Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Commande de rétro caractérielle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Badiuth

Badiuth


Messages : 51


Commande de rétro caractérielle Empty
MessageSujet: Commande de rétro caractérielle   Commande de rétro caractérielle EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:48

Salut à tous,

Dans toutes les petites bidouilles à faire sur mon piti, il y a la commande de rétro électrique qui fonctionne de façon un peu erratique.
Parfois les rétros bougent parfois pas du tout !
Et comme nous sommes trois personnes à en prendre le volant et de trois tailles différentes le réglage ce fait "à la mano" directement sur les glaces des rétros, donc avec des petits craquements qui indiquent que nous forçons légèrement sur le mécanisme, et ça me plaît moyennement.

Vu le type de panne, je pense que la cause est probablement due à l'usure ou l'oxydation des contacts.

Donc ma question : Est-ce que l'un de vous a déjà rencontré ce type de souci ?
Et si oui, quel en est le remède

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://badiuth.free.fr/
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Commande de rétro caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Commande de rétro caractérielle   Commande de rétro caractérielle EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:44

heuuu pour moi non,mais je suis le seul conducteur
désolé
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Commande de rétro caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Commande de rétro caractérielle   Commande de rétro caractérielle EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:53

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Badiuth

Badiuth


Messages : 51


Commande de rétro caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Commande de rétro caractérielle   Commande de rétro caractérielle EmptySam 28 Juin 2014 - 9:44

Héhéhé... Ça m'avance pas tout ça...
Deux solutions :
Soit j'interdit à ma femme et ma fille de conduire le PT (risqué pour ma santé ! ^^)
Soit je trouve un tuto de démontage de la commande de rétro electrique.
Je vais plutôt tenter ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://badiuth.free.fr/
erik77

erik77


Messages : 1838


Commande de rétro caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Commande de rétro caractérielle   Commande de rétro caractérielle EmptySam 28 Juin 2014 - 11:20

Pour éviter un divorce je pense que c est la meilleur solution
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Commande de rétro caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Commande de rétro caractérielle   Commande de rétro caractérielle EmptySam 28 Juin 2014 - 11:55

Salut regarde ton cablage et les connections ce n'est pas trop compliqué pour le démontage tu sors la commande de reglage un petit nettoyage et de chaques côtés les caches au niveau des rétros à l'intérieur sur les portes quitte à démonter les rétros ce ne doit pas être bien méchant peut être la commande de reglage qui est fatiguée ???
Revenir en haut Aller en bas
Badiuth

Badiuth


Messages : 51


Commande de rétro caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Commande de rétro caractérielle   Commande de rétro caractérielle EmptySam 28 Juin 2014 - 13:20

Merci Thierry, pour le démontage des boutons de commandes, ça se déclipse au tournevis en faisant levier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://badiuth.free.fr/
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Commande de rétro caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Commande de rétro caractérielle   Commande de rétro caractérielle EmptySam 28 Juin 2014 - 16:19

Badiuth a écrit:
Merci Thierry, pour le démontage des boutons de commandes, ça se déclipse au tournevis en faisant levier ?

yes vas y doucement quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande de rétro caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Commande de rétro caractérielle   Commande de rétro caractérielle EmptySam 28 Juin 2014 - 18:01

oui puis si tu peux tirer les cable au moins tu seras sur de savoir qui est le coupable moteur (qui est ou d'ailleurs ) ou inter Smile
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Commande de rétro caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Commande de rétro caractérielle   Commande de rétro caractérielle EmptyLun 30 Juin 2014 - 7:41

Salut enléve les glaces des retros aussi voir si ce n'est pas les systeme qui fait bouger tes glaces qui n'accroche plus bien mais là aussi molo molo avec un tournevis pour faire levier
Revenir en haut Aller en bas
Badiuth

Badiuth


Messages : 51


Commande de rétro caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Commande de rétro caractérielle   Commande de rétro caractérielle EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:31

Ok je tenterai ça au calme un de ces quatre matins...
Revenir en haut Aller en bas
http://badiuth.free.fr/
Badiuth

Badiuth


Messages : 51


Commande de rétro caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Commande de rétro caractérielle   Commande de rétro caractérielle EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:42

Bilan : c'était le contacteur qui déconnait, j'en ai trouvé un pour 20€ sur le bon coin, ça marche mieux...
MAIS (y'a toujours un "mais") j'ai encore un problème avec le retro avant droite :
Droite gauche il fonctionne nickel, mais haut bas, j'entends le moteur et la glace reste fixe.
Si je bouge manuellement la glace de droite vers gauche, j'entends les clacs clacs clacs des crans, mais de haut en bas, ça bouge souple comme si le rétro n'était plus raccordé au moteur (y'a rien qui force).

comment démonter et remonter la glace de rétro proprement sans risquer de tout péter ?
(Thierry tu préconises le tournevis molo molo, oui mais où et comment ?)
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://badiuth.free.fr/
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Commande de rétro caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Commande de rétro caractérielle   Commande de rétro caractérielle EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:21

Salut avec un tournevis plat tu fais levier entre la glace et la coque du retro de façon à sortir la glace des fixations mais vas-y tranquillou à coup sûr il doit y'avoir des crans qui ont sautés ou usés
Revenir en haut Aller en bas
Badiuth

Badiuth


Messages : 51


Commande de rétro caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Commande de rétro caractérielle   Commande de rétro caractérielle EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:24

Ok, merci, et après ça se repose "easy" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://badiuth.free.fr/
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Commande de rétro caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Commande de rétro caractérielle   Commande de rétro caractérielle EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:56

Salut oui en repoussant la glace et hop ça se reclipse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Badiuth

Badiuth


Messages : 51


Commande de rétro caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Commande de rétro caractérielle   Commande de rétro caractérielle EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:14

Ok je vais essayer ce week-end.
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://badiuth.free.fr/
Invité
Invité




Commande de rétro caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Commande de rétro caractérielle   Commande de rétro caractérielle EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:42

=1 avec thierry je penche pour un cable cassé ou déboité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande de rétro caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Commande de rétro caractérielle   Commande de rétro caractérielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande de rétro caractérielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande Valve pcv
» Glace de rétro
» élargisseur de retro..............
» Commande au volant
» retro hs pardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: