Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Urgent besoin d'aide

Aller en bas 
+3
pas059
jerome juillard
frogerromain
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frogerromain

frogerromain


Messages : 43


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptySam 13 Déc 2014 - 13:09

J'ai un ou des soucis :
Cosse sous la cosse jump fondue
Ventilateur du radiateur se met en route à l'arrêt donc vide ma batterie .

La solution d'attente pour le ventilo a été de retirer le fusible.

Je sais pas commen. Gérer la situation need help .

Le garage fiat qui a repris le service chrysler ma dejas arnaqué
Pour un travaille plus que moyen donc j'aimerais éviter d'y retourner .

Je suis dans le nord si au mieux une âme charitable veux bien me filer un coup de main

Revenir en haut Aller en bas
frogerromain

frogerromain


Messages : 43


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptySam 13 Déc 2014 - 16:15

[img]Urgent besoin d'aide Image10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jerome juillard

jerome juillard


Messages : 839


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptySam 13 Déc 2014 - 16:26

houllaa!!! fait gaffe au risque d incendie
Revenir en haut Aller en bas
jerome juillard

jerome juillard


Messages : 839


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptySam 13 Déc 2014 - 16:31

regarde ici,peut etre que.............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptySam 13 Déc 2014 - 16:33

salut,
pour le ventilo, il y un relai (dans la boîte à fusibles/relais du compartiment moteur), c'est peut-être lui qui reste collé.
La cosse fondue, je vois pas pour l'instant ce que c'est (je veux dire à quoi c'est relié)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
frogerromain

frogerromain


Messages : 43


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptySam 13 Déc 2014 - 16:42

Merci ! Pour les risques d'incendie je ne roule plus jusqu'as trouver une soluce et ou la ramener chez fiat . J'ai un extincteur dans la voiture en plus si besoin .

J'avais dejas lu ce lien mais lui c le jump Start moi non !

Pour le ventilo où se trouve le contacteur qui pourrais rester collé ?
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptySam 13 Déc 2014 - 18:22

de panhardiste....je connais le phenomene j'ai déjà ètè touchè depuis j'ai repare les connections mais sans avoir trouvè la cause du mal je viens d'appeler un possesseur de pt dièsel qui m'avait assurè bien connaitre le modèle pour lui la cause vieindrai du circuit de prechauffage du circuit d' eau suivre le tuyau d'eau derriere la vanne egr les bougies de prechauffage se trouvent à cet endroit verifier en premier si pas d' oxydation au niveau des connections se qui ferai chauffer les fils sinon enlever la boite complète du filtre a air il y a 3 fils les debrancher pour controler si ça chauffe encore jen'ai pas encore essayè les renseignements sont tout chaud( 30 mn)
Revenir en haut Aller en bas
frogerromain

frogerromain


Messages : 43


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptySam 13 Déc 2014 - 18:31

Merci je vais voir de ce côté mais au vu du peu de réponse je pense aussi aller me faire arnaquer chez fiat . Snif ça seras chère mais réglé .
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptySam 13 Déc 2014 - 18:39

Salut enleve ton fusible des feux de brouillard dans le compartiment moteur ça doit venir de là si ce n'est déja fait !!! et sont ils toujours en fonction?? si oui retire le fusible et dis nous !!
Revenir en haut Aller en bas
frogerromain

frogerromain


Messages : 43


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptySam 13 Déc 2014 - 18:42

Le problème c'est que la ça ne chauffe plus sans avoir rien enlevé ! Mais l'histoire du ventilo date d'il y a presque un an et ça me l'as fait avant hier 3 jours après la fonte de la cosse !
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptySam 13 Déc 2014 - 18:49

tes feux de brouillard sont -ils toujours en fonction?
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptySam 13 Déc 2014 - 19:01

j'ai eu le même soucis que toi ma batterie se déchargée et la cosse a fondue comme toi et je me suis apperçu en mettant que le contact le fil rouge chauffait j'ai donc enlevé mon fusible des feux de brouillard et depuis nickel chrome et je ne me suis pas encore penché sur le problemepour voir ceque c'est plus précisement
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptySam 13 Déc 2014 - 19:16

si c'est bien le système de réchauffeur a gazole que ton connecteur est raccorder(voir le schémas) tu peux toujours le débrancher car il ne fais pas encore très froid (bien vérifier quand même que tes fils ne se touchent pas au niveau de ta connectique sinon cour circuit avec au mieux fusible hs au pire barbeque). Si les températures descendent privilégié les stations essence de grand groupe leur diesel peut résister a des température de -10°c a -15°c Urgent besoin d'aide Filtre10
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptySam 13 Déc 2014 - 21:14

les 2 filsmoins gros sur le jumpstart sont reliès directement sur 1 face de ta broche noire qui a fondue si tu degarni une partie de ces 2fils a partir du jumpstart tu le verra
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptyDim 14 Déc 2014 - 16:01

rien a voir avec le filtre a gasoil ou les a-brouillard voir les détails dans post fils crames
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:33

salut,
il y a 2 relais pour le ventilo, un basse vitesse et un haute vitesse.
Cette boîte est ente la boîte à air et l'habitacle.
Urgent besoin d'aide Boite_10
et à l'intérieur il y a ça:
Urgent besoin d'aide Boite_10
mais normalement, c'est écrit dans le couvercle du boîtier
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
frogerromain

frogerromain


Messages : 43


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:58

Gnaaaaaaaaa ! Je suis allé chez 2 concession Fiat ! Sans tiend regarder mise a part la fonte évidente de la cosse , on me dis que rien ne seras fiat sans changer le faisceau . Je dis ok et ça coûte combien ? Réponse : 2500 € et ce sans la main d'oeuvre !

On me propose sinon de trouver la partie concerné en casse et de me le souder avec un papier les couvrant en cas d'incident et puis au final c'est le faisceau ou rien ( j'ai choisi rien )

De retour chez moi et bien contrarier je commence a foutre la main dans ce merdier et là !!!! Vision d'horeur : la fameuse réparation d'une durite chez fiat et bien de la merde pour rester très poli !
De l'huile plein l'alternateur !!!!!!

Je suis pas mécano mais je pense avoir trouvé le problème , non ?
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:18

ben pas sûr, mais ça ne pourra pas faire de mal que de nettoyer.
Pour tes ventilos, vérifie les relais avec les schémas du dessus.
Quant à tes connecteurs fondus, vu que ça doit encore être des pièces rares, pourquoi ne pas carrément en mettre d'autres (plus courant), à moins bien sûr d'en trouver chez un marchand (?), dans une casse...
A+
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:43

voici deux adresses garage pour les pt

1 - Midas ( grand nord automobile )
9/13 drèvre porte des flandres
59850 nieppe
(ancien garage chrylers passé midas,le chef mécano est un ancien de chrysler et connait bien les pt et il a la valise )
2 - carexel
Bd françois mitterrand
62804 lievin
ce garage lancia fait dodge,chrysler jeep

celui de lomme,villeneuve d'ascq,sous le nom de fiat motor village
ont la valise que pour les modèles phase II,rien pour le phase I

la vente des pièces détachée se fait uniquement au garage fiat (centrale des pièces) a roubaix
160 bl Gambetta
Revenir en haut Aller en bas
frogerromain

frogerromain


Messages : 43


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:14

Meci pour l'adresse à Nieppe ! Pour le choix 2 j'en viend cette aprem et vraiment pas envie d'y retourner il se relancent le bébé entre le magasin et l'atelier au final c'etais 2500 € pour le faisceau et après on verras ( pas très rassurant !)

J'aime ma bagnole mais là j'en viens au dégoût tellement ça me saoul !


Dernière édition par frogerromain le Mer 17 Déc 2014 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frogerromain

frogerromain


Messages : 43


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:08

Midas Nieppe nikel chrome !! Merci beaucoup pour l'info .
Le mec est vraiment très simpat ( chef op) . Je le conseille à tous même pour les non pt rouleurs .
On sent l'honneteté , ce qui a pour résultat de fidélisé ( petit message pour les gros arnaqueurs ) .

Donc ma cosse fondue vas dans l'habitacle et au jump Start , c'est ele qui distribue l'elec de l'aternateur . Ça proviendrais bien d'un faux contact . Ma durite remplacé il y a 6 mois aurait été mal posée , et mon ventilo pourrai se déclencher non stop à cause du pb électrique .

Beaucoup de peut être mais avec un gage de l'expérience sur les pt et une assurance que rien n'ait facturé sans accord de réparation !

Merci mille fois Midas Nieppe
Revenir en haut Aller en bas
frogerromain

frogerromain


Messages : 43


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:09

Voilà une excellente nouvelle ! Un client a décommandé donc il ont fini les réparations pour une centaine d'euros ! Merci Midas Nieppe !
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:16

Ah bonne nouvelle !!content pour toi et donc quel est la cause exacte ???
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:14

ca c'est un pt heureux cheers
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:51

bonjour alors ils ont trouvè la panne? je serai curieux de savoir le fin mot de l' histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pt à vendre urgent!
» URGENT: Alarme et Pt Cruiser !
» Recherche attelage urgent
» ptalternateur pose urgent!!!!!
» URGENT FLUITE DE GAZOIL POMPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: