Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER

5 participants
AuteurMessage
Supereb

pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER  Empty
MessageSujet: pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER    pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER  EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:40

Bonjour,
Une information utile pour les PITISTES ayant comme moi des soucis avec les fuites récurrentes de pompes HP:
les pompes HP mercedes s'adaptent sur nos PT 2.2 CRD;

Le souci m'est arrivé semaine dernière: odeur de gasoil, petite flaque cracra sous la voiture le matin et difficultés à démarrer....
je lève le capot et constate que la pompe HP fuit par le couvercle situé côté sortie HP et je ,'ai pas de quoi réparer sous la main. 
En regardant de plus près, je constate que la pompe ressemble bien à celle de ma classe C 200 CDI que j'avais remplacée préventivement l'année dernière (par une pompe d'occase moins kilométrée).
J'ai donc sortit de son carton la pompe Mercedes (de 2002 et plus de 300000km) pour la comparer à celle du PT (de 2005 et 225000km).
en jouant au jeu des 7 erreurs voilà la photo: en haut Chrysler, en bas Mercedes.
pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER  Img_2015
il y a comme plein de similitudes :
les entrées sorties au même endroit et la platine de fixation des tuyaux basse pression qui va dessus comme un gant, mêmes diamètres des entrées Basse pression, même filetage et position de la sortie HP....
Bref je tente le montage pour me dépanner:
Normalement je devrais remplacer les (saletés) de joints toriques côté BP mais je n'en ai pas d'avance.
pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER  Img_2016
les joints ne sont pas au top, s'il y a des fuites je remplacerai par des joints verts comme sur la classe C.

je tente le montage et 10 min plus tard (grosso modo) la pompe Bosh de la mercedes est en place:

pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER  Img_2017

un coup de démarreur un peu long pour réamorcer et..... ca tourne (sans bruit inquiétant)

j'ai fait plus de 500km depuis le changement et je trouve le ralenti beaucoup plus stable, le moteur plus souple et moins fumeux (côté échappement).

Bref une info intéressante sachant que les pompes HP BOSCH des mercedes Classe C, Classe E et probablement classe M des années 2001 à 2004 montées sur les moteurs OM611 (4cyl 2.2l) et OM613(5cyl 2.7l) sont les mêmes et faciles à trouver d'occasion pour une centaine d'€.

Si on réfléchit c'est logique puisque par principe la pompe envoie la pression dans la rampe (en fonction du regime) que cette pression est régulée dans cette rampe (excédent en retour) et que le calculo envoie le nécessaire dans chaque injecteur selon la demande. Comme la mécanique de la pompe est la même elle s'adapte sur nos moteurs CRD (qui viennent de chez Mercedes).

Espérant que ça puisse faciliter le dépannage de quelques uns..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus

MessageSujet: Re: pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER    pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER  EmptyJeu 4 Avr 2019 - 13:20

Merci, c'est en effet une info intéressante  Smile
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER    pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER  EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:31

Va falloir que je m'y colle... le plus compliqué : trouver une casse !

________________________________________________________________________________________________________________________

pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Supereb

MessageSujet: Re: pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER    pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER  EmptyVen 5 Avr 2019 - 8:08

Sinon 187€ chez ebay une belle pompe reconditionnee....livree a la maison.
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER    pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER  EmptyVen 5 Avr 2019 - 13:09

Info intéressante !
Merci pour le partage.
Supereb

MessageSujet: Re: pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER    pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER  EmptyVen 5 Avr 2019 - 13:27

DE RIEN LES PITISTES!

pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER  Montag10
J'ai tellement bidouillé la MERCO (ici pour trouver un injecteur qui pisse au retour et empêche de démarrer sauf au start pilot) que j'ai même l'impression que la pompe à vide et tout le système de pilotage de géométrie du turbo c'est kif kif. je n'ai pas regardé les injecteurs de près mais il faut regarder les références Bosch .
le capteur PMH et les capteurs de la rampe HP ont l'air bien ressemblants aussi, par contre le moteur étant organisé différemment, les tuyaux , le couvre culasse et d'autres composants sont différents....

Le système (merdique) de recyclage des vapeurs d'huiles est différent mais suit le même principe consistant à envoyer toute la crasse huileuse à la vanne EGR afin qu'elle pourrisse le conduit d'admission!
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER    pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER  EmptySam 6 Avr 2019 - 19:27

TRÈS TRÈS interressant !!
Merci pour ce partage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER    pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER  Empty

pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER
Page 1 sur 1