Bonjour à tous
Heureux propriétaire d'un PT CRD 2003 depuis environ 1 an, je commence ce premier post par un grand remerciement à tous les contributeurs de ce forum, qui m'ont pas mal aidé au fil des différents désagréments qu'ils faut manifestement affronter pour avoir le plaisir de rouler en PT.
Comme tous les PT de ce modèle, je suis confronté au problème de fuite d'injecteur. Je vous passe les tribulations (épiques !), j'ai galéré pendant des heures pour changer les joints d'injecteur, pourtant aidé par un mécano pro (16 ans de boite chez peugeot), qui m'a dit n'avoir jamais eut tant de mal pour sortir des injecteurs, complètement soudés par la calamine.
Bref, remontage, tentative de démarrage... impossible ! On s'aperçoit d'une fuite monstrueuse au niveau de l'injecteur n°1, on redémonte, et on constate que la bague qui tient le nez d'injecteur est fêlée.
3 questions :
- peut-on à votre connaissance se procurer séparément cette bague, qui tient le nez d'injecteur sur le corps de l'injecteur ?
- sinon, si je dois changer l'injecteur complet, cela implique-t-il une reprogrammation du calculateur (donc le passage au garage) ?
- enfin, mon copain mécano s'étonne que même avec un injecteur HS, le moteur ne démarre pas. On a tout tenté, des dizaines de tentatives au démarreur (branchée sur une autre bagnole pour soutenir la batterie), tentative de démarrage en la tractant, rien de rien. Z'avez une idée de là où on a pu merder ?
J'en ai eu plus en un an qu'en 10 ans avec ma précédente bagnole (Volvo), j'ai eu le comodo de phares/antibrouillard, résolu à l'arrache (retrait du fusible, plus d'antibrouillards, tant pis), le silent-bloc du cable de boite de vitesse foutu ou qui a sauté (2 fois), va falloir que j'affronte les silents blocs de triangle de direction... Et je suis pas encore tout à fait dégouté. Mais pas loin. Alors merci de vos réponses, si vous voulez aider un pov' PTiste qui commence à craquer à garder la foi ! Et surtout, à pouvoir rouler de nouveau...