Les Fous de PT Cruiser une communauté de passionnés |
|
| fusée, porte-moyeu, moyeu | |
| | Auteur | Message |
---|
blckbckl
| Sujet: fusée, porte-moyeu, moyeu Sam 5 Mar 2022 - 18:50 | |
| Bonjour à toutes et à tous
J'ai besoin de vos lumières . Mon PT tire légèrement à droite, depuis longtemps. J'ai déjà fait 2 parallelisme mais en vain.
Je viens de faire changer la crémaillère qui suintait depuis un moment mais à l'inverse de Tintin, la mienne n était pas réparable, suite à un choc et la pièce incriminée serait la fusée av gauche selon le technicien du centre de géométrie qui me dit que j'ai un problème de carrossage (pneus, rotules, biellettes, sb, crémaillère, triangles sont neufs ou presque et ne peuvent être en cause car elle tirait avant) Je cherche donc une fusée gauche.
J'ai un crd ph2 2006, monté d'origine en jantes tôle 15'' Je pense en trouver en occase sur le net, et mieux encore j'ai trouvé une casse près de chez moi qui à 2 ph1, je remplacerais les roulements.
Les appellations sont diverses, fusée, porte-moyeu, voire moyeu Je parle de la pièce en fonte sur laquelle vient se fixer l'étrier de frein, ou on fixe la rotule et qui comporte un roulement et ou vient s'emboiter le moyeu sur lequel vient se boulonner la roue.
Ma question est donc de savoir si les fusées sont identiques selon le modèle, la version et l'année du PT La logique me ferait dire que oui mais je voudrais pas faire de connerie, j'arrive pas à trouver d'infos précises et concluantes Je suis preneur de toutes les infos Vous remerciant par avance |
| | | blckbckl
| Sujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu Jeu 10 Mar 2022 - 8:19 | |
| Bonjour Personne n'a d'info ? N'hésitez pas Bonne journée |
| | | alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu Jeu 10 Mar 2022 - 15:46 | |
| ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | blckbckl
| Sujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu Jeu 10 Mar 2022 - 20:37 | |
| Salut Alucard, Je te remercie, une fois de plus tu es de bon conseil, j'avais moi même trouvé un éclaté avec la ref sur MyMoparParts specifiant le 2.2 diesel, sauf que sur RLD ils indiquent que ce n'est pas compatible, du coup je doute, de toute façon ils vendent ça 400e faut arreter de délirer. Au pire peut être avec un kit de vis excentriques pour rattraper le carrossage, qu'en pensez vous ? Merci |
| | | Looping Modérateur
| Sujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu Jeu 10 Mar 2022 - 23:23 | |
| Je savais pas qu'il existait autant de versions pour une pièce qui paraît relativement 'banale'...
Sinon les vis excentriques ça risque pas d'être galère à 'mesurer' le rattrapage à faire ? |
| | | blckbckl
| Sujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu Ven 11 Mar 2022 - 7:39 | |
| salut moi non plus je pensais que c'était commun à toutes les versions, cependant j'ai l'impression qu'il n'y a que 2 modèles, je vais fouiner. Quant aux excentriques faut le faire en centre de gèométrie autrement impossible à régler je pense bonne journée |
| | | pas059
| Sujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu Ven 11 Mar 2022 - 8:55 | |
| salut, a+ |
| | | NautilusPt
| Sujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu Sam 12 Mar 2022 - 20:54 | |
| Salut! Oui je confirme, il y a bien différents modèles de fusée, elle sont compatibles sur les Pts mais légèrement différentes les unes des autres. Sur mon Pt j'avais changé les fusée et le déport s'en retrouve modifié de quelques millimètres (4 - 5mm il me semble) |
| | | blckbckl
| Sujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu Dim 13 Mar 2022 - 14:02 | |
| Salut Nautilus Ca confirme donc ce que je pensais. A titre d'info; j'ai contacté RLD qui propose un modèle à priori incompatible avec ma version, en leur demandant un produit adapté, ils me renvoient la ref 5272487AC qui n'est autre que la remplaçante de 5272487AB, je ne sais pas pourquoi ils indiquent non compatible, sûrement une histoire de production la ref en AB n'existe plus et n'existait peut être déjà plus quand le mien à été fabriqué. C'est comme les feux arrières ph1 incompatibles avec un ph2 qui se montent pourtant et vice versa. Je vous tiens au jus dès que j'ai trouvé en occase. Bon weekend |
| | | alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu Mar 15 Mar 2022 - 17:03 | |
| AA 1ere version. AB 2ème version. AC 3ème version. Etc... Entre chaque version, soit modification technique (fiabilisation), changement tarifaire (augmentation plus forte que l'inflation). ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | blckbckl
| Sujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu Mar 15 Mar 2022 - 19:33 | |
| Salut Alucard, je me doutais d'un truc dans le genre, vu la ref en ac remplace la ab.
Par déductions, recoupements, lecture de ref sur des photos choppées sur le net et grâce à vos éclatés j'ai pu affiner mes recherches, merci encore.
A titre d'info j'ai contacté RLD qui s'est mis en rapport avec Mopar, ils me confirment que la ref soit disant incompatible l'est en fait, et que leur site n'est pas à jour, donc si certains commandent chez eux en cas de doute, demandez leur
Sinon sur mymoparparts (d'autre sites mopar ont une interface commune) tout est à jour, avec même des ref pour les diesel Je vous tiens au jus merci et bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu | |
| |
| | | | fusée, porte-moyeu, moyeu | |
|