Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Problème d'injecteur sur CRD

Aller en bas 
AuteurMessage
Tango




Messages : 5


Problème d'injecteur sur CRD Empty
MessageSujet: Problème d'injecteur sur CRD   Problème d'injecteur sur CRD EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:37

Bonjour à tous

Heureux propriétaire d'un PT CRD 2003 depuis environ 1 an, je commence ce premier post par un grand remerciement à tous les contributeurs de ce forum, qui m'ont pas mal aidé au fil des différents désagréments qu'ils faut manifestement affronter pour avoir le plaisir de rouler en PT.

Comme tous les PT de ce modèle, je suis confronté au problème de fuite d'injecteur. Je vous passe les tribulations (épiques !), j'ai galéré pendant des heures pour changer les joints d'injecteur, pourtant aidé par un mécano pro (16 ans de boite chez peugeot), qui m'a dit n'avoir jamais eut tant de mal pour sortir des injecteurs, complètement soudés par la calamine.

Bref, remontage, tentative de démarrage... impossible ! On s'aperçoit d'une fuite monstrueuse au niveau de l'injecteur n°1, on redémonte, et on constate que la bague qui tient le nez d'injecteur est fêlée.

3 questions :
- peut-on à votre connaissance se procurer séparément cette bague, qui tient le nez d'injecteur sur le corps de l'injecteur ?
- sinon, si je dois changer l'injecteur complet, cela implique-t-il une reprogrammation du calculateur (donc le passage au garage) ?
- enfin, mon copain mécano s'étonne que même avec un injecteur HS, le moteur ne démarre pas. On a tout tenté, des dizaines de tentatives au démarreur (branchée sur une autre bagnole pour soutenir la batterie), tentative de démarrage en la tractant, rien de rien. Z'avez une idée de là où on a pu merder ?

J'en ai eu plus en un an qu'en 10 ans avec ma précédente bagnole (Volvo), j'ai eu le comodo de phares/antibrouillard, résolu à l'arrache (retrait du fusible, plus d'antibrouillards, tant pis), le silent-bloc du cable de boite de vitesse foutu ou qui a sauté (2 fois), va falloir que j'affronte les silents blocs de triangle de direction... Et je suis pas encore tout à fait dégouté. Mais pas loin. Alors merci de vos réponses, si vous voulez aider un pov' PTiste qui commence à craquer à garder la foi ! Et surtout, à pouvoir rouler de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'injecteur sur CRD Empty
MessageSujet: Re: Problème d'injecteur sur CRD   Problème d'injecteur sur CRD EmptyVen 16 Mai 2014 - 20:36

A les Volvos
 j'y retourne après le PT d'ailleurs,  ma memere 740 de  85  est toujours dans  le  jardin  je l'ai demareré ce matin ca faisait 2 ans  que je ne l'avais pas fait...
 et une fois de plus les prob  d'injecteur   c'est chez un  dieseliste qu'il faut  aller pas  chez le boulanger Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tango




Messages : 5


Problème d'injecteur sur CRD Empty
MessageSujet: Re: Problème d'injecteur sur CRD   Problème d'injecteur sur CRD EmptySam 17 Mai 2014 - 8:47

Certes, mais le boulanger me prends 3 euros, le dieseliste entre 100 et 1000 fois plus. Et au vu des tutos disponibles ici, changer les joints d'injecteurs ne paraissait pas une opération monstrueuse. C'est de la mécanique élémentaire, qui ne nécessite aucune connaissance technique. Et pour l'instant, pas vraiment besoin d'un dieseliste. On verra une fois le 1er injecteur réparé/changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'injecteur sur CRD Empty
MessageSujet: Re: Problème d'injecteur sur CRD   Problème d'injecteur sur CRD EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:02

Coucou Exact mais tout le monde ne bricole pas, par contre ce que tu vas faire doit etre fait nickel propre de chez nickel propre avant le remontage. Je te conseillerais vivement de retorquer la vis de bride de serrage après avoir fait tourné ton PT 2 ou 3 jours car avec la dilatation des vis neuves normalement Smile la dilatation suffit parfois à créer une nouvelle fuite. en faite c'est comme les culasses sauf que personne ne le fait...SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'injecteur sur CRD Empty
MessageSujet: Re: Problème d'injecteur sur CRD   Problème d'injecteur sur CRD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'injecteur sur CRD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme d'eau
» Probleme gps rb3
» probleme de demarrage
» probleme de masse
» Probleme cardan !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: