Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 fusée, porte-moyeu, moyeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


fusée, porte-moyeu, moyeu Empty
MessageSujet: fusée, porte-moyeu, moyeu   fusée, porte-moyeu, moyeu EmptySam 5 Mar 2022 - 18:50

Bonjour à toutes et à tous

J'ai besoin de vos lumières .
Mon PT tire légèrement à droite, depuis longtemps. J'ai déjà fait 2 parallelisme mais en vain.

Je viens de faire changer la crémaillère qui suintait depuis un moment mais à l'inverse de Tintin, la mienne n était pas réparable, suite à un choc et la pièce incriminée serait la fusée av gauche selon le technicien du centre de géométrie qui me dit que j'ai un problème de carrossage
(pneus, rotules, biellettes, sb, crémaillère, triangles sont neufs ou presque et ne peuvent être en cause car elle tirait avant)
Je cherche donc une fusée gauche.

J'ai un crd ph2 2006, monté d'origine en jantes tôle 15''
Je pense en trouver en occase sur le net, et mieux encore j'ai trouvé une casse près de chez moi qui à 2 ph1, je remplacerais les roulements.

Les appellations sont diverses, fusée, porte-moyeu, voire moyeu
Je parle de la pièce en fonte sur laquelle vient se fixer l'étrier de frein, ou on fixe la rotule et qui comporte un roulement et ou vient s'emboiter le moyeu sur lequel vient se boulonner la roue.

Ma question est donc de savoir si les fusées sont identiques selon le modèle, la version et l'année du PT
La logique me ferait dire que oui mais je voudrais pas faire de connerie, j'arrive pas à trouver d'infos précises et concluantes
Je suis preneur de toutes les infos
Vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


fusée, porte-moyeu, moyeu Empty
MessageSujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu   fusée, porte-moyeu, moyeu EmptyJeu 10 Mar 2022 - 8:19

Bonjour
Personne n'a d'info ?
N'hésitez pas
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


fusée, porte-moyeu, moyeu Empty
MessageSujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu   fusée, porte-moyeu, moyeu EmptyJeu 10 Mar 2022 - 15:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fusée, porte-moyeu, moyeu Picsar18

________________________________________________________________________________________________________________________

fusée, porte-moyeu, moyeu 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.fusée, porte-moyeu, moyeu 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


fusée, porte-moyeu, moyeu Empty
MessageSujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu   fusée, porte-moyeu, moyeu EmptyJeu 10 Mar 2022 - 20:37

Salut Alucard,
Je te remercie, une fois de plus tu es de bon conseil, j'avais moi même trouvé un éclaté avec la ref sur MyMoparParts specifiant le 2.2 diesel, sauf que sur RLD ils indiquent que ce n'est pas compatible, du coup je doute, de toute façon ils vendent ça 400e faut arreter de délirer.
Au pire peut être avec un kit de vis excentriques pour rattraper le carrossage, qu'en pensez vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 356


fusée, porte-moyeu, moyeu Empty
MessageSujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu   fusée, porte-moyeu, moyeu EmptyJeu 10 Mar 2022 - 23:23

Je savais pas qu'il existait autant de versions pour une pièce qui paraît relativement 'banale'...

Sinon les vis excentriques ça risque pas d'être galère à 'mesurer' le rattrapage à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


fusée, porte-moyeu, moyeu Empty
MessageSujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu   fusée, porte-moyeu, moyeu EmptyVen 11 Mar 2022 - 7:39

salut
moi non plus je pensais que c'était commun à toutes les versions, cependant j'ai l'impression qu'il n'y a que 2 modèles, je vais fouiner.
Quant aux excentriques faut le faire en centre de gèométrie autrement impossible à régler je pense
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


fusée, porte-moyeu, moyeu Empty
MessageSujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu   fusée, porte-moyeu, moyeu EmptyVen 11 Mar 2022 - 8:55

salut,


fusée, porte-moyeu, moyeu Moyeup11

fusée, porte-moyeu, moyeu Moyeup13

a+
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Messages : 31


fusée, porte-moyeu, moyeu Empty
MessageSujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu   fusée, porte-moyeu, moyeu EmptySam 12 Mar 2022 - 20:54

Salut! Oui je confirme, il y a bien différents modèles de fusée, elle sont compatibles sur les Pts mais légèrement différentes les unes des autres. Sur mon Pt j'avais changé les fusée et le déport s'en retrouve modifié de quelques millimètres (4 - 5mm il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


fusée, porte-moyeu, moyeu Empty
MessageSujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu   fusée, porte-moyeu, moyeu EmptyDim 13 Mar 2022 - 14:02

Salut Nautilus
Ca confirme donc ce que je pensais.
A titre d'info; j'ai contacté RLD qui propose un modèle à priori incompatible avec ma version, en leur demandant un produit adapté, ils me renvoient la ref 5272487AC qui n'est autre que la remplaçante de 5272487AB, je ne sais pas pourquoi ils indiquent non compatible, sûrement une histoire de production la ref en AB n'existe plus et n'existait peut être déjà plus quand le mien à été fabriqué. C'est comme les feux arrières ph1 incompatibles avec un ph2 qui se montent pourtant et vice versa.
Je vous tiens au jus dès que j'ai trouvé en occase.
Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


fusée, porte-moyeu, moyeu Empty
MessageSujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu   fusée, porte-moyeu, moyeu EmptyMar 15 Mar 2022 - 17:03

AA 1ere version.
AB 2ème version.
AC 3ème version.
Etc...
Entre chaque version, soit modification technique (fiabilisation), changement tarifaire (augmentation plus forte que l'inflation).

________________________________________________________________________________________________________________________

fusée, porte-moyeu, moyeu 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.fusée, porte-moyeu, moyeu 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


fusée, porte-moyeu, moyeu Empty
MessageSujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu   fusée, porte-moyeu, moyeu EmptyMar 15 Mar 2022 - 19:33

Salut Alucard, je me doutais d'un truc dans le genre, vu la ref en ac remplace la ab.

Par déductions, recoupements, lecture de ref sur des photos choppées sur le net et grâce à vos éclatés j'ai pu affiner mes recherches, merci encore.

A titre d'info j'ai contacté RLD qui s'est mis en rapport avec Mopar, ils me confirment que la ref soit disant incompatible l'est en fait, et que leur site n'est pas à jour, donc si certains commandent chez eux en cas de doute, demandez leur

Sinon sur mymoparparts (d'autre sites mopar ont une interface commune) tout est à jour, avec même des ref pour les diesel
Je vous tiens au jus
merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusée, porte-moyeu, moyeu Empty
MessageSujet: Re: fusée, porte-moyeu, moyeu   fusée, porte-moyeu, moyeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusée, porte-moyeu, moyeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement et moyeu
» Moyeu de roue AV
» Reference moyeu arr
» moyeu avt droit
» Taille d'ecrou moyeu de roue avant sur pt cruiser CRD 150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: