Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 fixation tuyau diesel ......................................

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Micha79

Micha79


Messages : 618


fixation tuyau diesel ...................................... Empty
MessageSujet: fixation tuyau diesel ......................................   fixation tuyau diesel ...................................... EmptySam 21 Avr 2018 - 9:15

Salut à tous ,
je continue à étudier mon PT sous toutes ses coutures aussitôt que j'ai 2 minutes,
hier j'ai entrepris la manip pour régler le frein à main décrite dans le post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai donc examiné sous l’arrière du véhicule, je me suis aperçu que le tuyau qui relie l’orifice par lequel je mets mon diesel et le réservoir ,  est d'après moi pas bien fixé, ça se balade un peu. J'avais remarqué quand je roule un petit bruit qui cogne quand ça gigote un peu sur la route, je pensais que c’était la fixation haute du siège passager, mais je crois avoir trouvé que c'est ce tuyau qui vient taper la garniture plastique.
Pouvez vous me confirmer que ce tuyau devrait être bien solidaire avec la garniture ?
Cruiser'ment Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
xaco95

xaco95


Messages : 16


fixation tuyau diesel ...................................... Empty
MessageSujet: Re: fixation tuyau diesel ......................................   fixation tuyau diesel ...................................... EmptyDim 29 Avr 2018 - 7:51

Si tu parle de la garniture plastique dans le passage de roue coté orifice de remplissage de carburant, elle n'est pas solidaire de la tubulure de remplissage, vérifie le serrage :
- de ton orifice de remplissage de carburant (3 vis),
- des serflex sur la durite caoutchouc qui va vers le réservoir,
- de ton tuyau de mise à l'air libre, il est fixé sur le tube rigide avec des espèces de crochets et sur la durite avec des rislans.
- de ta garniture,elle est fixée avec 3 rivets plastiques et 3 vis métal.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


fixation tuyau diesel ...................................... Empty
MessageSujet: Re: fixation tuyau diesel ......................................   fixation tuyau diesel ...................................... EmptyDim 29 Avr 2018 - 15:51

Salut Xaco95,

Comme je n'avais pas eu de réponse, en attendant voici ce que j'avais fait :
j'ai mis un serflex plastique pour maintenir l'ensemble.
fixation tuyau diesel ...................................... Img_2015
je vais donc maintenant vérifier ce que tu me dis.
J'ai toujours mon petit bruit (faut vraiment tendre l'oreille), je penses que c'est la fixation haute du siège arrière droit, j’essaierai de corriger ça en mettant une petite cale pour vérifier que c'est bien ça.
Merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
xaco95

xaco95


Messages : 16


fixation tuyau diesel ...................................... Empty
MessageSujet: Re: fixation tuyau diesel ......................................   fixation tuyau diesel ...................................... EmptyDim 29 Avr 2018 - 16:15

Je ne suis pas très présent sur le forum, je suis déjà admin sur un autre et j'ai pu te répondre car j'ai du démonter l'ensemble de la tubulure pour vidanger le carburant hier (erreur de carburant) No, mais maintenant tout vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


fixation tuyau diesel ...................................... Empty
MessageSujet: Re: fixation tuyau diesel ......................................   fixation tuyau diesel ...................................... EmptyDim 29 Avr 2018 - 16:20

oui je viens de voir ta mésaventure,
tu as dû avoir de sacrées sueurs froides !!!
Content que tu ai pu repartir ...!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation tuyau diesel ...................................... Empty
MessageSujet: Re: fixation tuyau diesel ......................................   fixation tuyau diesel ...................................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation tuyau diesel ......................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile turbo diesel dans un moteur diesel?
» De l'eau qui sort d'un tuyau................................
» A quoi ça sert ce tuyau?
» Fixation volant
» Une idée du branchement de ce tuyau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: