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 Courroie d'accessoire

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Avalon




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MessageSujet: Courroie d'accessoire   Courroie d'accessoire EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:18

Plop les fous.

Alors voilà, après avoir changé pas mal de choses, j'attaque la courroie d'accessoire qui au démarrage et ce jusqu'a 30km/h, couine comme Péggy pig je rappelle que j'ai un pt 2.2 crd de 2001 (touring)
Après avoir changer le roulement avant droit, je me dit que le problème ne peut venir que de la, aucune pièce n'ayant apparemment été changer auparavant par l'ancien proprio (acheté a 160.000km, bravo monsieur...), un vrai musée de vieilles pièces sur ma Grosse cheers

Donc après avoir consulté divers forum ici même, certains conseillent de changer les galets, d'autres pas, de changer le tendeur ou pas, conseillé de changer de poulie ou pas.

Alors je souhaiterais vos avis, ceux qui ont changer uniquement la courroie, avez vous rencontré des problèmes ? les autres qui ont tous changés ?

On va dire que le changement des pièces précédentes m'a coûté un bras et le quart d'une jambe, la courroie m a couté 18€, par contre la poulie mini 60€ et le tendeur n'en parlons même pas.

J'aimerais vos avis, la méthode pour bien s'y prendre (https://lesfousdeptcruiser.1fr1.net/t1667-tendeur-accessoire-pt-cdr-touring ce tuto m'a l'air correct) car j'ai pas mal cherché et je suis un peu perdu.
Merchi.
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chtipt

chtipt


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MessageSujet: Re: Courroie d'accessoire   Courroie d'accessoire EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:29

pour moi,fait au garage
tout changer vers les 120000 pour repartir sur de bonne base cheers
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Invité
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MessageSujet: Re: Courroie d'accessoire   Courroie d'accessoire EmptyVen 29 Aoû 2014 - 0:14

Alors si on a lu la meme chose tu  peux comprimer legerement ton verin de tendeur de cette facon

une combine qu'on doit à Monster Cruiser,

Courroie d'accessoire Dscn2010

Ou alors tu coupes la moitié de la courroie sur sa largeur et sur toute sa longueur,  puis tu y glisses la neuve à coté,   puis tu coupes le restant de la vielle, puis tu  mes la neuve  dans la bonne position partout Smile
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jf0344




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MessageSujet: Re: Courroie d'accessoire   Courroie d'accessoire EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:40

En passant par dessous je ne sais plus la taille de la clef mais le tendeur se manœuvre assez facilement avec une rallonge sur la clef de mémoire !!Smile
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Avalon




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MessageSujet: Re: Courroie d'accessoire   Courroie d'accessoire EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:55

Ok d'accord merci de vos réponses, donc pas forcément obligé de tous changer ?

Je vais m'y coller dés que j'aurais eu la courroie et je vous dis cela. (pour la clé, il me semble avoir lu que c'était une 14 pour passer en dessous)

C'est comme depuis j'ai changé mes triangles et biellettes avant, coté passager, a chaque montée de trottoir ou bosse, j'entends des couinements (genre caoutchouc qui frotte fort) et quelques fois des claquements, pourtant après vérification chez un garagiste (oui après avoir changé toutes mes pièces, je vais voir un garagiste pour lui demander si mon travail était correct, cela me coûte 20€ mais je suis sur) et apparemment tout est bon... j'ai un doute pourtant sur ma biellette mais bon vérifié deux fois et rien scratch ...
Pt d'un jour, pt toujours Laughing
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Avalon




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MessageSujet: Re: Courroie d'accessoire   Courroie d'accessoire EmptyMar 20 Jan 2015 - 16:34

Bonjour les foufous.

Déjà meilleurs voeux, la santé, des sousous et un pt en forme Smile

Je reviens vers vous car j'ai un problème dû à ma courroie.

Je les changé au mois d'aout, jusque là, rien d'extra, sa fonctionnait nikel mais depuis quelques semaines (1 mois environ) elle couine de nouveau.

Je redémonte le tous, regarde bien, la remonte, nikel et le lendemain, rebelotte..

Je fouine un peu partout sur le net, je vois que certaines courroies couine à cause de l'humidité en hiver. scratch scratch

Bon, en effet, le matin, après 10mn d'échauffement de ma "grosse", au point mort, plus un bruit.

Je passe mes vitesses et s'est reparti pour l'égorgement d'une truie.

Au bout de 15 mn de route, le couinement disparaît mais laisse place à un petit cliquetis.

Sur l'autoroute, par contre, une fois à 110 140km, c'est un petit couinement désagréable aussi bien qu'à l'intérieur qu'exterieur.

J'ai changé mon roulement l'année dernière de ce coté, nouveau triangle, nouveau silent bloc et compagnie.

J'hésite à l'amener chez le garage ou a redemonter ma courroie d'accessoire, la faire sécher au décapeur en faisant gaffe, et à remonter le tous.

Vous en pensez quoi, avez vous déjà eu ce problème ?

Et aussi par moment, j'entends un clac sec, soit en retrogradant, ou quand la voiture au point mort, fait marche arrière en pente. sa arrive 1-2 fois par jour en moyenne...

Merci. flower
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