Bonjour les foufous.
Déjà meilleurs voeux, la santé, des sousous et un pt en forme
Je reviens vers vous car j'ai un problème dû à ma courroie.
Je les changé au mois d'aout, jusque là, rien d'extra, sa fonctionnait nikel mais depuis quelques semaines (1 mois environ) elle couine de nouveau.
Je redémonte le tous, regarde bien, la remonte, nikel et le lendemain, rebelotte..
Je fouine un peu partout sur le net, je vois que certaines courroies couine à cause de l'humidité en hiver.
Bon, en effet, le matin, après 10mn d'échauffement de ma "grosse", au point mort, plus un bruit.
Je passe mes vitesses et s'est reparti pour l'égorgement d'une truie.
Au bout de 15 mn de route, le couinement disparaît mais laisse place à un petit cliquetis.
Sur l'autoroute, par contre, une fois à 110 140km, c'est un petit couinement désagréable aussi bien qu'à l'intérieur qu'exterieur.
J'ai changé mon roulement l'année dernière de ce coté, nouveau triangle, nouveau silent bloc et compagnie.
J'hésite à l'amener chez le garage ou a redemonter ma courroie d'accessoire, la faire sécher au décapeur en faisant gaffe, et à remonter le tous.
Vous en pensez quoi, avez vous déjà eu ce problème ?
Et aussi par moment, j'entends un clac sec, soit en retrogradant, ou quand la voiture au point mort, fait marche arrière en pente. sa arrive 1-2 fois par jour en moyenne...
Merci.