Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Courroie accessoire crd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil du 11

Phil du 11


Messages : 55


Courroie accessoire crd Empty
MessageSujet: Courroie accessoire crd   Courroie accessoire crd EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:25

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà changé sa courroie accessoire(et galet)
sur un 2l2 CRD ?

Si oui peut-il me donner quelques tuyaux car elle ne me semble pas très accessible la bougresse...

Un grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Courroie accessoire crd Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire crd   Courroie accessoire crd EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:33

Salut,
Je n'en sais pas plus, mais j'ai des revues techniques qui peuvent peut-être t'aider (si t'es intéressé, donnes-moi ton mail, c'est du pdf).
Ma courroie ou mon galet fait aussi un peu de bruit, sans qu'il y ai obligation de remplacer d'après Chrysler Montpellier. Mon PT a 115000km. Et toi, comment se manifeste le problème et à quel kilometrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil du 11

Phil du 11


Messages : 55


Courroie accessoire crd Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire crd   Courroie accessoire crd EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:03

Bonjour,

Tout d'abord je suis preneur pour la revue technique et je t'en remercie.
Et bien moi j'ai un bruit surtout lorsque je mets la clim ou que je braque, apparament c'est mon galet tendeur qui montre des signes de fatigue, je me suis rendu compte que ma courroie est toute craquelée a l'intérieur, j'ai 148000 kms, je pense que ça n'a jamais été fait.

Donc je vais la changer et vérifier par la même les galets car il me semble qu'il y a en deux ainsi que la poulie alternateur et la poulie damper.
T'en qu'a démonter vu que ça semble pas très accessible autant faire le nécessaire.

Je te laisse mon mail pour la revue technique et merci d'avance, cela va bien m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Courroie accessoire crd Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire crd   Courroie accessoire crd EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:12

Ok, je vais te l'envoyer aujourd'hui, j'espère que cela t'aidera. J'ai pas l'impression que la dépose-repose est clairement décrite, mais il me semble que certaines vues décrivent la courroie accessoires.
Tiens-moi au courant de l'évolution, ca m'intéresse car je pense que ma courroie ou mes galets sont un peu fatigués.
Ton PT a l'air bien sympa, au plaisir de te croiser dans le 34.
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiser13

ptcruiser13


Messages : 58


Courroie accessoire crd Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire crd   Courroie accessoire crd EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:32

Salut à tous,

J'ai changé ma courroie à 125000 kms. Pas de signes de fatigue mais bon, lors de la vidange, quitte à être sous le pont.
Par contre je n'ai pas changé le galet tendeur... pas de bruit ni de jeu.
Pour la remplacer, j'ai placer un clé plate sur le galet tendeur et j'ai forcé avec une rallonge pour détendre la courroie. Par contre pour mettre la neuve, heureusement que mon pote m'a aidé car il faut arriver à forcer sur le galet tendeur, et placer la courroie... Pas évident.... Faire très attention au cheminement de la courroie. J'ai donc pris une photo avec mon téléphone... on ne sait jamais...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Courroie accessoire crd Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire crd   Courroie accessoire crd EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:28

Merci de l'info. Combien coute la courroie et les galets ?
Pouvez-vous jeter un coup d'oeil à mon post relatif au fonctionnement de la clim (enclenchements declenchements) et me dire si sur votre PT c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil du 11

Phil du 11


Messages : 55


Courroie accessoire crd Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire crd   Courroie accessoire crd EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:21

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à SanchoPt pour la doc, super utile....

Je viens de voir que tu avais un probléme de clim, je rencontre un probléme similaire, moi mon compresseur s'enclenche et se coupe toutes les 10/20 secondes, c'est d'ailleurs comme cela que je me suis rendu compte du bruit de mon galet tendeur.
J'ai moins de froid à l'arret, en roulant par compte impec., mais bon ca provoque des baisses de régime pas trés cool pour la conduite.

Je vais changer la courroie et tout ce qui est nécessaire mais je ne pense pas que c'est à l'origine de mon probléme de clim, c'est plutot ma clim qui est la cause de l'usure de ma courroie et du galet car ils subissent....

Ensuite je vais prendre contact avec un pro du froid, je pense à un relais ou une sonde, par contre ton ventilo de radiateur s'enclenche-t-il lorsque tu mets la clim ? car moi non, pourtant sur mes autres voitures oui.....c'est étrange car normalement c'est obligatoire au fonctionnement de la clim.

Pour le tarif sur Oscaro environ 60 euros le galet tendeur, 13/16 euros la courroie, 16 euros le 2eme galet et 90 euros la poulie libre de l'alternateur (à vérifier aussi en cas de bruit car c'est une panne fréquente, mais dans mon cas je ne pense pas)
Il s'agit des premiers prix aprés tu as différentes marques et tarifs sur le site aprés chez Chrysler je ne sais pas et j'y pense pas non plus :-(
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiser13

ptcruiser13


Messages : 58


Courroie accessoire crd Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire crd   Courroie accessoire crd EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:32

RE-bonjour,

Attention à la poulie débrayable de l'alternateur... C'est une vrai m@?rd& à remplacer, je crois qu'il vaut mieux faire un échange standard d'alternateur!!!
C'est beaucoup plus cher mais de toute façon il faut démonter l'alternateur dans les deux cas. En plus il faut un outillage très spécifique... J'ai essayé, j'ai abandonné...
Si j'arrive à trouver le site qui en parle, je mettrai le lien illico....

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Phil du 11

Phil du 11


Messages : 55


Courroie accessoire crd Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire crd   Courroie accessoire crd EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:39

Oui Pt cruiser13,

Il faut une clé spéciale sinon impossible de la démonter.

A faire que si on peut se la faire prêter sinon il faut laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Courroie accessoire crd Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire crd   Courroie accessoire crd EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:46

Phil,
Me concernant la clim refroidit très bien, y compris à l'arret.
J'ai bien un bruit de ventilo lorsque j'allume la clim (d'ou le bon refroidissement je pense).
Mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'une fois que je roule, toutes les 12 sec., un truc s'enclenche et se déclenche. J'ai l'impression que c'est justement ce ventilo. Cela cause un léger accoup, une légère baisse de puissance. Déjà je trouve bizarre que la sequence soit si courte (12sec) et surtout que ce soit régulier et permanent, quelque soit les conditions de conduite… y compris sur autoroute !
C'est normal, vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil du 11

Phil du 11


Messages : 55


Courroie accessoire crd Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire crd   Courroie accessoire crd EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:05

Normal je ne sais pas mais moi c'est la meme chose, je n'y avais pas fait attention avant car c'est le bruit que fait mon galet à chaque sollicitation de ma clim qui fait que je m'en suis rendu compte, tu en as parlé à Chrysler ? qu'en pensent-ils ?

Moi je n'ai pas de concession proche, il me reste Mercedes mais bon je pense qu'un pro de la clim va me trouver le probléme plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Courroie accessoire crd Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire crd   Courroie accessoire crd EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:32

Oui j'en ai parlé à Chrysler Mtp, mais je ne suis pas sur qu'ils aient vraiment compris… Car la réponse qu'ils m'ont donné était assez floue. Mais je vais retenter d'aller les voir, surtout qu'ils m'ont refait la clim au printemps.
Je recherche également un pro de la clim auto autour de Montpellier, mais je ne sais pas comment chercher (les pages jaunes me donnent des réponses pas très pertinentes).
Tiens-moi au courant de la suite pour toi, cela me fera avancer de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Courroie accessoire crd Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire crd   Courroie accessoire crd EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:48

Salut,

Je suis allé voir Chrysler. Ma courroie accessoire est selon eux en bon état ainsi que le galet et le bruit de maracas qu'elle fait à l'accelération est selon eux normal sur les PT…
Quand à la clim, j'explique tout sur le post dédié :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phil du 11

Phil du 11


Messages : 55


Courroie accessoire crd Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire crd   Courroie accessoire crd EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:24

Salut,

Et bien moi depuis le changement plus de bruit, un plaisir, j'ai eu quelques surprises au démontage, notamment l'obligation de changer le galet enrouleur aussi et surtout la poulie libre de l'alternateur qui était grippée donc pas mal d'euros en plus et une galère car aucune accessibilité (démontage du pare choc et du phare obligatoire...)

Sinon pour la clim j'ai un problème sur l'alimentation du ventilo., parfois il ne s'enclenche pas, ou s'enclenche et se coupe ou le fusible saute.
L'electricien(qui est pro de la clim aussi) me dit que de ce fait c'est normale que mon compresseur se coupe car sans ventilo le compresseur se met en sécurité.
J'ai pas eu le temps de lui ramener, mais d'après lui rien qui devrait être grave, un mauvais contact ou une masse.
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Courroie accessoire crd Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire crd   Courroie accessoire crd EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:56

Ok, super. Pourras-tu me donner les coordonnées de cet électricien (en MP peut-être), je l'appelerai si mes soucis de clim persistent…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie accessoire crd Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire crd   Courroie accessoire crd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie accessoire crd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie d accessoire
» Courroie d'accessoire
» Courroie d'accessoire
» courroie d'accessoire ...
» tendeur courroie d'accessoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: