas grand chose sur les photos, mais ça ressemble furieusement à l'embout d'évacuation de l'eau de la clim.
Cet embout est simplement "fixé" avec une nervure caoutchouc, le mien est déjà tombé, c'est par la que l'eau de la clim s'écoule.
Le volume d'eau perdue doit rester minime.
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: A quoi ça sert ce tuyau?   A quoi ça sert ce tuyau? EmptyVen 4 Avr 2014 - 12:41

Oui c'est bien ça donc rien de grave.
Bisous Anienka et bon courage pour la fin de ta grossesse.  Wink 
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Anienka

Anienka

MessageSujet: Re: A quoi ça sert ce tuyau?   A quoi ça sert ce tuyau? EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:08

Ah ben ça me rassure, je me voyais encore en panne Smile

Pour la grossesse, ça va aller vite, reste plus qu'un mois, c'est aussi pour ça que j'avais peur d'être en panne!!!

Merci à vous!
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: A quoi ça sert ce tuyau?   A quoi ça sert ce tuyau? EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:54

Wink 
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi ça sert ce tuyau?   A quoi ça sert ce tuyau? EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:20

+1:) rien de grave tu auras meme de grosses taches d'eau cet ete quand tu arreteras ton PT si tu as utilisé la clim
Anienka

Anienka

MessageSujet: Re: A quoi ça sert ce tuyau?   A quoi ça sert ce tuyau? EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:06

J'avais juste un doute vu que je n'avais pas utilisé la clim en fait.
Bagaillet

Bagaillet

MessageSujet: Re: A quoi ça sert ce tuyau?   A quoi ça sert ce tuyau? EmptySam 5 Avr 2014 - 9:21

Hello !
Sur ton PT la clim se met en route automatiquement lorsque tu es en position "désembuage" afin d'assécher l'air dirigé sur le pare brise.
Ce qui explique la présence d'eau à l'évacuation même si tu crois ne pas utiliser la clim.
En fait quand le bouton central, des commandes de chauffage, est sur une des deux positions de droite, la clim s'enclenche.
Tu peux le vérifier dans ton livret de bord/mode d'emploi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi ça sert ce tuyau?   A quoi ça sert ce tuyau? EmptySam 5 Avr 2014 - 15:41

Rhooo Smile qu'elle bonne info  donc j'ai dit une connerie de plus  !  j'en suis a combien  déjà ???     ok   je vois la lumiere,  j'y vais .   Arrow Arrow Arrow 

Puré ,  "Givet " c'est dans le  nord ....  je suis  pas arrivé  ! SmileSmileSmileSmile
Vroum76

Vroum76

MessageSujet: Re: A quoi ça sert ce tuyau?   A quoi ça sert ce tuyau? EmptySam 5 Avr 2014 - 18:04

+ 1 avec ces messieurs  Arrow 
toyabb314

toyabb314

MessageSujet: Re: A quoi ça sert ce tuyau?   A quoi ça sert ce tuyau? EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:37

Je confirme... Tuyau d'évacuation de condensation de clim... Rien à craindre, toutes les voitures équipé de clim ont cela...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi ça sert ce tuyau?   A quoi ça sert ce tuyau? Empty

A quoi ça sert ce tuyau?
Page 1 sur 1