| Pompe à Eau sur PT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cindave
| Sujet: Pompe à Eau sur PT Mer 19 Nov 2014 - 9:42 | |
| Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur votre forum. Je me permets de faire appel à vous car je possède un PT cruiser depuis 3 ans. Je dois faire changer la pompe à eau et mon garagiste m'annonce un devis à 1800 euros.
N'est-ce pas un peu excessif ? Il me dit qu'elle n'est pas accessible, il a dû démonter toute l'aile avant et me rajoute que le prix de la pièce est super chère.
Je pense que cette panne a déjà dû arriver à certains d'entre vous. Si vous pouviez m'orienter un peu, je vous en serai reconnaissante.
|
|
| |
lud
| Sujet: Re: Pompe à Eau sur PT Mer 19 Nov 2014 - 11:06 | |
| salut à toi, pour ton soucis, je n'ai aucune idée de l'ordre de prix, par contre fais nous le plaisir d'une petite présentation stp par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe à Eau sur PT Mer 19 Nov 2014 - 14:11 | |
| Le précédent propriétaire de mon PT (essence 2l, mais cela ne fait pas une grosse différence), a payé en 2012 1600 euros chez un concessionnaire de la marue pour la pompe, la distrib et toutes les courroies accessoires avec le remplacement de toutes les pièces d'usures (tendeurs, galets). Temps de travail comptabilisé : 5,5 heures. Pour le prix de la pompe à eau : pompe à eau 2.2 CRD chez oscaro Cela te donnera une idée des prix. bon courage. |
|
| |
cindave
| Sujet: Re: Pompe à Eau sur PT Mer 19 Nov 2014 - 14:47 | |
| Bonjour,
Merci c'est bien ce que j'avais vu, mais je n'étais pas sure que cette pièce aille bien dessus. Je ne suis pas habituée à commander des pièces en ligne. Mon mari a trouvé une connaissance qui va sans doute pouvoir nous aider mais je voulais avoir d'autres avis.
Merci à vous. |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Pompe à Eau sur PT Mer 19 Nov 2014 - 17:09 | |
| C'est un essence ou diesel ? ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
cindave
| Sujet: Re: Pompe à Eau sur PT Mer 19 Nov 2014 - 18:30 | |
| |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Pompe à Eau sur PT Mer 19 Nov 2014 - 18:42 | |
| Donc pas de distribution à faire. Juste la courroie accessoires, 1800 ça fait beaucoup beaucoup beaucoup... c'est vrai qu'elle n'est pas simple d'accès, mais bon c'est abusé. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: Pompe à Eau sur PT Mer 19 Nov 2014 - 19:36 | |
| c'est clair on te prend pour une américaine après plusieurs devis et tu pourras comparer.... |
|
| |
Djawed
| Sujet: Re: Pompe à Eau sur PT Mer 6 Sep 2017 - 0:06 | |
| Bonjour a tous,
Je souhaite démonter une pompe à eau sur un 2.2 crd et je bloque après avoir enlever la courroie accessoire. La poulie se démonte selon vous ? Il y deux vis difficiles d accès derrriere. Faut il démonter le compresseur de clim?
Merci de vos retours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe à Eau sur PT Jeu 7 Sep 2017 - 0:03 | |
| Oui il faut le dévisser et le laisser pendre : pas nécessaire de vidanger le gaz et de le retirer. L'opération est très complexe, je viens d'y passer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Djawed
| Sujet: Re: Pompe à Eau sur PT Jeu 7 Sep 2017 - 13:15 | |
| Bonjour et merci pour tes réponses.
Comment fais tu pour sortir la pompe? En dévissant la platine coté poulie, un écrou est trop grand pour sortir entièrement. J'ai aussi l'impression que la pompe est retenue par derrière? est-ce vrai? |
|
| |
crapaud_de_compet
| Sujet: Re: Pompe à Eau sur PT Jeu 7 Sep 2017 - 13:18 | |
| - Djawed a écrit:
- Bonjour a tous,
Je souhaite démonter une pompe à eau sur un 2.2 crd et je bloque après avoir enlever la courroie accessoire. La poulie se démonte selon vous ? Il y deux vis difficiles d accès derrriere. Faut il démonter le compresseur de clim?
Merci de vos retours Bonjour Djawed, Comme tu es nouveau sur le forum, tu ne sais peut-être pas qu'il est d'usage de se présenter avant toute autre chose. En effet, internet est suffisamment anonyme comme ça, donc on aime bien savoir à qui on s'adresse. Donc, si tu as quelques minutes à consacrer à ta présentation avec quelques photos de ton PT, ça serait sympa, et ça permettra de faire connaissance (pas besoin non plus d'un CV détaillé, ni de tes mensurations ) Bonne route |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe à Eau sur PT Jeu 7 Sep 2017 - 14:25 | |
| Oui, la pompe à eau est fixée derrière, c'est notamment à cause de ça qu'il faut enlever la chambre de mélange EGR. - fquillerier a écrit:
- Pas besoin de descendre le moteur, ni de vider la climatisation : il faut y aller par étape en démontant côté avant droit, la courroie d’accessoire, la poulie du bloc DA/Pompe à eau, la plaque qui maintient la DA et on attaque de l'autre côté : le ventilateur, puis radiateur et ses durites, puis l'alternateur, puis défaire le compresseur de clim de son support, puis déconnecté la pompe DA (arrivée et tube en pression) puis démonter la chambre de mélange EGR, il ne reste plus qu'à enlever la dernière durite Bypass et une petite vis sur le côté droit de la pompe à eau qui permet ainsi de la faire basculer vers le haut et d'extraire l'ensemble pompe DA et pompe à eau...
Dernière édition par fquillerier le Jeu 7 Sep 2017 - 15:50, édité 1 fois |
|
| |
Djawed
| Sujet: Re: Pompe à Eau sur PT Jeu 7 Sep 2017 - 14:57 | |
| Bonjour Crapaud,
Désolé pour cette entré virulante, lol
Nous possédons avec ma compagne un PT 2.2 Crd Limited de 2004. Il approche les 150000 km. C'est son véhicule de tout les jours et elle en est très fière!! Pour ma part je suis moins fan, mais à force de consulter ce blog, je pense que c'est un bon véhicule qui sort de l'ordinaire.
Il y a quelque temps il s'est mis à chauffer et il n y avait plus de chauffage. Le mécano du coin me dit qu'il faut refaire la culasse se dont je doute fortement. J'ai effectuer un test sur le carlostat qui fonctionne correctement. Je voudrais vérifier si la pompe à eau n'a pas un souci.
Je viens de tout sortir et il ne me reste qu'à sortir la pompe en question. Et la je cale un peu... Elle possède du jeu mais ne viens pas.
Merci pour toutes les infos présente ici, je serai un peu perdu sinon. |
|
| |
Djawed
| Sujet: Re: Pompe à Eau sur PT Jeu 7 Sep 2017 - 15:31 | |
| Merci fquillerier, Merci pour tes conseils, je vais essayer et vous tiens informer rapidement. |
|
| |
Djawed
| Sujet: Re: Pompe à Eau sur PT Lun 11 Sep 2017 - 16:02 | |
| Bonjour à tous,
Le problème est résolue et la pompe à eau était bien défaillante ( axe cassé ). Tout est revenue dans l'ordre ,chauffage et t° moteur, après quelque souci de fuite lol. Les conseils sur ce blog mon été précieux même si je pense qu'il ne faut pas se lancer dans ce chantier sans connaissances préalable en mécanique. Ayant acheter un thermostat, je l'ai remplacer bien que celui en place fonctionnait. Je vous conseil d'utiliser un liquide adapter. Encore merci a tous et plus particulièrement à fquillerier.
à bientôt... |
|
| |
Djawed
| Sujet: Re: Pompe à Eau sur PT Lun 11 Sep 2017 - 16:09 | |
| Je n'arrive pas à communiquer en MP fquillerier il faut que j'attende quelque jours encore ( se sont les règles du blog) |
|
| |
crapaud_de_compet
| Sujet: Re: Pompe à Eau sur PT Lun 11 Sep 2017 - 19:18 | |
| Bonne nouvelle et merci pour le retour. C'est toujours sympa de savoir que les soucis sont résolus. Bonne route |
|
| |
Djawed
| Sujet: Re: Pompe à Eau sur PT Lun 11 Sep 2017 - 20:14 | |
| Merci. Et oui j'ai l'esprit plus tranquille. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe à Eau sur PT | |
| |
|
| |