Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

plus de demarrage

3 participants
AuteurMessage
yome

yome

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:40

bonjour,
j'imagine que tout le monde et en vacances ou presque, mais je tente ma chance
alors mon pt ne démarre plus depuis que j'ai voulu refaire une bidouille de l'ancien propriétaire, à savoir une vis inappropriée au niveau d'un injecteur. pour cela il a fallu que je démonte la tête de l'injecteur sans perdre le petit ressort tout ce passe correctement je remonte l'ensemble et depuis impossible de redémarrer! j'ai redémonté et rien constaté d’anormale sauf le faisceau qui est cuit et recuit, avec le cuivre apparent.  Je me demande si en manipulant tout ça je n'aurais créé une court circuit qui aurait coupé l'alimentation des électrovannes ? d’où ma question, y'a t'il un relais ou fusible de protection et sinon de quoi cela pourrait-il venir ?
pour info j'ai relevé mes codes défauts il n'ont apparemment rien à voir p1130 p1511 p0703 p0100 p0403
par avance merci pour les courageux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:04

coucou pour les codes défaut tu as ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il te faut renseigner la marque du constructeur pour nous c'est chrysler
Pour ton faisceaux ben soit tu es courageux et tu le remets en état ou bien tu passes en casse pour en avoir un d'origine(je pense que ce sera le mieux).
Pour les fusibles regarde dans la revue technique que tu pourras télécharger ici
le mots de passe est
chryslerptcruiser
voila la balle est dans ton camps bon courage. Wink
yome

yome

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:11

merci je crois que je vais bien m'amuser  bounce 
Rossi

Rossi

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:25

P0100 débimètre et 0403 vanne egr
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
yome

yome

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:18

bonjour, je reviens vers vous car mon moteur ne démarre toujours pas  Sad  là j'ai mis la batterie en charge... bon alors je vais vous expliquer tout ce que j'ai vérifié..
bougie de préchauffage 1hs
alimentation carburant ok
relais pompe carburant ok
fusible ok
pompe carburant ok (mon pare brise sans souvient encore)
il y a 2 mois mon pt c'était arrêté d'un seul coup j'avais réussi à le ramener chez moi, grâce à une jolie descente moteur éteint et j'avais constaté qu'un des connecteurs d'électrovanne d'injecteur était débranché et le pt était reparti. Je ne sais pas si c'est le hasard ! Y'a t'il une sécurité lorsqu'un injecteur est débranché ? Et là je me retrouve dans la même situation le moteur ne tourne plus et pas d'alarme moteur, juste des codes défauts qui ne devrais pas empêcher un moteur de tourner
voilà si vous avez des idées... je suis preneur
merci

louloumasqué

louloumasqué

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:04

as-tu vérifier ton faisceaux électrique car tu as dis avoir eu de problèmes avec? (états des câbles,états de tes connectiques)
yome

yome

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 10:47

alors oui j'ai bien mes continuités et pas de court circuit
Invité
Invité

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:54

AH! alors là  je sais plus quoi dire car dans le passé, un  prob similaire du à un  court circuit du faiseau en  question est passé sur le forum , et en  plus  court circuit  parce que pas de fusible de protection en tete de faiseau, ca me revient, c'est si  je ne me trompe pas cette histoire est arrivée à  " Panhardise" Smile
je pense qu'il va pouvoir t'en dire plus si il passe par ici SmileSmileSmile
yome

yome

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:00

merci, j'attends alors de ses nouvelles, j'espère que ce n'est pas la carte électronique... je vais démonter le faisceau complet du moins la partie qui me concerne ;-) pour bien le tester
Invité
Invité

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:43

va en chercher un a la casse ca sera plus simple Smile
louloumasqué

louloumasqué

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 7:49

de souvenir les mésaventure de panhardiste était au niveau des bougies de préchauffages.

reprenons ton problème le pt ne démarre plus depuis que:
1°- tu as voulue remettre en état une vis qui t'as obliger a démonter ton injecteur.
2°- tu as découverts que ton faisceaux était endommager.

je pense qu'il faut que regarde c'est deux points car c'est depuis ceci que tu as ton problème,pour ton injecteurs as-tu fait attention au moment du démontage si tu n'avais pas un indexage a l'intérieur de celui-ci(ex sur du delphi c'est le cas,l'indexage te permet de faire passer ton gasoils par de tout petit trou vers le nez d'injecteurs),n'as tu pas mis de la pollution a l'intérieur,as tu bien tout remonter dans le bonne ordre.

Pour le faisceaux j'irai faire un tour en casse au moins tu serais déjà tranquille avec ça car si ton faisceaux est cuit ,l’âme en cuivre de tes fils a dû ce détériorer et les connecteurs on sans doute eux aussi chauffaient(point de contact)

Après ces toi qui voies,bon courage Wink
yome

yome

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:38

merci pour ta réponse, le problème c'est qu'autour de chez moi il n'y a pas beaucoup de casse et pour l'instant un seul pt dispo essence donc pas cool pour moi. Je n'ai démonté que la bobine de injecteur rien de plus et je ne comprend pas le caractère définitif de la panne suite à ça ? Normalement il devrais tourner si j'avais fait une connerie sur 3 pattes, non ? Le pire de tout ça c'est que j'était en train de changer un cardan et refixer un support moteur dont le boulon avait cassé. et j'ai regardé sous le capot , et j'me suis dit pendant qu'il est sur cale je vais regarder ça....belle connerie ! heureusement j'ai encore ma moto pour bouger.
Invité
Invité

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:22

oui exact mon Loulou je me suis planter, les conneries ( surtout les miennes ) n'attendent pas le d'années sorry Smile SmileSmileSmile
louloumasqué

louloumasqué

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:30

c'est pas grave la brioche on essaie de faire avancer le chimillibililibilique.

voici une coupe d'un injecteur bosch et une note explicative du fonctionnement
plus de demarrage  Bosch10
voici un lien si tu veux voir de plus prés ton empilage de pièce
aprés je suis pas sur que tu puisse démarrer mais bon je peux me tromper....
yome

yome

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:53

merci, j'ai glané pas mal d'info, il faut que je vérifie aussi le capteur d'arbre à came. je vais redémonter la tête d'injecteur et vérifier l’aiguille et enfin regarder le faisceau et la carte dl'injection et j'aurais fait le tour...enfin je pense. Vue le temps de merde je vais faire ça demain
les habitants de saint Brieuc sont les briochins alors merci aussi la brioche hihihi  Laughing
yome

yome

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:31

salut tout le monde, j'ai une bonne nouvelle mon moteur a démarré, comme une patate mais c'est déjà ça. la boite à air est démonté ceci explique cela. Alors effectivement lors de mon premier démontage j'ai perdu une toute petite entretoise plus de demarrage  <a href=plus de demarrage  Img_0511 et pour le savoir j'ai démonté son petit copain d'à côté. Impossible de mettre la main dessus donc direction les casses des environs pour trouver mon bonheur.Que dalle,pas de pièces, donc de retour chez moi Mc Gyver m'habite et je bidouille une bague avec du fil d'inox et là miracle sa marche... cheers  au moins je sais d’où ça vient, à charge maintenant de commander une tête d'injecteur. Donc à ma question si un pt peux démarrer si un injecteur est défectueux, la réponse est non... je n'ai plus qu'a remettre tout en place, finir mon cardan, refixer mon support moteur et réparer ma fuite d'huile avec de la soudure à froid
Merci pour votre aide
louloumasqué

louloumasqué

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptySam 9 Aoû 2014 - 20:50

youpi! enfin tu as trouver d’où cela venait bravo.
Par chez moi c'est trucs la, ça s'appelle "touche pas a ça p'tit con" je pense que cela porte bien sont nom.
Je pense quand ayant perdu ta rondelle tu as du modifier la partie de levé de bille dans l'injecteur donc il ne s'ouvrait pas et du cout tu renvoyais de la pression dans le rail du fait que la pompe elle elle alimenter et pas de consommation par l'injecteur aprés peut-être mise en sécurité du système je pense que l'on peut l'interpréter comme cela.
En tout cas bravo tu t'en est bien sortie même si ça boite un peu.Chapeau cheers 
yome

yome

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:47

Et oui j'ai attendu 45 ans pour perdre ma rondelle  Laughing vieux motard que jamais...mais bon je n'ai pas trouver ça très cool... maintenant j'ai des ratés à l'échappement lol!
Invité
Invité

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:21

Coucou
En voilà une bonne nouvelle alors, désolé si tu boites depuis que tu as perdu ta rondelle SmileSmileSmileSmile
yome

yome

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:46

suite et fin ... Après avoir remonté le nouveau cardan, réparé la fuite et la fixation du support moteur, ce matin, je décide de modifier la rondelle maison imaginant qu'elle était trop épaisse. je remonte tout et là tout marche du feu de dieu !!!  cheers Je décide d'aller faire un tour et aucun problème détecté, mon pt fonctionne parfaitement. Au retour je prend mon balais pour nettoyer mon garage plein de plâtre, car j'en ai utilisé pour les taches d'huile, et c'est très efficace (avis aux intéressés ) et parmi le plâtre vous savez quoi ... j'ai retrouvé ma rondelle  Laughing  Laughing  cheers  cheers  mon intégrité est retrouvé ... voilà une semaine qui démarre bien  Smile 
Invité
Invité

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:56

Coucou
Ne remonte pas le couvercle cache moteur noir, ca n'est qu'un cache misère qui t'empeche de voir les prob arriver. bonne route alors SmileSmileSmile
louloumasqué

louloumasqué

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:50

bon ben il faut que tu joues au loto ou bien surveille ta femme lol  Wink 

je serai à ta place je remonterai bien la foutu rondelle car dans un injecteur c'est monter au plus juste(pour avoir le meilleur fonctionnement),tout ça pour la pollution.
Contenu sponsorisé

plus de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: plus de demarrage    plus de demarrage  Empty

plus de demarrage
Page 1 sur 1