Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 durite turbo...

Aller en bas 
+5
WESTERN PT
Fred07
pt charlieu 42
chanteur
freddy2nimes
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


durite turbo... Empty
MessageSujet: durite turbo...   durite turbo... EmptySam 15 Mai 2010 - 20:08

Salut, j'ai ouvert un sujet sur ce problème récurant car je l'ai pas trouvé sur le forum.
Donc cet après midi, je roule avec le pt est plus de patate à l'accélération, plus de turbo en faite et voyant moteur allumé!
je regarde direct la durite de turbo, du moins je tate car je vois pas grand chose et de l'huile sur la durite et une fente coté passager, ça meme projeté un peu d'huile vers l'alternateur!! super ça m'arrive le weekend donc j'ai plus qu'à l'acheter.
c'est arriver à qui sur le forum?
je peux encore rouler ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
chanteur

chanteur


Messages : 21


durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptySam 15 Mai 2010 - 22:56

Oui pas de souci tu peux rouler, j'ai traversé pratiquement toute la France pour me rendre en Espagne, évidament avec un manque cruel de puissance. Cou de la durite 35€, 180€ au garage en Espagne
Revenir en haut Aller en bas
pt charlieu 42

pt charlieu 42


Messages : 160


durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:11

salut

télécharge ce document : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est un tutorial que j'ai récupéré sur un site , il t'expliquera comment changer ta durite , l'auteur a fait un très bon boulot, mais je ne me souvient pas ou je l'avais récupérer .......donc si l'auteur se reconnait encore merci pour ce tuto

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:46

bonsoir,

sur " forum auto" il y a aussi des pitistes qui en parlent .
a+
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:35

oui, tout à fait le forum auto!
je l'ai acheté cet après midi: 39,18€ exactement!lol!
d'ailleurs le voyant éteint et puissance retrouvé depuis hier, peut etre le trou colmaté avec l'huile...de toute façon je tarderait pas à la monté cart le PT est vendu!!! Embarassed Shocked
le coté négatif, je n'ai pas repris de pt...coté positif, c'est mes parents qui le rachète! Twisted Evil donc je continuerait à venir sur le forum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred07

Fred07


Messages : 18


durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptySam 23 Avr 2011 - 17:52

Bonjour les P'tistes Exclamation Exclamation Exclamation

il y a bien longtemps que je ne suis venu sur le Forum Rolling Eyes
Je pense avoir la même panne. Alors que je descendais cet après midi à Salou (Espagne-PortAdventura Laughing ), j'ai un voyant (orange) qui ressemble à une pompe, voir un robinet qui s'est allumé (je n'ai pas le mode d'emploi de mon PT car acheté d'occas pale ), suivi par un manque de puissance et de reprise scratch .
Ma question est simple, dois-je courrir tout de suite chez un garagiste (nous sommes le WE de Pâques Rolling Eyes ) ou est-ce que je peux remonter (mercredi) en Ardèche (600 km) et faire réparer là-haut Question

Pendant que je vous tiens et que j'y suis Embarassed , j'ai un bruit côté passager. D'après le méca, c'est soit le cardan, soit la boite à vitesse Rolling Eyes . Il se produit lorsque je prends un virage sur la gauche.
Le mécano (Midas) m'a dit que pour un cardan, il devait le démonter, l'envoyer en Normandie ( Shocked ), qu'il serait réparer là-bas, retour et remontage. Coût Arrow 600 roros!!!.

Voilà mes misères, si vous pouvez m'aiguilller sur ces deux problèmes (voyant et bruit) je vous remercie Wink

...et bonnes vacances pour ceux qui y sont Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT


Messages : 1632


durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptySam 23 Avr 2011 - 19:13

bonsoir fred07

je pense que la durite du turbo a claquer , trouve la fisure et repare avec du scotch renforcé ca peut t aidé a rentré . Pour le bruit a gauche regarde le joint de cardans, si tu trouve de la graisse un peu de partout c est mort .En roulant tourne a gauche si tu entends un claquement ca comfirme le cardan hs , scratch regarde le silenbloc du triangle;je pense que d autre membres du forum pourrons répondre a ton sos @+ western pt

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Revenir en haut Aller en bas
Fred07

Fred07


Messages : 18


durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:42

WESTERN PT a écrit:
bonsoir fred07

je pense que la durite du turbo a claquer , trouve la fisure et repare avec du scotch renforcé ca peut t aidé a rentré . Pour le bruit a gauche regarde le joint de cardans, si tu trouve de la graisse un peu de partout c est mort .En roulant tourne a gauche si tu entends un claquement ca comfirme le cardan hs , scratch regarde le silenbloc du triangle;je pense que d autre membres du forum pourrons répondre a ton sos @+ western pt
Merci Western PT Wink
je n'arrive pas à "atteindre" le tuto que pt charlieu 42 a mis en ligne scratch afin de trouver la durite.
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT


Messages : 1632


durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:33

bonjour fred07

Voici un lien dont le sujet est le demontage de cette durite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] @+

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Revenir en haut Aller en bas
Fred07

Fred07


Messages : 18


durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:01

WESTERN PT a écrit:
Voici un lien dont le sujet est le demontage de cette durite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] @+
Merci WESTERN PT pour le lien Wink En effectuant une petite recherche, j'avais trouvé le site cheers
J'ai donc trouvé la durite, mais en la "tripotant", je n'ai pas trouvé la fuite et comme je n'ai pas la possibilité de démonter tout (vacances), je vais donc remonter en Ardèche comme cela et ferai la réparation... Rolling Eyes

Bonne journée

Fred07
Revenir en haut Aller en bas
Fred07

Fred07


Messages : 18


durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:12

...suite de mon périple et de mes soucis mécaniques Crying or Very sad
J'ai repris le volant en direction de la Francia cheers , le voyant moteur s'étant éteint bounce
Après environ 1 heure et demie sur l'autouroute, BIIIIIP!!!
Voici le voyant qui s'allume (avec perte de reprise et de puissance scratch ). Je pousse jusqu'à la Jonquera car j'ai quelques courses à effectuer Laughing
Je reprends le volant, plus de voyant et le turbo fonctionne cheers
J'arrive en France, sors à Nimes puis Ales, direction Aubenas et là rebelote BIIIIIP!!!! (soit environ 2 heures et demie de route sur autoroute puis voie rapide )
Je ne peux pas pousser les rapports pale
J'arrive à Aubenas, fais une pose de 5 mn pour dire au revoir à mes amis et là rebelote, plus de voyant et mon PT à de nouveau la patate!!!

D'après ces explications et d'après vous, s'agit'il d'un problème de durite Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:27

J'dis ça, j'dis rien (parce que je n'en sais rien) ; mais est-ce que ça ne pourrait pas être la vanne EGR ?

Et pis d'abord pourquoi veux-tu pousser les rapports ? Tu veux te faire prendre en photo ?
Bon c'est vrai que dans le 07, la densité de flash au km² doit être faible mais tout de même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred07

Fred07


Messages : 18


durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:45

Bonjour Francis,

Klocis a écrit:
mais est-ce que ça ne pourrait pas être la vanne EGR ?
scratch scratch cyclops Késako la vanne EGR Question Question Question
Klocis a écrit:
Et pis d'abord pourquoi veux-tu pousser les rapports ?
Je me suis mal exprimé Rolling Eyes Je n'avais pas d'accèlération, même en appuyant à fond sur la pédale.
Klocis a écrit:
Tu veux te faire prendre en photo ?Bon c'est vrai que dans le 07, la densité de flash au km² doit être faible mais tout de même... Laughing
J'essaie (généralement) de respecter les limitations de vitesse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:45

Je sais que sur le fofo (et ailleurs), il en a été largement question mais... je ne sais plus retrouver le sujet.
D'autres seront mieux placé s que moi pour t'expliquer ce que c'est exactement mais, en gros, c'est un truc au niveau de l'échappement qui est censé faire moins pouller nos tutures. La technique suivra avec d'autres...

Pour les limitations de vitesse, et pour l'instant, moi je fais mieux. Je me fais prendre en photo peu après l'autoroute de Cannes (limité à 110 et je devais être aux environs d'un bon 140) à Noël mais toujours pas reçu de PV (cadeau de Noël du "nain" ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Fred07

Fred07


Messages : 18


durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:03

J'ai trouvé des topics qui parlaient de l'ERG, mais faut déjà que je m'attaque à la durite, ne serait-ce que voir si elle est percée...

Concernant la réception de ton PV, perso, j'en ai reçu 1 huit mois après les faits Shocked (pris au radar en juillet, reçu le PV en avril Rolling Eyes ). Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:06

Espèce de porte poisse Evil or Very Mad

Si je reçois le PV, je te l'envoie pour que tu le payes ! ! ! !

Pour la durite, t'as raison, vérifie avant tout de même (mais c'est pas franchement très... accessible (bon courage).
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:23

j'avais fais un reportage sur cette durite chez le pt 51
pour moi si tu a une perte de vitesse c'est la durite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:01

pour ce que j'en sais
ptite question a chtipt pour pouvoir repondre apres
question qui a de l'importance Question
quand la durite de turbo pete la perte de puissance doit etre toute le tempns
donc si comme tu l'as dit plus haut
je penses plus a une connerie de vanne egr qui ne se ferme plus de temps en temps
tu devrais relever ton code defaut comme tu as une alerte moteur
la tu seras fixer
je dis ça car au vu ou et placer ta durite tu ne peux casi pas la controler
perso je sais le faire car j'ai l'appareil qui me sert a faire des coloscopies
heu oui je sais ce que les mauvaises langues vont dire
mais franchement cet appareil et tip top
bon ben voila pour l'info que je penses
et seul chtipt pourra me donner la reponce car il a eut cette fameuse durite dechirée Razz
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptyVen 29 Avr 2011 - 0:40

tu t'en apercoit que sur autoroute,le voyant moteur s'allume,perte de vitesse,tu ne dépasse pas les 110/115 km/h environ pied au plancher.
tant que j'étais sur une portion a 110 R.A.S
ensuite je suis passer sur une portion a 130,je n'ai pas fait 1 km que le voyant s'allume et perte de vitesse immédiat
( ca fait con quand tu est en train de doubler et que d'autres te suivent)
tu peut laisser reposer le pt + de 15 mn , mais sitôt que tu dépassera les 115 km/h
environ,rebelotte
j'ai peut être rouler avec la durite fissuré plus d'un mois en ville sans m'en apercevoir
j'espère t'avoir donner un peut plus de renseignement

ps:
pour moi la fissure se trouvée coté moteur et non radiateur,il faut bien la pincer pour détecter la fissure (cahoutchou moulé avec de la tresse )
Revenir en haut Aller en bas
Fred07

Fred07


Messages : 18


durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:18

Klocis a écrit:
Espèce de porte poisse Evil or Very Mad
Si je reçois le PV, je te l'envoie pour que tu le payes ! ! ! !
Laughing Laughing Laughing
Klocis a écrit:
Pour la durite, t'as raison, vérifie avant tout de même (mais c'est pas franchement très... accessible (bon courage).
J'essaie dimanche matin afro

chtipt a écrit:
j'avais fais un reportage sur cette durite chez le pt 51
pour moi si tu a une perte de vitesse c'est la durite...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OK, merci Wink J'avais déjà mis dans mes favoris celui de JPGW (Forum Caradisiac) Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau Laughing Laughing Laughing

Un collègue m'a conseillé de plonger la durite neuve dans de l'eau bien chaude pendant quelques minutes afin de la ramollir et ainsi la poser plus facilement, qu'en pensez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:30

D'abord : tongue

Tu essaies dimanche.. s'il ne pleut pas Rolling Eyes

Pour le passage à l'eau, ça peut le faire.
Par contre, attention aux restes d'humidité, il est possible que la machinerie n'apprécie pas... Moi j'aurais fait cuire à four doux 'et pas au micro-ondes) pendant quelques minutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:11

faut la machouiller comme les holliwoods
pour ramollir
ou alors regarde un thon et tu verras ça ramollie tout seul Razz Embarassed

ps"c'etait la vanne du jour


Dernière édition par monster cruiseur le Ven 29 Avr 2011 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred07

Fred07


Messages : 18


durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:41

monster cruiseur a écrit:
ou alors regarde un ton et tu verras ça ramollie tout seul Razz Embarassed
Ne serait-ce pas plutôt un thon Laughing Laughing Laughing
PS: par contre, tu es un ton en dessous Laughing Laughing Laughing

Enfin de compte, après avoir pleurer devant Willy et Kathe Rolling Eyes , je m'y colle tout de suite Embarassed !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred07

Fred07


Messages : 18


durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:16

cheers cheers cheers cheers
j'y suis (enfin) arrivé!!!
Par contre je ne vous dirai pas le temps que j'y ai mis Embarassed
Et donc diagnostic Arrow la durite est bien fissurée

durite turbo... P1030279a


Merci à chtipt pour ses conseils concernant le démontage de la durite à l'aide des tournevis et de la multiprise bounce bounce bounce , sans lesquels j'y aurait renoncer. Surtout pour enlever le bas de la durite, qui a été la pire des galère Evil or Very Mad

PS: Si je n'arrive pas à me procurer cet objet du désir Rolling Eyes , j'envisage de l'acheter en ligne. Pour l'instant j'ai trouvé celui-ci, quelqu'un connaît?
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:18

courage,tu n'a pas encore remoter la neuve......

surtout replace bien le clips avant de mettre la nouvelle sinon t'ai bon a recommencer a zéro car la durite vas sortir de son logement.
(risque de perdre le clips en route)
c'est normal que mon topic ressemble au premier,je m'en suis servi au départ
puis j'ai rajouter les outils utiliser

la durite que tu donne avec le lien est la même que chez chrysler,il y a le logo
mercedes inscrit

re bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durite turbo... Empty
MessageSujet: Re: durite turbo...   durite turbo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durite turbo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» durite turbo
» problème durite graissage turbo ----------------------------
» durite d'air intercooler sur turbo..........................
» Durite de turbo et radiateur
» Panne durite turbo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: