Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Huile turbo diesel dans un moteur diesel?

Aller en bas 
+3
louloumasqué
thierry35
Symphorienart
7 participants
AuteurMessage
Symphorienart




Messages : 125


Huile turbo diesel dans un moteur diesel?  Empty
MessageSujet: Huile turbo diesel dans un moteur diesel?    Huile turbo diesel dans un moteur diesel?  EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:01

Bonjour!

Ma question est dans le titre: Peut-on mettre une huile turbo diesel dans un moteur diesel, ou cela risque t-il d'entrainer des soucis au moteur?

Ce qui me conduit à poser cette question, c'est que certaines huiles ont l'autorisation fabricant MB 229.31 et MB 229.51....je sais bien qu'il faut prendre de la 5W40, mais quelle marque d'huile, je veux dire, quel bidon exactement?...l'huile Total Activa 9000 diesel 5W40?...parce qu'en y regardant de plus près, il y a aussi des huile turbo diesel qui ont les même normes API que les huiles diesel...Mon pt cruiser est un Limited 2,2 CRD (et donc pas un turbo diesel) mais il y a une promo sur l'huile ELF Turbo diesel 5W40 qui a les même normes qu'une huile diesel, à savoir:
Normes API: SM/CF
Normes Mercedes Benz: 229.3 ; 229.5

Alors, je suis paumé la, je ne sais plus quoi acheter de peur de mal faire les choses ...merci à vous d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Huile turbo diesel dans un moteur diesel?  Empty
MessageSujet: Re: Huile turbo diesel dans un moteur diesel?    Huile turbo diesel dans un moteur diesel?  EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:56

Quelle est en fait la norme constructeur pour l'huile?...(je n'ai plus mon carnet d'entretien...)
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Huile turbo diesel dans un moteur diesel?  Empty
MessageSujet: Re: Huile turbo diesel dans un moteur diesel?    Huile turbo diesel dans un moteur diesel?  EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:56

Salut bien sur que si que tu as un turbo dans ton crd ils l'ont tous a moins qu'à l'usine ils ont oubliés le tiens !!!!
moi je mets de la 5w40
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Huile turbo diesel dans un moteur diesel?  Empty
MessageSujet: Re: Huile turbo diesel dans un moteur diesel?    Huile turbo diesel dans un moteur diesel?  EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:00

Comme quoi un pt c'est fiable, il a pas eu de soucis avec sa durite de turbo  lol! 

comme dit thierry ,tu as toi aussi un turbo et pareil moi je mets de la 5w40
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Huile turbo diesel dans un moteur diesel?  Empty
MessageSujet: Re: Huile turbo diesel dans un moteur diesel?    Huile turbo diesel dans un moteur diesel?  EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:29

+1  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


Huile turbo diesel dans un moteur diesel?  Empty
MessageSujet: Re: Huile turbo diesel dans un moteur diesel?    Huile turbo diesel dans un moteur diesel?  EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:25

+1 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Huile turbo diesel dans un moteur diesel?  Empty
MessageSujet: Re: Huile turbo diesel dans un moteur diesel?    Huile turbo diesel dans un moteur diesel?  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:24

Merci de vos réponses!!!

en fait, une fois en magasin il n'y avait plus de la 5W40!! comme la promo (jusqu'au 6 janvier) était un bidon de 5Litres + 1 bidon de 2 Litres offert le tout à 19€ !!! oui, 19€ ! donc 7 litres d'huile Elf évolution Diesel pour moins de 20€...

par contre, je me suis rabattu sur de la 5W30 qui bénéficiait de la même offre...l'indice 30 indique la résistance de l'huile suivant la chaleur du moteur, en gros, plus le chiffre est élevé et mieux c'est...mais comme je fait peu de kilomètres et que je ne pousse pas le moteur comme un pilote de rallye (j'ai une conduite zen) je pense que ça fera l'affaire surtout que l'huile semble très performante à tous les niveaux...j'espère cependant ne pas avoir fait une erreur monumentale...si vous me déconseillez de mettre cette huile, n'hésitez pas à me le dire! merci à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff22

jeff22


Messages : 71


Huile turbo diesel dans un moteur diesel?  Empty
MessageSujet: Re: Huile turbo diesel dans un moteur diesel?    Huile turbo diesel dans un moteur diesel?  EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:03

Bonjour, perso dans le PT 2.2 crd et dans mon ancienne 530d et maintenant dans ma 330d, huile Shell Helix ultra 5W40 depuis des années  Wink . Bien sur changement du filtre a chaque fois et vidange tous les 15 000 kms (meme si ça peu faire plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farwest-legend.com
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Huile turbo diesel dans un moteur diesel?  Empty
MessageSujet: Re: Huile turbo diesel dans un moteur diesel?    Huile turbo diesel dans un moteur diesel?  EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:19

[i]Salut, personnellement je vidange avec de la 10w40 Turbo Diesel. Je l'achète en promo mais de marques connues souvent ELF ou SHELL dans un Hyper. Je pense que nos engins ne sont pas des bêtes de courses et que cet indice est bien suffisant. Les huiles modernes sont excellentes, de plus je ne consomme plus d'huile (économique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile turbo diesel dans un moteur diesel?  Empty
MessageSujet: Re: Huile turbo diesel dans un moteur diesel?    Huile turbo diesel dans un moteur diesel?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile turbo diesel dans un moteur diesel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile sur moteur 2.2 Crd diesel
» huile pour moteur turbo
» FUITE Huile moteur <<<Pt Cruiser 2005 2.4l Turbo>>>
» Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo
» Help! Je me perds dans le choix LdR et Huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: