Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 roulement et moyeu

Aller en bas 
+2
Doc
serge dazin
6 participants
AuteurMessage
serge dazin




Messages : 3


roulement et moyeu Empty
MessageSujet: roulement et moyeu   roulement et moyeu EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:25

Bonjour à tous .....et toutes Smile 
je dois changer un roulement de roue et le mécano me dit que vu les problèmes récurrents des moyeux sur le pt il change les deux ou rien
cela vous parait judicieux???
merci de votre réponse
serge
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


roulement et moyeu Empty
MessageSujet: Re: roulement et moyeu   roulement et moyeu EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:36

Bonsoir,

Bien que ce ne soit spécifié nulle part, il est de bonne augure de faire une présentation de votre PT dans la rubrique "présentation"

Vous allez faire face à des personnes qui vous le signifierons avec tact et d'autres d'une manière plus directe.

Ne vous en offusquez pas.

Pour votre question, remplacer les deux roulements semble logique.

Tous les organes de sécurité se remplacent par paire.

Certains vous diront que non, cela n'engage que leur dires.

Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


roulement et moyeu Empty
MessageSujet: Re: roulement et moyeu   roulement et moyeu EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:56

+1 avec DOC!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulement et moyeu Empty
MessageSujet: Re: roulement et moyeu   roulement et moyeu EmptySam 12 Avr 2014 - 0:55

Coucou
tu peux en changer qu'un si tu veux, les avis diverges là dessus , c'est une question de tune de coté a changer ( rond point ) donc le droit , mais le Doc a dans le fond raison, l'idéal est d'agir par paire
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


roulement et moyeu Empty
MessageSujet: Re: roulement et moyeu   roulement et moyeu EmptySam 12 Avr 2014 - 7:05

thierry35 a écrit:
+1 avec DOC!!!!!
+2
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
pas059

pas059


Messages : 1466


roulement et moyeu Empty
MessageSujet: Re: roulement et moyeu   roulement et moyeu EmptySam 12 Avr 2014 - 19:03

salut,

il n'y a pas de raison de les changer par paire, ce ne sont pas des pièces d'usure. Souvent, ce sont des chocs qui peuvent les endommager (trou, nid de poule, trottoir) et pour le côté droit comme le dit Labrioche, il y a les rondpoints en plus.
Et je n'ai pas vu que c'était un problème récurrent sur les PT.
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulement et moyeu Empty
MessageSujet: Re: roulement et moyeu   roulement et moyeu EmptySam 12 Avr 2014 - 23:44

Coucou
Oui, non ce n'est pas un soucis recurrent mais comme le reste ca s'use, enfin des fois il sont juste pas assez serré moi j'essaierai de resserer l'écrou avant d'aller voir le mécano de nouveau et n'es pas peur de forcer meme avec une rallonge . si la roue bouge toujours ou fait du bruit alors tu pourras revoir ton mécano.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


roulement et moyeu Empty
MessageSujet: Re: roulement et moyeu   roulement et moyeu EmptyDim 13 Avr 2014 - 8:39

Bonjour,
Un roulement n'est pas à proprement parler une pièce de sécurité, mais y participe grandement. Les avis étant divergent sur le sujet, je pencherais que pour le remplacement de celui qui est HS. D'ailleurs, c'est aussi l'avis de mon pote du CT. Après, ne connaissant pas le prix, si c'est pas cher, ça vaut peut-être le coup de changer les 2 pour être tranquille. En fait, peut être bien que oui, peut être bien que non (réponse de normand) lol !
Bon courage et bonne route en PT
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


roulement et moyeu Empty
MessageSujet: Re: roulement et moyeu   roulement et moyeu EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:34

Pour compléter ma réponse :

N'en remplacer qu'un si les roulements ont peu de kilométrage.

Sinon, remplacer les deux est une question de bon sens !

Si dans trois/quatre mois l'autre roulement fait des siennes...?

Faire des économies de bout de chandelle est un pari.....risqué !
Revenir en haut Aller en bas
serge dazin




Messages : 3


roulement et moyeu Empty
MessageSujet: Re: roulement et moyeu   roulement et moyeu EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:11

Bonsoir et merci pour votre accueil et vos réponses mais......j'ai mal formulé ma demande.en fait le mécano veut me changer le roulement ET le moyeu pas les deux roulements (bien que j'ai effectivement prévu de changer les deux roulements
Revenir en haut Aller en bas
serge dazin




Messages : 3


roulement et moyeu Empty
MessageSujet: Re: roulement et moyeu   roulement et moyeu EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:15

J'espère avoir été clair.....c'est pas sur....c'est la fin du week end��
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


roulement et moyeu Empty
MessageSujet: Re: roulement et moyeu   roulement et moyeu EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:28

Salut le roulement oui !!! mais le moyeu pourquoi?????? Est-il abimé ?? si non pas la peine de le changer!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulement et moyeu Empty
MessageSujet: Re: roulement et moyeu   roulement et moyeu EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:33

Coucou
un moyeu abimé ! bin alors il y a des lustres  que ton roulement est mort et tu  n'as rien  entendu  rien senti tu devais avoir un sacré jeu ! Smile Pour ce qui est des roulements ils sont pas donnés et on peut en trouv er des moins cher du skf tres grande marque de qualité suffit d'aller dans les revendeurs d'accessoires et materiels agricoles. SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulement et moyeu Empty
MessageSujet: Re: roulement et moyeu   roulement et moyeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulement et moyeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moyeu avant droit pour PT essence année 2000 pour roulement
» fusée, porte-moyeu, moyeu
» Reference moyeu arr
» moyeu avt droit
» Moyeu de roue AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: