Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A quoi sert ce boitier sur les CRD ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptySam 7 Sep 2013 - 13:30

Bonjour,

Je suis en train d'étudier mon PT et j'ai trouvé un boitier dont l'utilité m'est inconnu. Un tuyau (mal maintenu) y est fixé. Est-ce un capteur de pression ?

Voici la photo sur un autre CRD...

A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Crd10



Merci d'avance.

David, de Nice...
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptySam 7 Sep 2013 - 17:12

Si je ne raconte pas de connerie c'est la pompe à dépression qui commande toutes les électrovane à dépression (turbo, vanne egr.......) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptySam 7 Sep 2013 - 18:50

La pompe ! là pas sur du tout car ou est sa rotation ? une pompe ca tourne quelques par. je sais pas si ca fait du bruit si ca vibre moteur tournant est allimenter par des fils electriques etc .. l'idée serait de suivre les tuyaux pour voir d'ou ils viennent . et poster un dessin
une fois fait on pourrait faire le trie et en deduire quelques chose je pense Smile Allez les jeune moi je suis trop " atteind" pour me baisser ou voir quelques chose dans ce " merdier" que j'adore ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptySam 7 Sep 2013 - 18:56

A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Captur14
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptySam 7 Sep 2013 - 18:56

N° 104
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptySam 7 Sep 2013 - 19:58

na!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptySam 7 Sep 2013 - 20:11

Bon...

Je vous donne le début de la solution : Chrysler PT Cruiser Tempomat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptySam 7 Sep 2013 - 20:56

Tention de temps en temps ça explose lol! lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptySam 7 Sep 2013 - 21:29

regulateur de vitesse là je veux bien qu'on m'explique la " chaine cinématique du regulateur quand il fonctionne si je comprends bien c'est en fonction d'une certaine pression dans certains circuits

des lumiere des lumiere car la c'est la mine pour moi pourtant je suis pas dans le nord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptySam 7 Sep 2013 - 21:33

Sorry Rossi j'avait pas lu me reste plus qu'a comprendre la relation avec le régulateur de vitesses ou alors je m'égare SmileSmileSmile Ca doit etre l'age !
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptySam 7 Sep 2013 - 22:09

Ce boitier est relié a un cable qui file vers le pedalié , vue a la casse hier Smile 
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptySam 7 Sep 2013 - 22:22

ce boitier c'est:
touche pas a ca pt con geek 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptySam 7 Sep 2013 - 22:42

Il semble que ce soit un capteur de position de la pédale d'accélérateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptySam 7 Sep 2013 - 23:42

oui mais comment ca fonctionne alors on roule on enclanche le régulateur
quand y a une cote ca accelere Pourquoi ?
Quand ca descend il ralenti pourquoi ?

Pourquoi et comment garde t'il la vitesse en mémoire et la reprend quand on a momentanément coupé le regulateur ???

Voilà ce que je voudrais qu'on nous explique

en faite comment fonctionne un regulateur de vitesse pt ou 2 CV le fonctionnement ne doit pas etre trop different , je verrais ca demain sur le net

là je suis mort je vais me coucher

Bye a tous et prenez soit de vous surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptySam 7 Sep 2013 - 23:46

ou alors puisqu'il y a bien un cable ce cable entraine et crée un certain passage d'air qui lui meme commande le papillon d'ouverture des gaz etc etc .... on doit pas en etre loin . Reste a comprendre la suite car on sait toujour pas comment il mémorise ce con ! Briii Smile
allez bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptySam 7 Sep 2013 - 23:56

dperonne a écrit:
Bonjour,

Je suis en train d'étudier mon PT et j'ai trouvé un boitier dont l'utilité m'est inconnu. Un tuyau (mal maintenu) y est fixé. Est-ce un capteur de pression ?

Voici la photo sur un autre CRD...

A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Crd10



Merci d'avance.

David, de Nice...

Déztato-nessatrovitch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 6:55

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:50

geo a écrit:
dperonne a écrit:
Bonjour,

Je suis en train d'étudier mon PT et j'ai trouvé un boitier dont l'utilité m'est inconnu. Un tuyau (mal maintenu) y est fixé. Est-ce un capteur de pression ?

Voici la photo sur un autre CRD...

A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Crd10



Merci d'avance.

David, de Nice...
Déztato-nessatrovitch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici sur les essences c'est le calculateur du cruise control
Revenir en haut Aller en bas
pollux26




Messages : 81


A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: c le capteur pedale a   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:06

c le capteur pedale accelerateur

comment ca marche pour la régulation? ca n a aucun rapport le régulateur qui lui est en interne au

calculateur injection c une programation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:07

pollux26 a écrit:
c le capteur pedale accelerateur

comment ca marche pour la  régulation?  ca n a aucun rapport le régulateur  qui lui est en   interne au

calculateur injection c une programation  
Pffffff Bon je vais me faire plus précise car quand je lis des conneries pareilles Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

C'est le cerveau du Cruiser contrôl :

Quand tu enclenches la fonction cruiser, le calculateur se met en relation avec ce boîtier qui s'occupe de gérer la pédale d'accélérateur à ta place à l’aide du second câble (celui qui est détendu).

Pollux26, c'est bien de vouloir aider mais il faut le faire quand n sait de quoi on parle sinon ça met la misère dans les posts.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:18

Re bonjour à tous.

J'ai pu voir dans le manuel (je remercie au passage les membres du forum) des images du boitier ouvert et ce n'est en effet qu'un capteur de la position de la pédale d'accélérateur.

A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Capteu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:59

dperonne a écrit:
Re bonjour à tous.

J'ai pu voir dans le manuel (je remercie au passage les membres du forum) des images du boitier ouvert et ce n'est en effet qu'un capteur de la position de la pédale d'accélérateur.

A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Capteu10
Non, il est connecté au calculateur afin de pouvoir adapter le régime en fonction de la route (monté ou descente).

Lorsque tu enclenches le cruise à 90, tu roules a 90 que ce soit en monté ou en descente....

En monté il augmente le régime moteur, en descente il utilise le frein moteur, ce truc est super précis (sur mon Pt en tout cas il l'est)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:07

Oui, je suis en parti d'accord avec toi. Il est relié au calculateur qui dans son "programme" permet la régulation de vitesse même en côte et en descente.

N’empêche que ceci (le boitier) n'est "que" le capteur de position de la pédale. Ainsi si tu appuis sur la pédale, le calculateur saura ce qu'il doit faire : désactiver la régulation, accélérer, etc...

Je crois que sur les diesel, il n'y a pas de "papillon" de gaz. Nous n'avons donc pas à faire à un actionneur dont le but serait de tirer sur l'accélérateur.

Pour ma part, quand j'aurai récupéré mon PT (changement du radiateur sous garantie + filtreS), je testerai enfin la régulation de vitesse ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:13

dperonne a écrit:
Oui, je suis en parti d'accord avec toi. Il est relié au calculateur qui dans son "programme" permet la régulation de vitesse même en côte et en descente.

N’empêche que ceci (le boitier) n'est "que" le capteur de position de la pédale. Ainsi si tu appuis sur la pédale, le calculateur saura ce qu'il doit faire : désactiver la régulation, accélérer, etc...

Je crois que sur les diesel, il n'y a pas de "papillon" de gaz. Nous n'avons donc pas à faire à un actionneur dont le but serait de tirer sur l'accélérateur.

Pour ma part, quand j'aurai récupéré mon PT (changement du radiateur sous garantie + filtreS), je testerai enfin la régulation de vitesse ;o)
N’empêche que ceci (le boitier) n'est "que" le capteur de position de la pédale. Ainsi si tu appuis sur la pédale, le calculateur saura ce qu'il doit faire : désactiver la régulation, accélérer, etc..

- Oui et non mais ce serais trop long a expliquer le mieux et de lire le manuel tu comprendras mieux.

A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce boitier sur les CRD ?   A quoi sert ce boitier sur les CRD ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert ce boitier sur les CRD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quoi sa sert
» Ca sert à quoi ?
» A quoi ça sert ce tuyau?
» Manque quoi dans mon boitier ?
» boitier filtre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: