| Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 | |
|
+10nico64 PtGuillaume chtipt barth 26tof Rossi pt deep purple fifi50 ralphael03200 nlbb 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nlbb
| Sujet: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Sam 16 Fév 2013 - 11:26 | |
| Bonjour, J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse, alors je me permet de la poser ! J'ai ma courroie accessoire qui couine au démarrage (pdt 2/3 min) puis plus rien sur mon pt cruiser 2.2 crd limited phase 2. Pouvez-vous me dire quelles pièces je dois commander au delà de la courroie svp ? Car je ne sais pas si je dois racheter des galets (et combien), un tendeur automatique, poulie ..... Elle a 88 000 km. Merci de vos réponses !! Nicolas |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Sam 16 Fév 2013 - 11:29 | |
| attends que monster te reponde mais il y a deja des post dans meca c est le meme que le phase 1 |
|
| |
nlbb
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Lun 18 Fév 2013 - 9:06 | |
| Bonjour à tous,
Help me !
Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Lun 18 Fév 2013 - 9:24 | |
| a 88000km je ne peux pas m'avancer je ne change les galets que si je les trouvent fatiguer mais c'est une loterie par contre si tu change les 2 galets avec la courroie ça coute deja 180 euro j'ai commander mes pieces l'année derniere et c'est ce que j'ai payer et controle aussi la pompe a eau par la meme occasion car en general ils la changent en meme temp pour eviter les problemes chez chrysler qu'est ce qui est preconiser sur le pt car j'ai pas ça de memoire et pas le temps de regarder la rta car je fais ma revisoin complete du pt perso j'ai 185 000 km et tout et d'origine et pas de probleme avec la moi heir j'ai le voyant alerte moteur qui c'est alumer avec mise en secu a 100kmh donc faut que j'y regarde ça |
|
| |
nlbb
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Lun 18 Fév 2013 - 19:46 | |
| Merci de ta réponse monster,
Donc en resumant je prend, deux galets + une courroie = 70 euros sur oscaro
Est-ce que tu penses que je dois changer le tendeur automatique ? Sur le site oscaro ils vendent un tendeur à 90 euros.
Merci de ta réponse, désolé je suis novice ! |
|
| |
fifi50
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Lun 4 Mar 2013 - 22:04 | |
| attention nibb !!!! verifie egalement la poulie d alternateur . sur mon crd de 2006 (135000 km) : 3 courroies hs en trois mois !!! tout ca pour cette poulie debrayable..... et tout ca chez fiat en plus . |
|
| |
pt deep purple
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Mar 5 Mar 2013 - 10:43 | |
| ben pour les courroie il faut tombée l'aile passager du pt et bien sur la calandre sinon nibb ta acces a rien et pour la pompe a eau soit tu passe par le moteur en demonter a mina le compresseur de clim et tu passe comme sa (attention a faire vider ton circuit de clim soit tu passe par aile et la sort plus facilement mes faut depouiller le pt d'un coté comme de l'autre |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Mar 5 Mar 2013 - 12:13 | |
| Si quelqu'un s'y colle, des photos pour un tuto Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Mar 5 Mar 2013 - 18:48 | |
| je vais mis coller dans pas longtemp mon rossi et le tuto sera de mise t'inquiete pas j'ai vu que j'ai fais un tabas quand j'ai montrer les differents organes du pt fioul donc je refais ça pas ce weed quend car concentration de moto a pont a mousson |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Mar 5 Mar 2013 - 19:10 | |
| Youpi |
|
| |
26tof
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Mar 5 Mar 2013 - 22:12 | |
| Salut,
Y a un tuto, quelqu'un l'a changé et a mis des photos, d'aprés mes souvenirs, il n'a pas tombé l'aile lors de cette manip.
|
|
| |
barth
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Mar 5 Mar 2013 - 22:25 | |
| salut à tous, j'aurais une question qui va surement vous paraître idiote mais je la pose quand même quand sais t’ont que l'ont doit changer cette courroie? (Km ?etc) et comment quels sont les symptômes qui nous renseignent sur le faite que l'on doit la changer? inutile de vous précisé que je suis une vrai bille en mécanique automobile (et j'ai pas de livret d’entretien.......) y a t'il un nombre de Km précis pour la changer type révision des 100 000 par exemple? Car vu que je vais chez un garagiste indépendant histoire de lui précisé ( au cas ou bien sur) de le faire le moment venu... merci à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Mer 6 Mar 2013 - 17:09 | |
| oui toutes courroies a ca limite suivant l'utilisation donc le constructeur donne des km a respecter ou des années
Quand tu sais qu'il faut changer la courroies il est bien souvent trop tard parce que cassées, donc pas prendre ca a la legere enfin tu as un crd donc distribution par chaine tu es donc tranquille par contre ta courroie d'acessoire pourquoi pas |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Mer 6 Mar 2013 - 17:16 | |
| sur un CRD,pour la courroie d'accessoire,mon garage chrysler le préconise tout les 150 000 etpour celui qui habite au bord de la mer tout les 100 000 du a l'air marin !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Mer 6 Mar 2013 - 17:19 | |
| 100 000 150 000 milles ca reste une courroie et les risques qui vont avec
|
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Mer 6 Mar 2013 - 17:22 | |
| c'est le conseil donner par chrysler !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Mer 6 Mar 2013 - 18:10 | |
| perso je regarde l'etat de ma couroie a chaque revision 185 000km a l'heure actuel si elle n'est pas craqueller ou usée c'est pas la meine de la changée et tout depand aussi de la conduite qui joue beaucoup sur ces organes si tu brusque trop la mecanique une couroie ne fera pas 100000km et ça c'est prouver a + b si tu roules cool comme moi tu peux en faire de km sans avoir le moindre soucci bon un truc quand vous etes avec les potes ne faite pas de beurn sur du sable si vos copains on les fenetres ouverte car ça fait desordre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Mer 6 Mar 2013 - 20:41 | |
| bonsoir,
perso je viens de la faire changer suite à rupture , quand on consulte les forums c'est plutot entre 70000 et 80000 kms qu'elles cassent . la garage qui me l'a changé , n'a changé que la courroie et a bien sur vérifier tous le reste , il est vrai qu'une fois que je me suis apreçu du problème je n'ai roulé qu' 1.5 km . symptome : avec le recul à présent je peut dire que l'intensité des "phares" diminue fortement . a+ |
|
| |
barth
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Mer 6 Mar 2013 - 23:01 | |
| merci pour vos réponses du coup je demanderais qu'ils la vérifie a ma prochaine révision ( 100 000) Par contre on risque quoi si la courroie accessoire casse? car je sais que pour la distribution le moteur y passe..... le faite de pousser un peu dans les tours "de temps en temps" histoire de décrasser le tout est il considéré comme une conduite brusque? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Jeu 7 Mar 2013 - 1:32 | |
| Suite aux explications de Monster, c'est pour ca que j'ai du 100 000 ou 150 000 km ca veut rien dire tout dépend de l'usage qu'on fait de nos bijoux . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Ven 8 Mar 2013 - 17:43 | |
| bonsoir,
si la courroie casse : - plus de clim - plus de direction assistée - plus d'éclairage ( selon les modèles )
après faut voir : l'alternateur et la pompe à eau .
après ....??? a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Ven 8 Mar 2013 - 18:28 | |
| moi si je change la courroie je ferai en sorte de changer la pompe a eau et la poulie débrayable de l'alternateur + une verif de celui ci . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Ven 8 Mar 2013 - 18:34 | |
| oui ma brioche c'est ce qu'il faut faire et change les galet le tendeur et enrouleur enfin verifie les |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Ven 8 Mar 2013 - 18:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 Ven 8 Mar 2013 - 18:41 | |
| c'est pas un kangoo que j'aurais du racheter mais un camping car je sens que j'ai arreter la route en bahut ce que je commence de plus plus a ne pas regretter mais je vais devenir troteur monster |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 | |
| |
|
| |
| Remplacement courroie accessoire PT cruiser 2.2crd phase 2 | |
|