| Commande de rétro caractérielle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Badiuth
| Sujet: Commande de rétro caractérielle Ven 27 Juin 2014 - 14:48 | |
| Salut à tous,
Dans toutes les petites bidouilles à faire sur mon piti, il y a la commande de rétro électrique qui fonctionne de façon un peu erratique. Parfois les rétros bougent parfois pas du tout ! Et comme nous sommes trois personnes à en prendre le volant et de trois tailles différentes le réglage ce fait "à la mano" directement sur les glaces des rétros, donc avec des petits craquements qui indiquent que nous forçons légèrement sur le mécanisme, et ça me plaît moyennement.
Vu le type de panne, je pense que la cause est probablement due à l'usure ou l'oxydation des contacts.
Donc ma question : Est-ce que l'un de vous a déjà rencontré ce type de souci ? Et si oui, quel en est le remède
Merci à tous ! |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Commande de rétro caractérielle Ven 27 Juin 2014 - 18:44 | |
| heuuu pour moi non,mais je suis le seul conducteur désolé |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: Commande de rétro caractérielle Ven 27 Juin 2014 - 18:53 | |
| |
|
| |
Badiuth
| Sujet: Re: Commande de rétro caractérielle Sam 28 Juin 2014 - 9:44 | |
| Héhéhé... Ça m'avance pas tout ça... Deux solutions : Soit j'interdit à ma femme et ma fille de conduire le PT (risqué pour ma santé ! ^^) Soit je trouve un tuto de démontage de la commande de rétro electrique. Je vais plutôt tenter ça ! |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: Commande de rétro caractérielle Sam 28 Juin 2014 - 11:20 | |
| Pour éviter un divorce je pense que c est la meilleur solution |
|
| |
thierry35
| Sujet: Re: Commande de rétro caractérielle Sam 28 Juin 2014 - 11:55 | |
| Salut regarde ton cablage et les connections ce n'est pas trop compliqué pour le démontage tu sors la commande de reglage un petit nettoyage et de chaques côtés les caches au niveau des rétros à l'intérieur sur les portes quitte à démonter les rétros ce ne doit pas être bien méchant peut être la commande de reglage qui est fatiguée ??? |
|
| |
Badiuth
| Sujet: Re: Commande de rétro caractérielle Sam 28 Juin 2014 - 13:20 | |
| Merci Thierry, pour le démontage des boutons de commandes, ça se déclipse au tournevis en faisant levier ? |
|
| |
thierry35
| Sujet: Re: Commande de rétro caractérielle Sam 28 Juin 2014 - 16:19 | |
| - Badiuth a écrit:
- Merci Thierry, pour le démontage des boutons de commandes, ça se déclipse au tournevis en faisant levier ?
yes vas y doucement quand même !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande de rétro caractérielle Sam 28 Juin 2014 - 18:01 | |
| oui puis si tu peux tirer les cable au moins tu seras sur de savoir qui est le coupable moteur (qui est ou d'ailleurs ) ou inter |
|
| |
thierry35
| Sujet: Re: Commande de rétro caractérielle Lun 30 Juin 2014 - 7:41 | |
| Salut enléve les glaces des retros aussi voir si ce n'est pas les systeme qui fait bouger tes glaces qui n'accroche plus bien mais là aussi molo molo avec un tournevis pour faire levier |
|
| |
Badiuth
| Sujet: Re: Commande de rétro caractérielle Lun 30 Juin 2014 - 15:31 | |
| Ok je tenterai ça au calme un de ces quatre matins... |
|
| |
Badiuth
| Sujet: Re: Commande de rétro caractérielle Mar 15 Juil 2014 - 17:42 | |
| Bilan : c'était le contacteur qui déconnait, j'en ai trouvé un pour 20€ sur le bon coin, ça marche mieux... MAIS (y'a toujours un "mais") j'ai encore un problème avec le retro avant droite : Droite gauche il fonctionne nickel, mais haut bas, j'entends le moteur et la glace reste fixe. Si je bouge manuellement la glace de droite vers gauche, j'entends les clacs clacs clacs des crans, mais de haut en bas, ça bouge souple comme si le rétro n'était plus raccordé au moteur (y'a rien qui force).
comment démonter et remonter la glace de rétro proprement sans risquer de tout péter ? (Thierry tu préconises le tournevis molo molo, oui mais où et comment ?) à bientôt ! |
|
| |
thierry35
| Sujet: Re: Commande de rétro caractérielle Mar 15 Juil 2014 - 22:21 | |
| Salut avec un tournevis plat tu fais levier entre la glace et la coque du retro de façon à sortir la glace des fixations mais vas-y tranquillou à coup sûr il doit y'avoir des crans qui ont sautés ou usés |
|
| |
Badiuth
| Sujet: Re: Commande de rétro caractérielle Mer 16 Juil 2014 - 10:24 | |
| Ok, merci, et après ça se repose "easy" ? |
|
| |
thierry35
| Sujet: Re: Commande de rétro caractérielle Mer 16 Juil 2014 - 11:56 | |
| Salut oui en repoussant la glace et hop ça se reclipse !!! |
|
| |