Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 URGENT FLUITE DE GAZOIL POMPE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krys15




Messages : 6


URGENT FLUITE DE GAZOIL POMPE Empty
MessageSujet: URGENT FLUITE DE GAZOIL POMPE   URGENT FLUITE DE GAZOIL POMPE EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:34

Bonjour,
c'est encore moi....bougies de préchauffages changées, mon pt démarre de nouveau correctement, sauf que ....fuite de gazoil d'une pompe qui se situe devant le filtre à gazoil. Pièce noire avec couvercle fermé par 4 visses. (est ce la pompe à injection ?) Le gazoil sort par le joint lorsque je préchauffe justement le moteur, ensuite une fois le gazoil sous pression plus une goutte. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ça ? de quelle pièce il s'agit ? et peut-on remplacer uniquement le joint ou bien faut-il remplacer la pièce ? pour info avant d'aller au garage, histoire de savoir ce qu'il ya réellement à changer ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT FLUITE DE GAZOIL POMPE Empty
MessageSujet: Re: URGENT FLUITE DE GAZOIL POMPE   URGENT FLUITE DE GAZOIL POMPE EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:12

non ce n'est pas la pompe injection
d'apres ce que tu dis
mais la pompe haute pression
faudrait voir comment c'est fait
mais a mon avis
ça doit ce reparer si on s'en donne la peine
si c'est qu'un joint a changer
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiser13

ptcruiser13


Messages : 58


URGENT FLUITE DE GAZOIL POMPE Empty
MessageSujet: Re: URGENT FLUITE DE GAZOIL POMPE   URGENT FLUITE DE GAZOIL POMPE EmptyMar 6 Mar 2012 - 6:51

Salut Krys15,

J'irais regarder sur mon Pt cette pièce noire, mais pour ma part la fuite venait d'un filtre à gazole adaptable. Je m'explique, j'ai réalisé la vidangeet remplacer les filtres moi même. Le filtre à gazole était de marque Purflux. Cependant au bout de 500 km, une forte odeur de gazole.... Fuite au niveaau du porte fitre avec l'impression d'une fuite devant ce dernier.
J'ai cherché en vain de commander un petit boitier. Par contre je me suis rendu chez mercedes, acheté un filtre d'origine et l'ai remplacé... SURPRISE plus de fuite. En fait le filtre adaptable Purflux avait le joint supérieur moins épais que l'origine.... Dorénavant je n'achéterai qu'un filtre d'origine...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
krys15




Messages : 6


URGENT FLUITE DE GAZOIL POMPE Empty
MessageSujet: Re: URGENT FLUITE DE GAZOIL POMPE   URGENT FLUITE DE GAZOIL POMPE EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:06

Salut à vous deux et merci pour vos réponses,
hier diagnostic chez un petit garagiste , il a démonté la pompe à gavage (la fameuse pièce dont je cherchais le nom... Question ) et en fait plus de peur que de mal, seulement deux visses non bloquées, remontage et par miracle plus de fuite. A surveiller mais a priori le problème est résolu !!!!! trop contente et mon porte monnaie aussi Smile une facture de 30 €.

Alors si cela vous arrive, essaie de démonter la pièce et de vérifier les visses ! ça évite qu'un garage mal honnête vous fasse remplacer la pompe.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ptbob

ptbob


Messages : 112


URGENT FLUITE DE GAZOIL POMPE Empty
MessageSujet: Re: URGENT FLUITE DE GAZOIL POMPE   URGENT FLUITE DE GAZOIL POMPE EmptyMar 10 Déc 2019 - 22:50

ptcruiser13 a écrit:
Salut Krys15,

J'irais regarder sur mon Pt cette pièce noire, mais pour ma part la fuite venait d'un filtre à gazole adaptable. Je m'explique, j'ai réalisé la vidangeet remplacer les filtres moi même. Le filtre à gazole était de marque Purflux. Cependant au bout de 500 km, une forte odeur de gazole.... Fuite au niveaau du porte fitre avec l'impression d'une fuite devant ce dernier.
J'ai cherché en vain de commander un petit boitier. Par contre je me suis rendu chez mercedes, acheté un filtre d'origine et l'ai remplacé... SURPRISE plus de fuite. En fait le filtre adaptable Purflux avait le joint supérieur moins épais que l'origine.... Dorénavant je n'achéterai qu'un filtre d'origine...

A bientôt
Problème sensiblement  identique pour moi Crying or Very sad ;montage d'un filtre gazoil "Bolk" environ 500 bornes après grosse fuite .. le filtre c'est légèrement déboîté faisant sortir le premier joint torique Shocked . remontage d'un vieux filtre pour me dépanner . Recherche de la raison de la panne  scratch et là ... 1,3  mm de différence de diamètre sur la partie filetée par rapport aux deux vieux que j'avais conservé ... retour a l'origine aussi  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT FLUITE DE GAZOIL POMPE Empty
MessageSujet: Re: URGENT FLUITE DE GAZOIL POMPE   URGENT FLUITE DE GAZOIL POMPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT FLUITE DE GAZOIL POMPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT s'il vous plait...(pompe de direction assistée!)
» pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER
» fuite de gazoil ..............
» Pompe servo + pompe à eau
» Periodicite filtre a gazoil 2,2l crd de 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: