Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Questions de base d'un novice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
madeinsud




Messages : 8


Questions de base d'un novice  Empty
MessageSujet: Questions de base d'un novice    Questions de base d'un novice  EmptyVen 8 Avr 2016 - 14:19

Bonjour donc je viens d'acheter un touring 2L de 2001 avec 165 000 km. N'ayant pas le carnet d'entretien je vais avoir besoin d'aide. Quels sont les points que je dois vérifier ou changer rapidement  Question

Je pense commencer par :

- les silentbloc avant et arrière :  quels sont les références, où peut-on les trouver et existe -t-il des tutos pour leur montage ?
- les bougies et les câbles quels sont les références, où peut-on les trouver ?

Que doit-on faire ensuite ?

J'ai aussi quelques petits soucis dessus rien de grave :

- la télécommande ouverture centralisée ouvre les portes mais ne les referme pas
- pas de projection d'eau au lave glace
- lecteur CD prend les disques mais ne les lis pas (error)

si quelqu'un a des pistes.


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


Questions de base d'un novice  Empty
MessageSujet: Re: Questions de base d'un novice    Questions de base d'un novice  EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:53

Salutation
Logiquement tu trouvera tout ici.
Il y a des tutos pour tout.

Pour les silent blocs tu devrais trouver ça facilement sur le forum, sinon va sur PTcompany, une site anglais...
Revenir en haut Aller en bas
madeinsud




Messages : 8


Questions de base d'un novice  Empty
MessageSujet: Re: Questions de base d'un novice    Questions de base d'un novice  EmptySam 9 Avr 2016 - 11:47

Bonjour merci pour votre réponse je suis allé sur Pt Compagny et je pense prendre pour l'avant LOWER CONTROL ARM (WISHBONE) BUSH SET j'hésite entre Bs5 et Bs5b et pour l'arrière REAR TRAILING ARM BUSH SET rèf. Bs8 pour les bougies les NGK SPARK PLUGS rèf. SPN et les câbles IGNITION LEAD SETrèf. LS3 est-ce les bonnes références

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Questions de base d'un novice  Empty
MessageSujet: Re: Questions de base d'un novice    Questions de base d'un novice  EmptySam 9 Avr 2016 - 14:25

Le kit complet est bien aussi. Disponible sur ebay, vient des USA (avec les frais de dossier + douanes eventuels car perso pas eut), c'est moins cher que par ptcompagny, et forcement, tu peux remplacer au fil du temps.

Voir sur mon sujet vers le milieu de la page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

Questions de base d'un novice  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Questions de base d'un novice  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
madeinsud




Messages : 8


Questions de base d'un novice  Empty
MessageSujet: Re: Questions de base d'un novice    Questions de base d'un novice  EmptySam 9 Avr 2016 - 17:56

Bonjour alucard-16 j'ai parcouru tout ton post je vais prendre le kit sur ebay j'ai trouvé ça est-ce le bon ?

(Energy-Suspension-5-18108R-HYPER-FLEX-SYSTEM-Complete-Master-Bushing-Set-/400148916381 je peux pas mettre le lien entier)

Par contre je pense que je fais faire changer les silentbloc par un garagiste car je ne suis pas trop mécano et pas de matos  et aux vues de tes galères (vis cassées...) c'est le mieux à faire.

Impressionnant toutes tes modifications

Qu'est-ce que je dois remplacer en priorité ?

Là je vais essayer de remplacer mon antenne cassée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
madeinsud




Messages : 8


Questions de base d'un novice  Empty
MessageSujet: Re: Questions de base d'un novice    Questions de base d'un novice  EmptySam 9 Avr 2016 - 18:50

Voilà antenne posée sans problème merci Spider bounce  Laughing  pour ton tuto
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Questions de base d'un novice  Empty
MessageSujet: Re: Questions de base d'un novice    Questions de base d'un novice  EmptySam 9 Avr 2016 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voilà le lien. Oui c'est la grosse m.... quand ça pète !
Tu fais silent-bloc triangle, barre stabilisatrice, et surtout rotule de triangle (non comprises dans le kit) histoire de ne pas refaire 2 fois le parallélisme !
J'ai pris des moog AMGK7147.
Vu que c'est démonter devant, installer le renflort du silent bloc support moteur va vite.

Après l'arrière tranquillou. (Perso pas à faire).

Par un garage, il faut que tu le prévienne qu'il faut cramé le silent bloc du triangle avant pour sortir les douilles.
Tout les garagistes ne le font pas, il faut aussi qu'il sache lire un poil l'anglais de la notice...
Pour la totale, faut compter entre 120 et 180 €.

________________________________________________________________________________________________________________________

Questions de base d'un novice  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Questions de base d'un novice  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
madeinsud




Messages : 8


Questions de base d'un novice  Empty
MessageSujet: Re: Questions de base d'un novice    Questions de base d'un novice  EmptySam 9 Avr 2016 - 21:20

Merci alucard-16 ce qui a été fait dessus (d'après le vendeur) les rotules de direction, les plaquettes freins et disques AV/AR, batterie et courroie à 120 000 km donc il y a 40 000 km donc ma priorité les silentblocs et les câbles des bougies est-ce suffisant ?

Encore merci pour tes conseils

olivier
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Questions de base d'un novice  Empty
MessageSujet: Re: Questions de base d'un novice    Questions de base d'un novice  EmptySam 9 Avr 2016 - 22:29

Ça cogne ou ça bouffe des pneus ? Tant que ça fait pas de bruit ou tant que ça va, je n'y toucherais pas.

Un bon entretien, avec bougies, vidange et filtres devrait aller. Il ratatouille ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Questions de base d'un novice  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Questions de base d'un novice  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Questions de base d'un novice  Empty
MessageSujet: Re: Questions de base d'un novice    Questions de base d'un novice  EmptyDim 10 Avr 2016 - 8:00

+1 avec alucard
Revenir en haut Aller en bas
madeinsud




Messages : 8


Questions de base d'un novice  Empty
MessageSujet: Re: Questions de base d'un novice    Questions de base d'un novice  EmptySam 16 Avr 2016 - 17:01

Bonjour  à tous me voilà donc de retour après une semaine.

Je suis passé chez un garagiste pour qu'il la mette sur un pont afin de voir quels silentbloc étaient HS seul ceux de laq barre arrières le sont le train avant a été fait, je fais quand même changer le support moteur du bas histoire de.

Lundi révision complète comme me l'a indiqué alucard-16 avec un changement de joint spy côté gauche.

Je pense changer les bougies, les câbles de bougies et la bobine  car j'ai un petit trou lors du passage bas régime à une accélération ou parfois lors du passage des vitesse mais rien à haut régime ?

J'ai déjà fais 4500 km avec je me régale bounce J'ai mis un cd de nettoyage de chez carrefour dans le lecteur CD et HOP à moi du bon rockabilly.

J'ai aussi nettoyé la pompe à lave glace y a un léger mieux
J'ai remis une antenne comme un post décrit mais elle est trop courte j'ai pas toutes les stations
j'ai changé le comodo du réglage des rétros maintenant je peux les régler

Mon seul problème c'est qu'en passant de restor plastique intérieur j'ai explosé la grille d'aération que se trouve au milieu de tableau de bord en haut est-il facile de trouver cette pièce neuve car elle a cassé comme du verre Sad
et ça fait ch... ce trou en plein milieu

Ah pourquoi j'en ai pas acheté un PT avant !!!!

Merci
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de base d'un novice  Empty
MessageSujet: Re: Questions de base d'un novice    Questions de base d'un novice  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de base d'un novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation d' un nouveau membre et novice en pt!
» Questions en vrac
» bonjour et déja de questions ....
» Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2
» 5 questions sur le programme d'entretien 2.2 diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: