Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 courroie d'accessoire ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boosty

boosty


Messages : 104


courroie d'accessoire ... Empty
MessageSujet: courroie d'accessoire ...   courroie d'accessoire ... EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:37

bonsoir,

quelle est la périodicité de changement de la courroie d'accessoire d'un PT 2.2 crd phase 1 ?
des galets à changer en meme temps ?

merci d'avance pour vos infos

Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


courroie d'accessoire ... Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire ...   courroie d'accessoire ... EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:01

Bonjour,

Je pense que tu parles de la courroie de l'alternateur ?
Si tel est le cas :
- Vérification de la tension à : 48 000, 96 000, 144 000 km
- Changement à 192 000 km

Pour les galets, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
boosty

boosty


Messages : 104


courroie d'accessoire ... Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire ...   courroie d'accessoire ... EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:20

hello,

merci pour ta réponse.

oui je parle de la courroie d'alternateur qui doit faire aussi direction assistée et systeme de climatisation non ?
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


courroie d'accessoire ... Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire ...   courroie d'accessoire ... EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:30

C'est de ça dont tu parles ???

courroie d'accessoire ... Courro10

Par contre, comme je ne suis jamais intervenu dessus, je ne pourrais t'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
boosty

boosty


Messages : 104


courroie d'accessoire ... Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire ...   courroie d'accessoire ... EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:36

oui c'est ça !

pour la seconde courroie, c'est la meme periodicité que celle de l'alternateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


courroie d'accessoire ... Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire ...   courroie d'accessoire ... EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:44

Apparemment, vu ce que dit la doc constructeur, pas de changement programmé, juste à changer si usée ou cassée.

D'autres en sauront peut-être plus que moi à ce sujet-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
boosty

boosty


Messages : 104


courroie d'accessoire ... Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire ...   courroie d'accessoire ... EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:23

merci pour ces précieuses infos !
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


courroie d'accessoire ... Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire ...   courroie d'accessoire ... EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:48

Bonsoir,

Je viens de faire faire le changement de ma courroie accessoire sur mon Pt Cruiser 2,2 CRD Limited. Selon Chrysler préconisation de changement à 160 000 km pour le liquide de refroidissement.
Comme j'avais 205 000 km mon garage Chrysler avait oublié de le faire.
C'est pour cela que je ne vais plus chez eux. Smile
J'ai fait changé ma courroie chez Profil + j'ai acheté mon galet tendeur chez Mister Auto en promo à 68 € au lieu de 108 € je crois.
Etant donné que mon garage actuel n'a pas pu se procurer le galet tendeur je me suis fournis sur internet et il me l'on changé.
Prix du changement de la courroie accesoire plus courroie et changement galet tendeur + changement du liquide de refroidissement 154 €
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain82

Sylvain82


Messages : 6


courroie d'accessoire ... Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire ...   courroie d'accessoire ... EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:26

Merci beaucoup Klocis pour le schéma de la courroie d’accessoire, c'est exactement ça que je cherchais.

Ma courroie n’arrête pas de patiner, je suis sur que c'est la galet tendeur qui marche pas. Tu pourrais me donner la référence d'où tu à tirer ton image que je voie s'il y a plus de détails sur la façon de régler la tension.

Merci d 'avance

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


courroie d'accessoire ... Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire ...   courroie d'accessoire ... EmptySam 22 Mar 2014 - 9:19

La fiche sort de la revue technique. De mémoire elle est dispo en lien sur le forum. Sinon on peux t'envoyer un lien mais sous 7 jours je crois en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Invité
Invité




courroie d'accessoire ... Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire ...   courroie d'accessoire ... EmptySam 22 Mar 2014 - 10:15

Coucou

Vous etes sur  que  c'est pour pour un  CRD   là ....  
Moi  j'ai  plutot qu'une courroie  pour tout et ce dessin  là ..  Je veux pas foutre la M...   mais là maintenant  vous me mettez dans le doute .. Enfin a peine SmileSmileSmile 

courroie d'accessoire ... Courro11

Truc pour détendre le tendeur de courroie Merci Monster Cruiser

courroie d'accessoire ... Dscn2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie d'accessoire ... Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire ...   courroie d'accessoire ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie d'accessoire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie sur CRD
» courroie qui couïne.... !!!
» Courroie de distribution
» courroie alteranteur
» KIT courroie accéssoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: