Bonjour, bonjour,
Me voilà de retour avec de nouveau un problème avec mon PT mais pour une fois c'est pas la batterie.
Alors, je vous explique, mercredi j'ai pris ma voiture, je rentre, je la range dans la grange et quelques heures plus tard en passant devant, je vois que du liquide coule en dessous.
Etant enceinte et ne pouvant donc m'approcher à moins d'1 mètre de ma voiture pour cause de ventre beaucoup trop gros, j'ai demandé à mon père de mener son enquête. Au vue de la texture, ce n'est pas de l'huile qui coule ni le liquide de lave glace, ça ne sentait rien.
Dans le doute, mon conjoint a mis le soir du liquide de refroidissement parce que je n'en avais plus beaucoup et un carton sous la voiture pour voir.
Le lendemain, il a vérifié, le liquide n'a pas bougé mais ça coule encore.
Ce matin, il est descendu dans la fosse et a vu qu'une durite n'était reliée à rien et à priori, ça coule de là, donc, savez-vous à quoi sert ce truc?
Vu sous le moteur, la flèche indique l'endroit de la fuite de liquide
En se rapprochant, on voit à la fois la tache d'eau sur la direction et l'emplacement de la durite
Une vue rapprochée de la durite en elle même
Vue par le capot, l'emplacement de la durite qui semble venir de l'habitacle
Mon Pt est un 2,2l CRD Touring de 2007.
Merciiiiii
PS : pas d'utilisation de la climatisation depuis l'achat du PT en octobre 2013.