Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo

3 participants
AuteurMessage
Hugal68

Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo Empty
MessageSujet: Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo   Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:44

Bonjour à tous les possesseurs de PT,

Je vous contacte car je possède un PT 2.2CRD 121ch. Il a 100 000km, c'est un modèle 2005 dont je prend très soin et avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème en 4 ans. Malheureusement depuis quelques jours, ma voiture présente des symptômes étranges.

Tout d'abord, il y'a une légère fuite d'huile sous la parechoc avant. Si on regarde sous la voiture, par la trappe à gauche du grand plastique qui recouvre le dessous on aperçoit de l'huile qui s'échappe de l'échangeur (d'après mon garagiste je crois que c'est cette pièce).

Ensuite, quand j'accélère franchement ma voiture fume très noire et elle a mangé un peu d'huile pas rapport à ma dernière vidange.

Au niveau puissance, la voiture tire encore bien mais je crois qu'elle a perdu un peu de puissance.

J'ai inspecté la fameuse durite de turbo défectueuse sur les PT Cruiser, elle ne semble pas percée. En tout cas il n'y a pas d'huile dessus et je ne send pas de fissure. Par contre, en démontant le cache moteur j'ai trouvé de l'huile en quantité relativement assez importante (pas juste un suintement) au niveau de la pièce ronde en plastique noire qui est au dessus des injecteurs.

Quelqu'un a t'il une idée de quelle pièce il s'agit? Quel est son rôle? Avez vous un idée d'ou peux venir mon problème?

Je vous remercie par avance pour vos réponse car là je suis bien coincé.

Bien cordialement,

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo   Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:03

salut
si tu pouvais nous mettre des photos de ton ptobleme
car l'inconvegniant avec le cache moteur c'est que l'on ne voit rien
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo   Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:40

Alors là c'est peut être pas de l'huile mais du gasole suite à une fuite probable des injecteurs.
Mets nous des photos comme te l'a suggéré monster.
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo   Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:41

Pour la fumée, sûrement aussi ta vanne egr, relève les codes erreurs au tableau de bord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo   Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:10

Coucou je fais un passage eclair
ok avec Rossi pour tout

Quand a ce truc noir je pense que c'est un filtre pour les remontées de vapeur d'huile .

Si c'est le cas, ce fitre peut se boucher a cause des vapeurs et c'est pas bon pour le moteur parce que ca change le rapport de pression d'huile dans le moteur

c'est un truc qui arrivait avant sur les anciens berlingues donc peut etre aussi un truc a changé par sécu .

J'espere me tromper mais attendons l'avis de Monster pour etre plus sur SmileSmileSmile
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo   Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:16

Labrioche17 a écrit:
ok avec Rossi pour tout

Merci ma Brioche Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo   Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:20

Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo   Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:37

ben disont que je ne vois pas de piece noir ronde sur le moteur
a part les 4 injecteurs et le capteur d'arbre a came
donc voila je sais pas de quoi il cause
et si son moteur et un i ou 2 eme generation???
pour l'instant me prononce pas
la j'ai encore regarder ma video faite lors du demontage de ma pipe d'admition
j'ai pas cette piece
Hugal68

MessageSujet: Re: Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo   Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:39

Ok je vous remercie pour vos réponses.
J'essaie de vous mettre des photos demain dans la journée.

La fuite ne provient pas directement des injecteurs mais du boitier plastique situé entre les injecteurs et le vase d'expansion de liquide de refroidissement.

Je suis désolé, je suis pas doué en mécanique auto, je ne sais pas du tout à quoi sert cette pièce.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo   Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:04

j'ai fais un tuto sur le moteur 2.2 crd
sert en pour nous montrer ton probleme
je te mets le lien de suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la il y a photo et video
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo   Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:17

et si tu as de l'huille sur la durite
c'est soit au niveau de la pipe d'admition
un joint d'admition 'le premier ou le 2 eme qui est hs)
soit ta durite en elle meme qui est dechirée
pour ça je regarderais deja un une petite glace
pour voir ou un endoscope comme j'ai
Hugal68

MessageSujet: Re: Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo   Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:26

Et voici la photo. Qu'en dites vous?

La flèche jaune montre la pièce en plastique dont j'ignore le nom et la fonction.
Entouré en rouge, vous voyez la fuite d'huile. Je ne sais pas exactement d'ou proviens ce liquide qui est peut être pas de l'huile d'ailleur. Peut être de la jonction entre la pièce en plastique noire et la durite juste au dessus.

Je rapelle qu'une des durites de turbo sous la voiture derrière le parre choc a gauche a un peu d'huile noire aussi.[img]Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo 27032010[/img]
Hugal68

MessageSujet: Re: Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo   Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:29

[img]Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo 27032011[/img]

Une autre. Vous pensez que c'est inquiétant?

Je n'ai pourtant jamais eu de soucis avec mon PT depuis 4 ans que je l'ai. Pas un voyant moteur qui s'allume rien! et il a toujours été entretenu avec soins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo   Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:39

ben c'est ton reniflar c'est tout
je disais que je ne connaissais pas ce type de reniflart
car sur mon crd c'est pris directement du cache culbuteur
change les joints simplement en bas du reniflart et met un collier pour rendre etanche ta durite
c'est tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo   Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:41

et en plus je vois que c'est demontable
ben perso j'y tomberais ça pour le nettoyer a l'essence
car a savoir aussi que la durite vas directement graisser le turbo par l'admition
donc pas trop prendre a la legere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo   Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:43

et si tu sais pas le faire tu passe chez moi qui ne suis pas loing de chez toi et je te fais ça
pour moins d'une heure de taf et une bombe de nettoyant frein
Hugal68

MessageSujet: Re: Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo   Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:58

Merci Monster pour ta réponse, tu me rassure.
Quand tu dis nettoyer, tu pense que je dois démonter toute cette partie en plastique ou seulement déboiter la grosse durite noire?

Pour info c'est un reniflard qui vient d'où? Des arbres à cames?

Ancien compétiteur motocross, je m'y connais pas trop mal en mécanique moto mais pour ce qui est de la voiture je nage complet. Tellement de sonde et de capteur divers la dedans!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo   Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:07

la grosse partie noir doit pouvoir se demonter
car je vois au moins 3 visses en triangle
apres tu as des bases de mecanique du aux motos/ auto c'est casi la meme chose
un reniflart sur nos crd sert a graisser le turbo part vapeur d'huile
si tu as de l'huile a la base du reniflart
c'est qu'il commence a boucher
d'ou la necessitée de demonter et nettoyer
ralphael03200

ralphael03200

MessageSujet: Re: Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo   Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:08

monster je t ais envoye 1 mp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo   Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:11

C'est donc bien ce que je pensais Merci pour cette confirmation.
Pour moi c'est les remontées des vapeurs dhuile après arret du moteur qu'on fait remanger au moteur, l'ancetre de la vanne EGR mais pour l'huile cette fois ci
Sur une autre marque de voiture j'ai démonté le filtre en question qui resemblait a un nid d'abeille donc facilement bouchable si c'est la meme chose soit faudra tout changer oui l'ouvrir pour bien nettoyer le nid d'abeille Smile Bien sur, si je ne raconte pas une connerie de plus là Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo   Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo Empty

Présence d'huile sous cache moteur et sur durite de turbo
Page 1 sur 1