Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 présentation d' un nouveau membre et novice en pt!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blue berry




Messages : 44


présentation d' un nouveau membre et novice en pt! Empty
MessageSujet: présentation d' un nouveau membre et novice en pt!   présentation d' un nouveau membre et novice en pt! EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:37

Ben voila! je vais aller cherché mon pt 2.2 crd de 2004 la semaine prochaine normalement et je suis novice en pt. Avant, j' était sur land rover mais trop de casses, fuites, soucis élctroniques,... Si vous pouviez m' éclairer sur les choes à savoir, les trucs à ne pas faire,... Je voudrais monter un kit HID, un attelage, faire teinter les vitres AR,... Dans l' attente d' une réponse je l' espère rapide, je vous remercie d' avance et vous salut bien bas!!! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation d' un nouveau membre et novice en pt! Empty
MessageSujet: Re: présentation d' un nouveau membre et novice en pt!   présentation d' un nouveau membre et novice en pt! EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:57

bonsoir,
tout d'abord bienvenue dans le monde des pitistes
la plupart de tes réponses sont déjà sur notre super forum, mais t'inquiète pas on va t'aider .
a+
Revenir en haut Aller en bas
PT COUNTRY

PT COUNTRY


Messages : 223


présentation d' un nouveau membre et novice en pt! Empty
MessageSujet: Re: présentation d' un nouveau membre et novice en pt!   présentation d' un nouveau membre et novice en pt! EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:28

bienvenue ami pitiste
c'est quoi un kit hid????
moi aussi mon pt est de 2004
j'ai fait teinter les vitres (toutes sauf le pare brise!)en tres foncees a l'arriere et moyen sur celles de devant!
super look surtout qu'il est noir!
Revenir en haut Aller en bas
titi02

titi02


Messages : 74


présentation d' un nouveau membre et novice en pt! Empty
MessageSujet: Re: présentation d' un nouveau membre et novice en pt!   présentation d' un nouveau membre et novice en pt! EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:52

Bienvenue,moi aussi je suis un novice en pt.Toutes les infos sur nos pt sont les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
http://titi.asse@tele2.fr
blue berry




Messages : 44


présentation d' un nouveau membre et novice en pt! Empty
MessageSujet: Re: présentation d' un nouveau membre et novice en pt!   présentation d' un nouveau membre et novice en pt! EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:28

Un kit HID est un kit d' ampoules pour les phares. Le principe est simple! Ce sont des ampoules qui n' ont pas de filament comme les halogènes classiques. Elles fonctonnent comme des néons c' est à dire que l' éclairage se fait par un faiseau électrique et elles éclairent pratiquement aussi blanc que la lumière du jour en consommant moins d' électricité. Le problème est qu' il faut un petit transformateur avec une trentaine de centimètre de fils (fourni avec l' ampoule) que l' on doit placer derriere le phare pour l' alimentation! Mais, généralement, il n' y a pas beaucoup de place alors il faut sortir les rivesants ou le scotch double faces pour les miroirs de salle de bain car il colle mieux et résiste à l' humidité! Avis à ceux qui aime bien se prendre la tete mais le jeu en vaux la chendèle pour ceux qui, comme moi,roulent beaucoup la nuit. J' allait oublier, les phares doivent etre super bien réglés pour la hauteur car gard aux camions qui font des appels de phares avec leurs longues portées sur le toit (ça fait mal aux yeux)!!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


présentation d' un nouveau membre et novice en pt! Empty
MessageSujet: Re: présentation d' un nouveau membre et novice en pt!   présentation d' un nouveau membre et novice en pt! EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:54

on en trouve des kits xenon en H7 qui se mettent à la place de l'origine sans modifs juste trouvé la place pour les ballastres( petit transfo)!
en général ça va de 4000kelvins (blanc) à 12000k (blanc/violet) en passant par le 6000(blanc effet bleuté,le plus courant.)
ç'est le meme éclairage que l'on voit sur les voitures haut de gamme.
j'ai un ami qui en a monté sur une seat ibiza mais faut bien réglé pour ne pas éblouir et normalement etre équipé de lave phare d'origine pour etre dans la légalité et en poussant le bouchon avoir des optiques ellipsoîdaux(forme loupe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation d' un nouveau membre et novice en pt! Empty
MessageSujet: Re: présentation d' un nouveau membre et novice en pt!   présentation d' un nouveau membre et novice en pt! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d' un nouveau membre et novice en pt!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de base d'un novice
» PT nouveau
» Nouveau
» PV du CT de mon nouveau PT
» Du nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: