Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rameuh

Rameuh


Messages : 6


Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser Empty
MessageSujet: Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser   Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:01

Bonjour à tous,
 alors voilà j'ai un petit soucis !

Mon pt cruiser faisait un petit bruit continu, comme si un galet était abimé, depuis quelques temps.
Ma mère hier a pris la voiture et en se garant, impossible de tourner le volant, pas de direction assistée.

Donc j'ai vérifié la niveau, si pas de fuites etc...et j'ai repensé au problème, et en effet en dessous du moteur, la courroie accessoire est bloquée entre le galet tendeur et la petite poulie fixe sur laquelle elle est censée passer.
Donc pas direction assistée ni de clim du coup forcément.
Le truc c'est que je ne comprends pas comment démonter le galet tendeur, je ne vois pas l'accès.
Faut-il démonter le phare ?
Même pas de boulon ni rien pour faciliter la chose...

Je vous montre ça en vidéo ça vous semblera plus clair.

c'est un pt cruiser essence 2.0.



Merci d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser Empty
MessageSujet: Re: Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser   Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser EmptyLun 5 Fév 2018 - 23:17

Ta video "n'est pas disponible"
Revenir en haut Aller en bas
Rameuh

Rameuh


Messages : 6


Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser Empty
MessageSujet: Re: Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser   Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser EmptyLun 5 Fév 2018 - 23:31

Au temps pour moi, elle était en mode privée, normalement elle est accessible désormais !
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser Empty
MessageSujet: Re: Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser   Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser EmptyMar 6 Fév 2018 - 9:40

Tu devrais trouver aisément la réponse en cliquant sur "rechercher" et mentionnant "courroie d'accessoires". J'ai fait sur ma version CRD il y a qqs mois mais n'ai pas en tête pour l'Essence.
Revenir en haut Aller en bas
Rameuh

Rameuh


Messages : 6


Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser Empty
MessageSujet: Re: Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser   Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser EmptyMar 6 Fév 2018 - 12:13

Alors j'ai déjà pas al regardé, et j'ai été interpellé par un certain Popeye77 qui a dit "Pour faire le galet seul, et pour avoir essayer comme un grand, c'est quasi infaisable à moins d'avoir un banc et un pont. C'est un gros bordel sur les 2.0L ES. "


Mais je demande quand même...
Je n'ai pas d'écrou accessible sur le tendeur c'est ça qui est chiant...
Et même si je démontais le phare je n'aurai pas un accès direct au tendeur...
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser Empty
MessageSujet: Re: Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser   Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser EmptyMar 6 Fév 2018 - 15:41

Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser Img_0910
Tu n'as accès à pas grand chose en enlevant le phare
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Rameuh

Rameuh


Messages : 6


Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser Empty
MessageSujet: Re: Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser   Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:17

Oui c'est bien ce qui me semblait, mais comme certains sur le forum en avaient parlé...

C'est chiant car ya même pas un petit boulon ou quoi que ce soit sur le tendeur à dévisser pour le retirer...j'ai l'impression qu'il n'y a aucun accès..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser Empty
MessageSujet: Re: Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser   Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:33

c'est sur un fioul, mais ça peut aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rameuh

Rameuh


Messages : 6


Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser Empty
MessageSujet: Re: Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser   Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:37

Yannick85 a écrit:
c'est sur un fioul, mais ça peut aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, oui je l'avais déjà lu, mais comme tu peux le voir, il y a une tête de vis qui dépasse chez lui donc l'accès est bien facilité. Moi j'ai rien du tout, on dirait une emprunte clé torx au touché ou je ne sais quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser Empty
MessageSujet: Re: Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser   Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:43

Je n'ai jamais touché à ce tendeur, mais l'autre jour en changeant le support moteur inférieur droit, j'en ai profité pour refaire la liaison à la masse de l'amorto, le fil était coupé. Et, dans le passage de roue, où il est agrafé, il y a une pastille caoutchouc que j'ai ôté. J'ai vu derrière, une empreinte de tête de vis creuse ( torx ? ) c'est peut être ce que tu cherches (?)
Revenir en haut Aller en bas
Rameuh

Rameuh


Messages : 6


Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser Empty
MessageSujet: Re: Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser   Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:50

Yannick85 a écrit:
Je n'ai jamais touché à ce tendeur, mais l'autre jour en changeant le support moteur inférieur droit, j'en ai profité pour refaire la liaison à la masse de l'amorto, le fil était coupé. Et, dans le passage de roue, où il est agrafé, il y a une pastille caoutchouc que j'ai ôté. J'ai vu derrière, une empreinte de tête de vis creuse ( torx ? ) c'est peut être ce que tu cherches (?)
J'ai vu justement ce petit cache, j'ai pas essayé de le retirer car il ne me semblait pas en face directement du tendeur, mais tu as raison c'est peut-être une possibilité !
Je vais essayer de regarder par là tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser Empty
MessageSujet: Re: Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser   Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:56

Non ça c'est pour dévisser un des supports moteurs le central
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser Empty
MessageSujet: Re: Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser   Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser EmptyMer 7 Fév 2018 - 9:32

ptnoir a écrit:
Non ça c'est pour dévisser un des supports moteurs le central
T'es sûr ? je viens de revoir justement sur le lien mon post du 24 Déc .2015 pour mon CRD121ch et là en ôtant ce cache on arrive à la vis Torx de 50 du tendeur.
Par contre je possède le gros silent-bloc central moteur mais me suis résigné pour le remplacement ne trouvant d’accès sans dépose du moteur, si tu connais je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser Empty
MessageSujet: Re: Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser   Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser EmptyMer 7 Fév 2018 - 12:35

paddy83v a écrit:
ptnoir a écrit:
Non ça c'est pour dévisser un des supports moteurs le central
T'es sûr ? je viens de revoir justement sur le lien mon post du 24 Déc .2015 pour mon CRD121ch et là en ôtant ce cache on arrive à la vis Torx de 50 du tendeur.
Par contre je possède le gros silent-bloc central moteur mais me suis résigné pour le remplacement ne trouvant d’accès sans dépose du moteur, si tu connais je suis preneur.
Non pas mieux dépose moteur d'après tout ce que j'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Eric Maigrot

Eric Maigrot


Messages : 22


Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser Empty
MessageSujet: Re: Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser   Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:23

Je me permet de relancer ce sujet.J essai de deposer cette maudite plaque avec le galet tendeur.Resultat des courses...une demie journée à demonter scrupuleusement les differentes pieces pour accéder aux vis de fixation..et .........rien ca ne bouge pas.Je tente demain de démonter la patte de fixation du silent bloc superieur pour voir si l 'acces et le demontage est plus simple.
Si j y arrive...je fais un topic.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Maigrot

Eric Maigrot


Messages : 22


Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser Empty
MessageSujet: Re: Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser   Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:38

Matinée à finir de sortir ce maudit bloc..et le verdict..le tendeur félé sur trois centimètres...J ai quand meme voulu changer le galet qui se dévisse avec un torx de 40 et la bien sur bloqué le truc....
J ai forcé et .....le tendeur a fini par casser.La galère...Une piece d 'occasion trouvée sur leboncanard et demain matin je remonte le basard.
Donc on peut remplacer le galet et les dimension sont7O de haut 19 de large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser Empty
MessageSujet: Re: Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser   Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:12

paddy83v a écrit:
ptnoir a écrit:
Non ça c'est pour dévisser un des supports moteurs le central
T'es sûr ? je viens de revoir justement sur le lien mon post du 24 Déc .2015 pour mon CRD121ch et là en ôtant ce cache on arrive à la vis Torx de 50 du tendeur.
Par contre je possède le gros silent-bloc central moteur mais me suis résigné pour le remplacement ne trouvant d’accès sans dépose du moteur, si tu connais je suis preneur.
Mon PiTi est actuellement chez le concess pour distrib, courroies, pompe à eau et autres tendeurs. . . . . J'avais demandé qu'ils me changent en même temps ce sacré support moteur. Hier coup de fil du mécano qui me dit que selon les documents technique, il faut déposer le moteur. Je lui précise que dans ce cas, on ne dépose pas, et on ne change pas le support. Qu'il vérifie quand même quand les courroies et tout le reste sera déposé si ça ne passerait pas. Nouveau coup de fil aujourd'hui, ils ont réussit à le changer mais c'est hyper juste . . . . 
Donc pas de dépose moteur mais il faut faire le vide des courroies distrib, DA Clim, alternateur, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser Empty
MessageSujet: Re: Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser   Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter galet tendeur de courroie accessoire sur Pt cruiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PANNE COURROIE ACCESSOIRE et surement galet tendeur [resolu]
» Galet tendeur courroie d'accessoires
» PT 2.2L CRD courroie accessoires + galet + tendeur
» GALET DU BLOC TENDEUR DE COURROIE D 4ACCESSOIRE HS
» tendeur courroie d'accessoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: