Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 serrage culasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micke88500




Messages : 91


serrage culasse Empty
MessageSujet: serrage culasse   serrage culasse EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:27

bonsoir à tous

suite à mon problème de chauffe (surpression dans le vase ) et aux conseils de Labrioche (que je remercie par la même occase
j'ai pris mon courage a deux mains et me suis décider à déculasser pt
mais petites questions est ce que quelqu'un sait -il si les joints d'injecteurs sont fournis dans la pochette de rodage

au niveau du serrage conaissez vous l'ordre (en escargot je pense ) le nombre de serrage et les couples préconisé?

merci d'avance à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
micke88500




Messages : 91


serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: serrage culasse   serrage culasse EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:28

[img]serrage culasse Photo_16[/img]
Revenir en haut Aller en bas
micke88500




Messages : 91


serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: serrage culasse   serrage culasse EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:37

[img]serrage culasse Photo_17[/img]
Revenir en haut Aller en bas
RETRO26

RETRO26


Messages : 84


serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: serrage culasse   serrage culasse EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:32

bonsoir peut etre eprouver d'abord la culasse

attention selon le joints de culasse serrage angulaire donc remplacement des vis de culasse
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: serrage culasse   serrage culasse EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:54

serrage culasse 141013105817489420serrage culasse 141013105816972964

________________________________________________________________________________________________________________________

serrage culasse 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.serrage culasse 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
micke88500




Messages : 91


serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: serrage culasse   serrage culasse EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:58

merci beaucoup alucard

vraiment nickel donc dynamo puis angle c est parfait

Revenir en haut Aller en bas
RETRO26

RETRO26


Messages : 84


serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: serrage culasse   serrage culasse EmptyMar 14 Oct 2014 - 12:55

micke88500 a écrit:
merci beaucoup alucard

vraiment nickel donc dynamo puis angle c est parfait


penses bien a changer les goujons ,, si tu veux eviter de déculasser
Revenir en haut Aller en bas
micke88500




Messages : 91


serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: serrage culasse   serrage culasse EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:03

bonsoir

j'ai commander le joint ,la pochette de rodage ,les tirant de culasse
la culasse est ok a l épreuve je la récupère ce week end

manque plus que la jauge angulaire a dégoter ou à acheter au pire c'est pas une fortune non plus mais tout mis bout à bout commence à me couter ce pt .....

par contre j'ai pas le détails de la pochette de rodage et j'aimerais bien savoir si les joints d'injecteurs sont compris ou non

autre chose quelqu'un a t-il une adresse pour trouver les vis de bride d'injecteur ?
est ce un alliage spécifique ou je peut les remplacer par des vis btr ?

merci d'avance de votre aide c'est grace a vous aussi que mon pt reprend vie !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: serrage culasse   serrage culasse EmptyMer 15 Oct 2014 - 9:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: serrage culasse   serrage culasse EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:51

oui surement si l'acier est de même qualité,  je te conseil donc d'avoir avec toi une vis de bride d’origine  qui  doit surement  avoir dessus les codes correspondant à sa résistance  ( choc, rupture et autre)  pour choisir des BTR de même  qualité

pour les joints chez n'importe quel diéséliste tu trouveras bonheur Smile

Nettoie aussi le plan de joint avec un peu de toile émeris , monte pas ton joint neuf sur ce qu'on voit sur la photo, tu ne peux pas avoir démonter tout çà( bravo )  et remonter ton joint sur une surface pas nickel  Smile

Un bon conseil  demain  retorque ta culasse,  tu risques d'avoir des surprises le premier serrage bouge toujours,  comme les vis de bride d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
micke88500




Messages : 91


serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: serrage culasse   serrage culasse EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:51

Bonjour labrioche

oui bien entendu le plan de joint coté bloc sera nickel avant remontage la la photo c'était après avoir déculasser et franchement j'ai mis presque 6 heures à tout démonter donc j'ai laisser le nettoyage du plan de joint pour plus tard (pour info j'ai souvent assister à des remplacement de jdc donc j'avais quand même quelque bases )
concernant le fait de rétorquer le serrage je comprend tout à fait (allongement de la matière j'imagine )par contre en suivant la procédure comme indiquer très gentiment par alucard je comprend pas comment vérifier le serrage le lendemain car contrôler le couple rien de plus simple,mais contrôler les deux serrage angulaire après me semble bien plus compliquer .

ou peut être faut il uniquement serrer les deux passe au couple ,laisser la nuit comme ça reprendre au deuxième couple le lendemain puis seulement après le serrage angulaire ?

autre question le mécano que j'ai longuement aider et observer à l'époque ,lorsqu'il changait un joint de culasse mettait au remontage un filet de pâte à joint couleur or systématiquement des deux côté du joint lors du remontage de la culasse
est ce utile ,sans conséquence ou néfaste ?

merci rossi pour le lien

merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
RETRO26

RETRO26


Messages : 84


serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: serrage culasse   serrage culasse EmptyJeu 16 Oct 2014 - 5:15

je vais peut etre me repeter mais il faut imperativement remplacer les vis de culasse en cas de serrage angulaire , et on procède en aucun cas a un resserrage

ceci etait valable il ya quelques années avec l'ancienne generation de jts de culasse et serrage au couple

ou on refait un resserrage de la culasse

pas de pate a jts sur un joints de culasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: serrage culasse   serrage culasse EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:32

coucou quand tu retorques tu le fait avec le même réglage sur ta clé dynamométrique et tu le fais dans le même ordre. et meme mieux tu es censés désserrer avant de resserrer au couple

Pour la pate à joint certainement pas faut pas en mettre , c'est pas pour rien que tu fais rectifier une culasse avant de la monter. Pour moi suis qui joue de la pâte à joint ne devait pas faire rectifier les culasses ca peut compenser avec quelques "D Newton metre " en + sur la clé , mais c'est jouer avec la rupture des vis qui doivent être impérativement changées comme le dit et le répète Rétro 26 ; C'est sur que le kit de vis est cher, mais ca ne doit pas etre pour rien, il doit surement répondre à des caractéristiques bien définis . Commme les vis de brides Smile
Revenir en haut Aller en bas
RETRO26

RETRO26


Messages : 84


serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: serrage culasse   serrage culasse EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:57

ce des vis a etirement , donc quand tu tu ressères avec les vielles vis tu prends un gros risque

ps: je ne suis pas vendeur de vis de culasse Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
micke88500




Messages : 91


serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: serrage culasse   serrage culasse EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:58

bonsoir
merci à tous pour vos commentaire
pour ce qui est des vis j'ai marquer plus haut que j'ai commander les tirants de culasse
par tirants de culasse j'entend bien les vis ,j'ai du me tromper de terme mais il me semblait que ça s'appelait comme ça ...
mais rassurer vous c'est bien en commande avec le joint et la pochette de rodage aussi
toutes façons en vac la semaine prochaine je vais prendre mon temps pour le remontage
vais en profiter pour tout nettoyer et changer un max de joint ,roder les soupapes ect .....
par contre mon pt a 200 000 km passer suis étonner du peu d'usure des cylindres ....


merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: serrage culasse   serrage culasse EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:18

Oui c'est des vis TTY, elles se déforment aux serrages, pour garder la même force de d'assemblage.
Le joint est surement un multi couche métallique ?

Pour l'usure, sûrement que la bonne huile à été utilisée.
Et pas de "joint bleu" au montage.

Tu as pris un joint de culasse pour culasse rectifiée ? Je sais pas si sur ce moteur tu as, mais chez PSA, tu peux commander un joint +0.5, si ta culasse a été rectifiée de 0.5. Idem pour les pistons lors des rétifs d'alésage (exemple)

________________________________________________________________________________________________________________________

serrage culasse 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.serrage culasse 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
micke88500




Messages : 91


serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: serrage culasse   serrage culasse EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:05

Alucard
oui j'ai pris un jdc +0.2mm la culasse n'étant pas voilé ni fissurer le rectifieur me dit prendre juste une passe minime pour que ce soit propre et le joint 1.4 au lieu de 1.2 c'est le plus épais que j'ai trouver ca devrait passer

oui la pate à joint je m en doutait un peu c'était pas de la bleu mais couleur or ,pourquoi le mécano le faisait j'ignore (peut etre pour etre sur du positionnement ?)mais certain qu'il le faisait

pour le joint il s'agit bien d'un multi couche métallique l'ancien était cuit et j' ai trouver le passage qui me faisait remonter la compression sur le cylindre 3 mais bizarrement pas coté culasse coté bas moteur !!!le passage était vraiment mini mais ca suffisait
à la regle rectifier coté bloc la cale de 1/10 ne passe pas au niveau du passage ,mon rectifieur me dit pas d'inquiétude le joint compenssera largement une fois serrer j'espere qu'il dit vrai sinon suis bon pour un moteur .
Revenir en haut Aller en bas
micke88500




Messages : 91


serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: serrage culasse   serrage culasse EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:15

bonsoir à tous
apres plus d'un mois d'absence et de galere diverses j ai remonter ce jour la culasse de pt
montage puis serrage de la culasse comme préconiser au dessus
j ai bien sur préalablement nettoyer plan de joint ,puit de vis nettoyage+passage taraud

j'ai aussi remonter les arbres à came ainsi que la chaine de distri

j'attend mes joints d'injecteur et une vis banjo cassé pour finir le remontage

voila pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
micke88500




Messages : 91


serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: serrage culasse   serrage culasse EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:05

Bonjour à tous

donc des nouvelles de pt
j'ai fini de tout remonter aujourd'hui
puis mise en route chauffe plus d'une heure sur place déclenchement trois fois du ventilo puis une petite virée d'une trentaine de km
plus de surpression dans le circuit ,les durites ne sont plus dure et le niveau de ldr n'a pas bouger du tout .
problème résolu merci à tous pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serrage culasse Empty
MessageSujet: Re: serrage culasse   serrage culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serrage culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple de serrage
» serrage des vis d'injecteurs
» Couple de serrage biellettes barre stabilisatrice avant
» couple de serrage triangle AVANT
» Quel couple de serrage pour les étriers de frein PT CRD LIMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: