| Pompe servo + pompe à eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PTcrouze
| Sujet: Pompe servo + pompe à eau Sam 23 Avr 2022 - 18:57 | |
| Mauvaise nouvelle la pompe à eau a lâché sur mon PT 1.6l essence. On trouve facilement une pompe à eau neuve mais sur la mienne c'est un bloc complet servo-direction et pompe à eau. A première vue c'est INTROUVABLE Merci pour vos réponses |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Pompe servo + pompe à eau Dim 24 Avr 2022 - 16:35 | |
| ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
PTcrouze
| Sujet: Re: Pompe servo + pompe à eau Dim 24 Avr 2022 - 20:26 | |
| - alucard-16 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci mais ce sont exactement les mêmes pièces vendues sur d'autres site et elle ne convient pas à ma Pt puisque ce n'est qu'une pompe à eau. Je recherche l'ensemble pompe de servo-direction et pompe à eau comme sur la photo. |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Pompe servo + pompe à eau Lun 25 Avr 2022 - 22:28 | |
| ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
CYBERCINE
| Sujet: Re: Pompe servo + pompe à eau Mar 26 Avr 2022 - 20:00 | |
| Bonsoir L ensemble est constitué de trois parties. Il y a la pompe de DA,la pompe à eau et le capot arrière de la pompe à eau Sur YouTube j'ai vu une vidéo de remplacement de la pompe à eau uniquement après démontage des deux autres parties. Peut-être une piste
|
|
| |
PTcrouze
| Sujet: Re: Pompe servo + pompe à eau Jeu 28 Avr 2022 - 7:33 | |
| - alucard-16 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Merci beaucoup pour le lien. |
|
| |
PTcrouze
| Sujet: Re: Pompe servo + pompe à eau Jeu 28 Avr 2022 - 7:35 | |
| - CYBERCINE a écrit:
- Bonsoir
L ensemble est constitué de trois parties. Il y a la pompe de DA,la pompe à eau et le capot arrière de la pompe à eau Sur YouTube j'ai vu une vidéo de remplacement de la pompe à eau uniquement après démontage des deux autres parties. Peut-être une piste
Effectivement ce serait une excellente piste, j'ai déjà fait pas mal de recherche sur YouTube, mais je retombe toujours sur les mêmes vidéos et surtout très très peu de sujet sur le 1.6l EDJ. Quel mot-clé avez-vous utilisé pour trouver la vidéo ? Merci |
|
| |
CYBERCINE
| Sujet: Re: Pompe servo + pompe à eau Jeu 28 Avr 2022 - 8:14 | |
| Bonjour En effet la vidéo que j'ai vu n'est pas sur le 1,6L Mais le principe reste le même, je crois. Ce youtubeur s appelle la mécanique selon Boul Bon courage dans vos recherches J'ai également un 1,6l et ça a été compliqué pour trouver un galet tendeur, finalement trouvé sur auto 24 avec l aide du forum Cdlt |
|
| |
PTcrouze
| Sujet: Re: Pompe servo + pompe à eau Sam 30 Avr 2022 - 13:36 | |
| Bonjour, J'espère avoir trouvé un bon plan chez Renov'pompes à 02210 Coincy. J'ai envoyé des photos de ma pompe et ils ont accepté de la prendre en charge. J'envois celle-ci ce lundi via Mondial Relay. Bien à vous, Gérald.
|
|
| |
monster cruiser 88
| Sujet: Re: Pompe servo + pompe à eau Jeu 5 Mai 2022 - 11:07 | |
| j ai deja changer que la pompe a eau sur un 150cv il faut simplement desacoupler la pome de da ca va bien a faire mais il faut prendre son temps et regarder le jeu dans l axe intermediaire si trop de jeu voir pour recharger l axe c est tout |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: Pompe servo + pompe à eau Ven 6 Mai 2022 - 18:52 | |
| Bonsoir les fous de PT,je viens de voir la discussion sur la pompe de DA sur le PT cruiser phase 2et je voulais réagir car je viens d'avoir la même mésaventure. Après que le problème ce soit déclaré,j'ai mis 5jours de recherches infructueuses car aucunes pièces disponibles (en neuf) , même aux USA où revendeurs de pièces détachées US. Je me suis donc rabattus sur un bloc d'occasion à 150€. Pour le montage ,ce n'est pas si simple qu'on a plus le dire. Démontage de l'alternateur et du compresseur de climatisation. Comme j'avais une petite fuite sur le joint de vilbrequin et pas d'historique sur la courroie accessoire un bruit sur la poulie d'alternateur et le tendeur ,j'en ai profité pour tout changer. Deux jours de taff avec mon mecano préféré ,tout est ok ;mais c'est pas si simple qu'on peux le dire. Bon courage à toi. |
|
| |
PTcrouze
| Sujet: Re: Pompe servo + pompe à eau Sam 7 Mai 2022 - 18:01 | |
| - Romulus a écrit:
- Bonsoir les fous de PT,je viens de voir la discussion sur la pompe de DA sur le PT cruiser phase 2et je voulais réagir car je viens d'avoir la même mésaventure.
Après que le problème ce soit déclaré,j'ai mis 5jours de recherches infructueuses car aucunes pièces disponibles (en neuf) , même aux USA où revendeurs de pièces détachées US. Je me suis donc rabattus sur un bloc d'occasion à 150€. Pour le montage ,ce n'est pas si simple qu'on a plus le dire. Démontage de l'alternateur et du compresseur de climatisation. Comme j'avais une petite fuite sur le joint de vilbrequin et pas d'historique sur la courroie accessoire un bruit sur la poulie d'alternateur et le tendeur ,j'en ai profité pour tout changer. Deux jours de taff avec mon mecano préféré ,tout est ok ;mais c'est pas si simple qu'on peux le dire. Bon courage à toi. Bonjour, pour le PT 1.6L j'ai appris dernièrement que cette pièce est hors stock dans le réseau Chrysler depuis 2015 Pour ce qui est du démontage du bloc DA et Pompe à eau j'ai retiré la calandre, retiré la traverse avec la gache du capot et retiré le radiateur. Ensuite un jeu d'enfant puisque tout est devenu accessible. Pour ce qui est du modèle 1.6l moteur Tritec monté également dans les Mini One il a été très peu diffusé en Europe. États-unis et Canada on oublie aussi, uniquement les 2.4l et 2.0l avec boîte automatique ... logique. Ce qui bien évidemment restreint fortement la possibilité de trouver des pièces détachées neuves ou d'occasion. J'ai eu deux propositions en pièces neuves, en italie à €945 HT + envoi et un contact en Belgique ancien dealer Chrysler de plus de 35 ans qui a gardé de bonnes adresses à €450. Cordialement, Gérald. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe servo + pompe à eau | |
| |
|
| |
| Pompe servo + pompe à eau | |
|