| serrage culasse | |
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Auteur | Message |
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micke88500
Messages : 91
| Sujet: serrage culasse Lun 13 Oct 2014 - 21:27 | |
| bonsoir à tous
suite à mon problème de chauffe (surpression dans le vase ) et aux conseils de Labrioche (que je remercie par la même occase j'ai pris mon courage a deux mains et me suis décider à déculasser pt mais petites questions est ce que quelqu'un sait -il si les joints d'injecteurs sont fournis dans la pochette de rodage
au niveau du serrage conaissez vous l'ordre (en escargot je pense ) le nombre de serrage et les couples préconisé?
merci d'avance à tous pour vos réponses
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micke88500
Messages : 91
| Sujet: Re: serrage culasse Lun 13 Oct 2014 - 21:28 | |
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micke88500
Messages : 91
| Sujet: Re: serrage culasse Lun 13 Oct 2014 - 21:37 | |
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RETRO26
Messages : 84
| Sujet: Re: serrage culasse Lun 13 Oct 2014 - 22:32 | |
| bonsoir peut etre eprouver d'abord la culasse
attention selon le joints de culasse serrage angulaire donc remplacement des vis de culasse |
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alucard-16 Modérateur
Messages : 3615
| Sujet: Re: serrage culasse Lun 13 Oct 2014 - 22:54 | |
| ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
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micke88500
Messages : 91
| Sujet: Re: serrage culasse Lun 13 Oct 2014 - 22:58 | |
| merci beaucoup alucard
vraiment nickel donc dynamo puis angle c est parfait
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RETRO26
Messages : 84
| Sujet: Re: serrage culasse Mar 14 Oct 2014 - 12:55 | |
| - micke88500 a écrit:
- merci beaucoup alucard
vraiment nickel donc dynamo puis angle c est parfait
penses bien a changer les goujons ,, si tu veux eviter de déculasser |
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micke88500
Messages : 91
| Sujet: Re: serrage culasse Mar 14 Oct 2014 - 22:03 | |
| bonsoir j'ai commander le joint ,la pochette de rodage ,les tirant de culasse la culasse est ok a l épreuve je la récupère ce week end manque plus que la jauge angulaire a dégoter ou à acheter au pire c'est pas une fortune non plus mais tout mis bout à bout commence à me couter ce pt ..... par contre j'ai pas le détails de la pochette de rodage et j'aimerais bien savoir si les joints d'injecteurs sont compris ou non autre chose quelqu'un a t-il une adresse pour trouver les vis de bride d'injecteur ? est ce un alliage spécifique ou je peut les remplacer par des vis btr ? merci d'avance de votre aide c'est grace a vous aussi que mon pt reprend vie !! |
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Rossi
Messages : 8166
| Sujet: Re: serrage culasse Mer 15 Oct 2014 - 9:08 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: serrage culasse Mer 15 Oct 2014 - 17:51 | |
| oui surement si l'acier est de même qualité, je te conseil donc d'avoir avec toi une vis de bride d’origine qui doit surement avoir dessus les codes correspondant à sa résistance ( choc, rupture et autre) pour choisir des BTR de même qualité pour les joints chez n'importe quel diéséliste tu trouveras bonheur Nettoie aussi le plan de joint avec un peu de toile émeris , monte pas ton joint neuf sur ce qu'on voit sur la photo, tu ne peux pas avoir démonter tout çà( bravo ) et remonter ton joint sur une surface pas nickel Un bon conseil demain retorque ta culasse, tu risques d'avoir des surprises le premier serrage bouge toujours, comme les vis de bride d'ailleurs |
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micke88500
Messages : 91
| Sujet: Re: serrage culasse Mer 15 Oct 2014 - 22:51 | |
| Bonjour labrioche
oui bien entendu le plan de joint coté bloc sera nickel avant remontage la la photo c'était après avoir déculasser et franchement j'ai mis presque 6 heures à tout démonter donc j'ai laisser le nettoyage du plan de joint pour plus tard (pour info j'ai souvent assister à des remplacement de jdc donc j'avais quand même quelque bases ) concernant le fait de rétorquer le serrage je comprend tout à fait (allongement de la matière j'imagine )par contre en suivant la procédure comme indiquer très gentiment par alucard je comprend pas comment vérifier le serrage le lendemain car contrôler le couple rien de plus simple,mais contrôler les deux serrage angulaire après me semble bien plus compliquer .
ou peut être faut il uniquement serrer les deux passe au couple ,laisser la nuit comme ça reprendre au deuxième couple le lendemain puis seulement après le serrage angulaire ?
autre question le mécano que j'ai longuement aider et observer à l'époque ,lorsqu'il changait un joint de culasse mettait au remontage un filet de pâte à joint couleur or systématiquement des deux côté du joint lors du remontage de la culasse est ce utile ,sans conséquence ou néfaste ?
merci rossi pour le lien
merci d'avance à tous
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RETRO26
Messages : 84
| Sujet: Re: serrage culasse Jeu 16 Oct 2014 - 5:15 | |
| je vais peut etre me repeter mais il faut imperativement remplacer les vis de culasse en cas de serrage angulaire , et on procède en aucun cas a un resserrage
ceci etait valable il ya quelques années avec l'ancienne generation de jts de culasse et serrage au couple
ou on refait un resserrage de la culasse
pas de pate a jts sur un joints de culasse |
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Invité Invité
| Sujet: Re: serrage culasse Jeu 16 Oct 2014 - 19:32 | |
| coucou quand tu retorques tu le fait avec le même réglage sur ta clé dynamométrique et tu le fais dans le même ordre. et meme mieux tu es censés désserrer avant de resserrer au couple Pour la pate à joint certainement pas faut pas en mettre , c'est pas pour rien que tu fais rectifier une culasse avant de la monter. Pour moi suis qui joue de la pâte à joint ne devait pas faire rectifier les culasses ca peut compenser avec quelques "D Newton metre " en + sur la clé , mais c'est jouer avec la rupture des vis qui doivent être impérativement changées comme le dit et le répète Rétro 26 ; C'est sur que le kit de vis est cher, mais ca ne doit pas etre pour rien, il doit surement répondre à des caractéristiques bien définis . Commme les vis de brides |
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RETRO26
Messages : 84
| Sujet: Re: serrage culasse Jeu 16 Oct 2014 - 19:57 | |
| ce des vis a etirement , donc quand tu tu ressères avec les vielles vis tu prends un gros risque ps: je ne suis pas vendeur de vis de culasse |
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micke88500
Messages : 91
| Sujet: Re: serrage culasse Jeu 16 Oct 2014 - 21:58 | |
| bonsoir merci à tous pour vos commentaire pour ce qui est des vis j'ai marquer plus haut que j'ai commander les tirants de culasse par tirants de culasse j'entend bien les vis ,j'ai du me tromper de terme mais il me semblait que ça s'appelait comme ça ... mais rassurer vous c'est bien en commande avec le joint et la pochette de rodage aussi toutes façons en vac la semaine prochaine je vais prendre mon temps pour le remontage vais en profiter pour tout nettoyer et changer un max de joint ,roder les soupapes ect ..... par contre mon pt a 200 000 km passer suis étonner du peu d'usure des cylindres ....
merci a vous tous |
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alucard-16 Modérateur
Messages : 3615
| Sujet: Re: serrage culasse Jeu 16 Oct 2014 - 22:18 | |
| Oui c'est des vis TTY, elles se déforment aux serrages, pour garder la même force de d'assemblage. Le joint est surement un multi couche métallique ?
Pour l'usure, sûrement que la bonne huile à été utilisée. Et pas de "joint bleu" au montage.
Tu as pris un joint de culasse pour culasse rectifiée ? Je sais pas si sur ce moteur tu as, mais chez PSA, tu peux commander un joint +0.5, si ta culasse a été rectifiée de 0.5. Idem pour les pistons lors des rétifs d'alésage (exemple) ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
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micke88500
Messages : 91
| Sujet: Re: serrage culasse Jeu 16 Oct 2014 - 23:05 | |
| Alucard oui j'ai pris un jdc +0.2mm la culasse n'étant pas voilé ni fissurer le rectifieur me dit prendre juste une passe minime pour que ce soit propre et le joint 1.4 au lieu de 1.2 c'est le plus épais que j'ai trouver ca devrait passer
oui la pate à joint je m en doutait un peu c'était pas de la bleu mais couleur or ,pourquoi le mécano le faisait j'ignore (peut etre pour etre sur du positionnement ?)mais certain qu'il le faisait
pour le joint il s'agit bien d'un multi couche métallique l'ancien était cuit et j' ai trouver le passage qui me faisait remonter la compression sur le cylindre 3 mais bizarrement pas coté culasse coté bas moteur !!!le passage était vraiment mini mais ca suffisait à la regle rectifier coté bloc la cale de 1/10 ne passe pas au niveau du passage ,mon rectifieur me dit pas d'inquiétude le joint compenssera largement une fois serrer j'espere qu'il dit vrai sinon suis bon pour un moteur . |
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micke88500
Messages : 91
| Sujet: Re: serrage culasse Dim 16 Nov 2014 - 19:15 | |
| bonsoir à tous apres plus d'un mois d'absence et de galere diverses j ai remonter ce jour la culasse de pt montage puis serrage de la culasse comme préconiser au dessus j ai bien sur préalablement nettoyer plan de joint ,puit de vis nettoyage+passage taraud
j'ai aussi remonter les arbres à came ainsi que la chaine de distri
j'attend mes joints d'injecteur et une vis banjo cassé pour finir le remontage
voila pour les nouvelles |
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micke88500
Messages : 91
| Sujet: Re: serrage culasse Dim 23 Nov 2014 - 20:05 | |
| Bonjour à tous
donc des nouvelles de pt j'ai fini de tout remonter aujourd'hui puis mise en route chauffe plus d'une heure sur place déclenchement trois fois du ventilo puis une petite virée d'une trentaine de km plus de surpression dans le circuit ,les durites ne sont plus dure et le niveau de ldr n'a pas bouger du tout . problème résolu merci à tous pour votre aide
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| Sujet: Re: serrage culasse | |
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| serrage culasse | |
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