salut à vous...
Si je puis revenir sur les serrages de brides :
SE procurer AVANT démontage :
1 vis de serrage... (neuve)
1 rondelle pare-feu (neuve)
-n'hésitez pas à bien nettoyer le puits...
-vérifier que vous avez bien récupéré la rondelle pare-feu en cuivre
-changer la vis de serrage, pour une neuve, même si elle vous semble bonne, (en apparence)
-changer la rondelle pare-feu pour une neuve...
-pensez à mettre de la graisse céramique sur la partie basse
de l'injecteur, attention SEUL sur la partie en contact avec la culasse (c'est une graisse blanche) de mémoire on la trouve en bombe, cela devrait faciliter le futur démontage de l'injecteur pour une future réparation...
Quant au serrage :
7 Nm = 0.7138013 kgf m Kilogramme Force mètre
donc donc serrez à la mimine...
AU fait n'hésiter pas à noter la référence exacte de l'injecteur... ça peut vous resservir dans le futur... voire vous en procurer d’occase à moindre coup...
sur youtube y'a même une vidéo pour réparer vous même un injecteur, et le remettre à neuf (si la bobine d'activation est bonne, évidemment) travail minutieux mais vous savez ce que vous avez mis !
Perso : je m'en suis fourni de 4 et remis à neuf, par précaution... j'avais payé la
tête seule d'injection
neuve ~25€ (c'est la partie qui est au fond dans la culasse... le serrage est beaucoup plus important, là... mais faisable aux bricoleurs avec neurones & minutieux !
à+ et bon bricolage